XXIII

93 10 0
                                    

"Ok bonhomme, surtout tu ne raccroches pas, d'accord? Dit James en s'élançant pour prendre ses clés de voiture, quelque part dans sa maison.
-James, j'ai peur! Pleurait le petit garçon.
-Est-ce que tu t'es mis en sécurité Eli'? Questionna le jeune homme ne bousculant une personne pour se saisir de ses clés.
-Je suis enfermé dans mon placard...
-Alors tu restes dedans, d'accord?
-Oui, mais j'entends plus trop Théa et papa. Confia le bouclé, tremblant au bout du fil.
-Je me dépêches, je vais à ma voiture! Dis-moi où est-ce que tu habites pour que je vienne vous chercher."


Alors qu'Eliott inspirait un grand coup pour se calmer et remettre de l'ordre dans ses pensées, James quittait sa maison en courant, sentant son coeur battre à tout rompre, la colère bouillonnant en lui. Eliott reprit quand le jeune homme eut accroché sa ceinture de sécurité, attendant simplement les instructions de son interlocuteur. Le petit reprit, la voix tremblante.


"On habite dans les logements sociaux pas loin de chez toi. C'est le bâtiment du milieu."


Il mit le contact, lâcha la pédale d'embrayage et accéléra plus que de raison, faisant rugir le moteur de son véhicule qui démarra en trombe, en direction des trois grands immeubles de la ville. James tentait de discuter avec Eliott, le gardant au bout du fil, s'assurant que lui n'ait rien. Il était mort de trouille et des petites perles de sueur gouttaient sur son front tellement il était sous pression.

Est-ce que Théa serait encore en vie quand il arriverait? Dans quel état est-ce qu'il trouverait leur appartement? Allister serait-il sur place?

Beaucoup de question se bousculaient dans la tête du châtain qui freina brusquement, le feu de signalisation étant passé au rouge sans qu'il n'y fasse trop attention.


"Bon, Eliott, je vois les immeubles depuis là où je suis. Tu es à quel étage mon ptit gars?"


Le feu repassa rapidement au vert, pour le plus grand soulagement du jeune homme qui redémarra, se rapprochant toujours plus de son but.


"On est au troisième. Dit-simplement Eliott, chuchotant."


Un frisson parcouru l'échine du jeune homme. Pourquoi est-ce que le petit s'était-il mit à chuchoter d'un coup?


"Je crois qu'il vient dans ma chambre... Murmura le petit, sa voix toujours aussi tremblotante.
-Tu ne bouges pas et tu te tais. J'arrive.
-Porte de droite sur le palier. Informa le brun."


James hocha de la tête, oubliant qu'Eliott ne pouvait pas le voir et passa la cinquième vitesse, étant pourtant sur un simple boulevard, mais, à minuit passé, il n'y avait plus personne.

Le parking n'était pas simple d'accès et il s'énerva en insultant copieusement les architectes des alentours, affirmant que si quelque chose de grave était arrivé aux enfants Allister juste parce qu'il avait eut du mal à se garer, il retrouverait les mecs chargés de l'organisation de la structure et leur ferait bouffer leurs plans.

Il abandonna sa voiture, mal garée, dépassant sur une place, mais il n'en avait rien à foutre. Il se mit à courir vers la porte d'entrée du bâtiment du milieu, comme lui avait indiqué le garçon et il se mit à monter les escaliers, quatre à quatre, ayant perdu trop de temps pour se permettre d'attendre l'ascenseur. Quand il arriva au troisième étage, un peu essoufflé, il constata que la porte de droite du palier n'était pas fermée à clé. Il coupa la communication avec Eliott qui n'avait rien redit depuis et il pénétra dans le petit appartement.

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now