XXIV

113 12 3
                                    

La voiture de James s'engouffrait dans le drive d'un fast food, demandant à Théa et Eliott ce qu'ils souhaitaient manger, sans qu'ils n'aient vraiment faim.

Cela faisait une petit demie heure qu'ils s'étaient engagés sur l'autoroute, direction chez l'oncle et la tante des jeunes Allister, là où ils devaient se rendre pour les vacances d'été. James commanda de la nourriture et ils eurent leur commande quelques minutes plus tard. Il distribua les victuailles, assurant qu'il était possible de manger dans la voiture, tant qu'on ne mettait pas de ketchup partout sur les sièges. Ça avait fait sourire Eliott, montrant qu'il était bien plus détendu qu'avant.

"Théa, faut que tu manges un peu.
-J'ai pas faim. Répondit-elle en observant ses frites.
-Allez, pour nous. Implora James en redémarra vers la voie rapide. Au moins tes frites, ça te fera du bien, tu dois manger, vraiment."

Elle soupira et mit une frite dans sa bouche, ne voulant pas fâcher le jeune homme. Il surveillait Eliott qui engloutissait son repas, heureux de manger. Lui aussi avait perdu un peu de poids, mais pas autant que sa soeur qui frôlait l'état de famine.

"Eliott... Commença James.
-Oui? Questionna-t-il, la bouche pleine.
-Tu pourrai m'expliquer ce qu'il s'est passé ce soir chez vous?"

Le petit écarquilla ses yeux et il hésita, attendant que sa soeur ne dise quelque chose de contradictoire. Après trente seconde d'attente, il en conclut qu'il était libre d'expliquer la situation.

"Avec Théa, on devait partir chez tonton Robbie et tata Rosa cette nuit, quand papa il serait parti de l'appartement.
-Hmmhmm. Fit James, fixant attentivement la route éclairée par les phares de son véhicule.
-Et j'ai aidé Théa à déplacer ses valises parce qu'elle avait pas beaucoup de forces. Sauf que papa avait oublié ses clés de voiture je crois et il est revenu pour les chercher. Il nous a vu, presque prêt pour partir et il a crié, super fort.
-Il t'as tapé? Questionna James.
-Non mais il a mit une claque à Théa très fort sur sa joue. Après il lui a attrapé la gorge et il l'a poussée dans sa chambre pour la punir de désobéir.
-Et toi, tu as fais quoi?
-Théa elle m'avait déjà dit quoi faire si il l'a tapait trop fort. Elle a crié trois fois non et j'ai essayé de fermer sa porte de chambre. Après, je suis allé chercher le téléphone pour t'appeler à l'aide et je me suis caché.
-Il ne voulait pas que vous partiez en vacances alors.
-Oui, c'est ça. Conclut le petit garçon.
-Tu as été très courageux Eli', je suis super fier de toi."

Le petit rougit et offrit un petit merci à son interlocuteur, terminant son yaourt à boire à la fraise dans un petit bruit. 

Théa avait terminé ses frites et avait déjà le ventre remplit, ça lui avait du bien de manger finalement. Elle apposa doucement sa main sur sa gorge devenant de plus en plus foncée au fur et à mesure du temps. Ça lui faisait mal, cette zone de son corps était vraiment très douloureuse, peut-être plus que son coeur, encore endolorit de la scène qu'elle avait vécue ou que sa tête, remplie de questions à en exploser. En fait, à y réfléchir, elle ne savait pas où elle avait le plus mal au final. La seule chose qui lui procurait un peu de calme, c'était l'odeur du parfum de James qui se mélangeait à celle de la nourriture du fast food. Une chanson passait à la radio et elle ferma ses yeux, écoutant, savourant simplement l'enchaînement des différentes notes, l'égrenage des paroles du chanteur.

Tout s'arrêtait autour d'elle, elle ne se sentait plus oppressée, elle entendait la respiration lente et calme d'Eliott derrière elle, il dormait paisiblement, s'éloignant peu à peu du cauchemar qu'ils avaient vécu.

L'horloge de la voiture indiqua 1.03 A.M. Ils allaient arriver dans une demie heure si tout se passait bien.

"Tu peux dormir si tu veux. Dit soudainement James.
-Non, non, je vais te tenir compagnie. Répondit-elle en tournant sa tête vers lui."

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now