Chapitre 13 : Rendez vous d'enfer !

2.8K 255 10
                                    

" Chercher la perle rare ? C'est comme rentrer dans un ring de boxe"

** Amar :
Nous sommes arrivés dans le royaume de mon enfance, il y a maintenant deux semaines. deux longues semaines. Elle a été remplit de leçons de la cours, de protocole et d'attentes interminables et archaïques. Mise à part la sortie improvisée entre Zara et moi , qui été un bol d'air frai, nous avons à peine pu nous voir en tête à tête. Chacun d'entre nous sommes toujours escortés, entourés, attendus, entendus.... Je suis las de cette vie qui ne m'a jamais intéressé pour un sous.

Et puis le jour fatidique est arrivé, le moment que j'ai évité jusque là. Le moment de la rencontre entre mes parents et Zara. Comprenez-moi j'aime mes parents, ils ont tous fais pour m'élever, pour m'apporter tout ce que je voulais... Sauf une chose : l'amour d'une mère. Nous avons elle et moi une relation que je qualifierais de particulière. Depuis deux semaines, je stress littéralement face à cette invitation déjà reconduite trois fois. Cette fois, je n'ai plus le choix. Nous allons devoir dîner chez mes parents.

Je me lève de mon bureau, m'étire et appuie sur l'interphone :

- Salim, ma journée est finit. Je dois retrouver la princesse Zara. S'il y a un problème, téléphonez moi sur mon portable !

- Oui, Cheikh Amar.

Je soupire :

- Salim, Amar suffira.

- Si je peux me permettre Monsieur, ceci n'est pas le protocole, je ne me permettrais donc pas....

Je soupire de nouveau, las de ces vieilles habitudes, habitus .... Je prends ma veste sur le dossier de ma chaise et sort de mon nouveau bureau. Je m'avance dans le couloir tout en réfléchissant. J'ai fais parvenir à la femme de chambre de Zara un mot pour la prévenir de notre dîner officiel auprès de ma famille. J'ai attendu pour la prévenir afin de pouvoir lui dire moi-même seulement mes nouvelles fonctions m'en ont empêché. J'espère donc qu'elle sera prête à temps et surtout de bonne humeur. Ce dîner sera déjà assez pénible.

J'entre dans les appartements de Zara tout en frappant à la porte. Je la trouve allongée sur son lit, au téléphone avec une personne qui arrive à la faire sourire. Je l'entends :

- Non mais tu te rends compte, tout est si chic que je n'arrive même plus à aller au toilette...

Elle écoute attentivement la rèponse avant de rigoler de bon coeur. Puis continue :

- Non mais sans blague, heureusement qu'il a promis de me présenter des bons partis ... ( elle sourit ) ... Mais serais tu en manque toi ? serieusement, j'ai mes règles ... Une vrai chute du niagar...

Elle se retourne sur le lit puis sursaute en me voyant. Son adorable bouche fait un énorme O de surprise puis ses joues s'empourprent. Elle bredouille :

- Aïsha, je dois te laisser.... Oui oui oui .... Je t'aime.

Puis elle raccroche et se lève précipitamment :

- Amar ... Es-tu là depuis longtemps ?

Je souris :

- Non non, je sais juste que tu es constipée...

Elle pousse un cri, un genre de "OH NOOON" tout en se cachant avec ses mains. Je rigole :

- Je suis desolé de savoir que la cours te perturbe au point de ne plus pouvoir aller au WC...

- Tais-toi Amar, juste tais-toi.

Je m'arrête, pris de pitié face à la couleur de son visage.Je change donc de sujet :

A la quête du bonheur partie 2Where stories live. Discover now