XVIII

131 13 2
                                    

La sonnerie de portable de Théa la sortie de son lourd sommeil et elle se frotta longuement les yeux avant d'éteindre la musique qui sortait de l'appareil. Elle avait été érintée de la veille et se rappelait du mieux qu'elle pouvait comment avait fini la journée.

Après avoir échappé aux mains de James, elle était parti demander à Connor de défaire le noeud qui la maintenait à sa corde et il avait accepté, pour la plus grande joie de cette dernière. Au retour, elle était montée avec Tris qui avait prit soin d'elle, comme un genre de grand frère en lui demandant toutes les deux minutes si elle se sentait bien. Ensuite, après un bon dîner et une douche bien méritée, Théa n'avait pas fait long feu et elle était allée se coucher tôt.


"Les filles, c'est l'heure. Dit-elle en toquant doucement à la porte de chambre des quatre filles."


Elle entendit des grognements et comprit que les filles étaient réveillées. Elle n'avait plus qu'à préparer leurs petits-déjeuners. Une fois que ses petites protégées furent devant leur nourriture, Théa prépara consciencieusement cinq sacs à dos avec un pic-nique et un pull dans chacun. Aujourd'hui, tout les groupes partaient faire du cross dans la forêt pour une bonne partie de la journée, alors la rousse veillait à ce que rien ne manque, que ce soit en bouteilles d'eau qu'en vêtements de pluie.

Alors qu'elle allait monter se changer dans sa chambre, quelqu'un frappa à la porte du bungalow. En ouvrant, Théa découvrit James, l'air endormi, différentes choses dans les mains. 


"Bonjour James! Tu as bien dormi?"


Après avoir posée cette question, Théa réalisa qu'elle semblait bien plus euphorique qu'à son habitude et espéra que ça ne s'était pas trop vu. A vrai dire, elle était contente que les pires activités soient passées, elle se sentait bien mieux maintenant et un simple cross dans la forêt ne lui faisait pas peur.

Il lui sourit doucement avant de baisser son regard vers les choses qu'il tenait.


"Salut Théa, ça va et toi?
-Ça va, merci de demander. Dit-elle dans un grand sourire."


Il prit une feuille de papier qu'il lui tendit et quelque chose qui ressemblait à une montre à gousset pour tout lui mettre dans les mains.


"Bon, voilà le plan à suivre aujourd'hui, on se retrouve à la fin du parcours. Ça, c'est une boussole. Tu sais comment ça fonctionne?
-Oui, je le sais. Affirma la rousse en opinant de la tête.
-Bon, alors c'est tout. Vous partez à l'heure à laquelle vous voulez, tant que vous faites l'activité."


Elle hocha la tête en signe d'acquiescement et il se retourna, voulant quitter la maisonnette. Théa n'avait pas trop envie de surveiller des enfants pendant tout un cross mais elle se dit qu'elle devait endosser ses responsabilités coûte que coûte. Elle prit donc l'initiative d'attraper l'avant-bras de James pour qu'il se retourne, ce qu'il fit, un regard interrogateur envers la jeune femme qui rougit un petit peu.


"Oui? Questionna le châtain.
-Je... Tu es pas fâché pour hier à l'escalade, hein? Demanda-t-elle en s'approchant de lui. Je t'ai quand même donné un sacré coup."


Elle baissa la tête vers le ventre du jeune homme, un peu honteuse de son geste de la veille. James, lui, sourit et remit de l'ordre dans ses cheveux.

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now