XXXV

95 13 4
                                    

Point de vue de James.

Je suis descendu de ma voiture en furie pour entrer dans la maison encore plus énervé. Je crois bien avoir claqué la porte derrière moi et m'être enfermé dans ma chambre. Je bouillonnais d'énervement, fallait vraiment que je me calme, que je prenne quelques secondes pour respirer un bon coup et remettre mes idées en place.

J'ai foutu ma tête dans les draps en gueulant un bon coup, mon cri étant atténué par le tissu. Putain mais qu'est-ce qu'elle pouvait me foutre en rogne des fois! En relevant ma tête, j'ai vu mon réveil afficher 5.14 AM. Je savais même pas si j'étais bourré ou pas, si j'avais mal quelque part ou bien si j'avais dis au revoir avant de partir de cette stupide fête.

Y a mon matelas qui s'est un peu enfoncé juste à côté de moi et en tournant la tête, j'ai vu que c'était Sophie, les yeux un peu rouges, un petit sourire sur les lèvres. Bordel, ma petite soeur avait pleuré et j'avais pas été là pour sécher ses larmes. Quel con, mais quel con...

Ses mains ont doucement caressés mes cheveux et ça m'a presque calmé immédiatement, elle savait que j'étais en colère et elle avait la clé pour faire arrêter ce sentiment de haine, mes cheveux. Je sais pas si j'avais un problème nerveux au niveau du cuir chevelu mais, dès qu'on me le caressais, j'étais calme. J'consens que c'est hyper chelou de dire ça mais on a tous nos petits délires psychopathes, non?


"Qu'est-ce qui ne va pas? A fait Sophie au bout d'un moment, sa voix tremblant encore.
-Bein, j'crois que j'ai pas tapé assez fort sur ton connard de copain là... J'ai répondu, ou plutôt grogné.
-C'est pas grave, laisses le, c'est un con. Quelque chose s'est mal passé avec Théa?"


Boum, touché, coulé. Sophie me connaissait trop bien, c'était dingue et flippant à la fois. J'ai soupiré comme si ça me saoulait qu'elle dise ça, alors qu'au fond, j'étais pas mal soulagé qu'elle ait mit le doigt sur ce qui allait pas.


"Ouais... J'ai soupiré.
-Racontes. M'a dit Sophie en s'allongeant sur le dos, à côté de moi.
-Bein... Ça se passait bien, y avait eut deux trois soucis mais on avait tout réglés. Ais-je commencé en passant rapidement les emmerdes avec Fransesca. On était les deux, un peu bourrés et... On s'est embrassés et c'était pas trop mal j'dois dire."


Ma soeur a sourit rapidement, sûrement aussi étonné que moi que j'ose dire ça.


"Pis elle m'a demandé si tout ce qu'on faisait en été allait rester en été. Donc, si tout ce qui se passait entre nous allait s'effacer dès qu'on retournerait à notre putain de routine. Sur le coup, j'ai pas su quoi lui répondre parc'que je m'y attendais pas, tu vois et elle m'a dit d'oublier ce qu'elle avait dit. Le truc, c'est qu'après, on a décidés d'aller se baigner dans le jacuzzi.Donc on est allés se changer, tout le bordel et elle est était putain de belle, genre aussi belle que toi, tu vois le genre?
-N'importe quoi...  Elle a soupiré en rigolant.
-Si, si. Enfin bref. On est allé au jacuzzi et au moment où j'allai lui demander plus d'explications sur ce qu'elle avait dit avant, y a un gros connard de première qui s'est ramené.
-Mon ex que tu as frappé sans mon autorisation? A fait Sophie.
-Non, mais le même genre de gars. Je lui ais dis. Il s'appelle Max Jenkins, c'est le fils de la voisine à Théa, tu sais, celle qu'est morte là.
-Ouais, je me souviens, tu m'en as parlé.
-Ouais, eh bein il était là, je sais pas ce qu'il est venu foutre à une fête comme ça d'ailleurs. Il s'est foutu à côté de Théa, comme ça, dans le plus grand des calmes. Pis ils ont commencés à discuter et tout ça. Elle était complètement bourrée, j'crois et j'espère qu'elle savait pas trop ce qu'elle disait parce qu'elle arrêtait pas de lui faire plein de compliments sans s'arrêter et de rire à ses vieilles blagues à la con. Je me sentais de trop alors j'suis parti me chercher à boire et en revenant, j'les ait vu se galocher, comme ça. Sur le coup, j'ai rien dis, j'ai rien à dire après tout puisque "Tout ce qui ce passe en été reste en été.", j'ai dis en faisant les guillemets avec les mains. Par respect, j'ai essayé de dire à Théa qu'il fallait aller se coucher mais elle s'est accroché au cou de ce connard en me disant que ça irait et tout. Et je me suis énervé donc je suis rentré. Et voilà."

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now