XXIX

94 10 0
                                    

Le 25 juillet, il y était enfin. James venait de marcher durant dix minutes car il y avait beaucoup de voitures dans l'allée de graviers de chez les Callson et n'avait pas trouvé de place pour garer sa voiture. Il se trouvait devant la porte d'entrée, une enveloppe et un bouquet de fleurs en main.

Quelques secondes seulement après avoir sonné, Rosa lui ouvrit la porte, un grand sourire sur les lèvres. Elle avait enfilée une belle robe avec des motifs à fleurs dessus, faisant ressortir son bronzage déjà assez conséquent. Le châtain lui tendit les fleurs, affirmant qu'elles étaient pour elle et, comme d'habitude, elle fit pleins de gestes saccadés pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin de cadeaux. Ça le fit rire et il entra dans la maison, suivit de la femme aux cheveux noirs.

Il n'y avait pas un seul bruit dans la maison, seulement un brouaha lointain se faisait entendre au bout du salon, derrière la baie vitrée.

"Y a l'air d'avoir beaucoup de gens, non? Demanda-t-il en direction de son hôte."

Elle répondit d'un signe de tête négatif ainsi qu'en levant les yeux au ciel. Les jeunes, qu'est-ce qu'ils pouvaient être peureux des fois! Elle ouvrit la baie vitrée d'un geste sec de la main et les conversation se stoppèrent presque immédiatement. Le jeune homme suivit la femme sur la terrasse dallée et vit une bonne dizaines de paires d'yeux sur lui, le dévisageant.

Alors que Rosa le présentait rapidement en langue des signes, un mouvement rapide se fit en sa direction. Théa lui accourut dans les bras avec un petit cri de joie.

James ne s'attendait pas à un tel accueil. Certes, ils avaient passés une semaine agréable, si on enlevait l'enterrement, lorsqu'il était venu mais pas au point de se sauter dans les bras l'un de l'autre. Il fit tout de même abstraction de ce détail, si Théa était plus heureuse que d'accoutumée, c'était sûrement parce qu'il y avait une bonne partie de sa famille de réunit ce soir là. D'ailleurs, en parlant de sa famille, Théa se détacha du jeune homme pour lui présenter différentes personnes, d'un geste de la main.

"Alors, James, mon oncle et ma tante ont eut 5 enfants. Il y a Annabelle, mariée avec Igor, Miranda qui est avec Gwen, Félix qui est seul pour le moment, Stéphane qui, lui, est en couple avec Rick et Sidney qui est célibataire elle aussi.
-Wow, enchanté tout le monde. Fit James, un sourire gêné aux lèvres. Vous ne m'en voudrez pas si je ne retiens pas tout vos prénoms, hein?"

Les invités rirent quelques secondes et affirmèrent que non, ça n'était pas un problème si il ne retenait pas tout les prénoms. Robbie fit son apparition, une assiette remplie de viande en main.

"Salut James! Content de te voir!
-Bonsoir Robbie, moi aussi!"

Les banalités échangés et le plateau de nourriture posée, Robbie essuya son front et observa sa petite famille, réunit au complet avec un sourire de fierté. Il se sentait littéralement pousser des ailes quand il pensait au fait que oui, c'était grâce à lui que cette famille existait et que, si c'était à refaire, il referait tout exactement pareille, à une condition: prendre Théa et Eliott avec lui.

"Dis, Théa, tu ne veux pas aller voir les enfants et leur dire de chahuter autre part que vers le barbecue? Emmène James si tu veux, il pourra voir le reste de la famille."

La blonde acquiesça et lança un regard à James, lui faisant comprendre qu'il devait la suivre. Mais lui, paniquait un peu. Robbie avait bien dit les enfants? C'était horrible, il ne savait vraiment pas s'y prendre avec de telles larves! Si ça avait été Connor à sa place, il n'y aurait eut aucun problème mais là, il était simplement James McVey, pire ennemi des enfants. Et ça, personne ne semblait s'en rendre compte.

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now