XXVII

104 10 5
                                    

Son sommeil avait été très agité, son esprit troublé par la mort de la seule femme qui lui ait jamais donnée de l'importance. Elle avait rêvée de la première fois où elle l'avait vu, elle avait onze ans à cette époque là...


F L A S H  B A C K

C'était une journée d'été plutôt chaude, les familles partaient passer une journée à la piscine municipale de la ville afin de se rafraîchir et de passer un bon moment. Ça n'était pas le cas des enfants Allister, qui s'amusaient seuls dans le petit jardin en friche derrière la maison. Voilà déjà un an que leur mère et le jumeau d'Eliott avaient mystérieusement disparus et que Théa s'occupait comme elle le pouvait de son petit frère, âgé d'un an et demi.

Dernièrement, il avait attrapé la varicelle et, dans le même temps, avait infecté sa grande soeur qui puisait dans sa patience pour ne pas gratter ses petits boutons, présents partout sur son corps. Elle passait ses journées à lui ôter les doigts de son visage, le petit être cherchant à faire stopper la démangeaison des petites plaques rouges présentes sur sa peau douce de bébé.


"Arrêtes Eliott, s'il te plais! Suppliait la petite fille, à genoux dans l'herbe, faisant face à son frère, lui tenant les mains."


Le bébé s'énervait à cause de l'entrave que lui faisait sa grande sœur, le privant de certains de ses mouvements, ne comprenant pas les enjeux de cette manœuvre à son égard. Il s'énervait et il faisait perdre patience à sa sœur par la même occasion. Elle ne voulait pas lui faire du mal et le tenait aussi doucement qu'elle le pouvait. Mais, en face d'elle, se trouvait un bébé vraiment teigneux, ne voulant pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.


"Tu devrais lui mettre de la crème, au lieux de garder ses mains accrochées aux tiennes. Se fit entendre une voix."


La petite blonde tourna la tête vers la provenance de la voix et découvrit, derrière la palissade, la tête de sa voisine, madame Jenkins si elle ne se trompait pas. Elle avait un mince sourire sur les lèvres et était coiffée de son éternel chignon attroupant l'intégralité de ses cheveux bruns à l'arrière de sa tête.


"Bonjour Théa, je suis madame Jenkins, ta voisine. Tu te rappelles de moi?
-Oui... Répondit la petite, hésitante.
-Est-ce que tu as besoin d'aide avec ton petit frère?
-Non, ça va aller. Affirma-t-elle en se grattant discrètement un bouton vers son oreille.
-Arrêtes de gratter, tu va avoir des cicatrices. Prévint la voisine.
-Mais ça arrêtes pas de piquer... Se plaint la blonde en baissant la tête.
-Faites le tour et venez à la maison, j'ai ce qu'il faut."


Théa hésita quelques secondes, ne sachant pas si elle devait faire confiance à cette femme ou non. Les démangeaisons se refirent sentirent et elle ne se posa pas la question plus longtemps. Elle attrapa la main d'Eliott et le tira en dehors du jardin, faisant le tour de la maison pour aller devant la porte d'entrée de madame Jenkins, qui les attendait sur le seuil, un tube de crème à la main.


"Entrez les enfants, il y a du jus de fruits au frigo, installez-vous sur le canapé, je vais vous en apporter."

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now