XXV

85 10 0
                                    

Théa ouvrit doucement ses yeux, encore un peu endormie. Elle passa une main sur son visage pour ôter les cheveux qui la gênaient et qui n'avaient rien à faire là. Elle ignorait totalement l'heure qu'il était. Combien de temps avait-elle dormi?

Elle passa ses jambes hors du lit et se mit assise, prenant le temps de s'étirer. Elle se sentait bien, une bonne atmosphère l'entourait, elle savait que son père ne viendrait pas la chercher ici, elle était tranquille.

L'envie de lire un livre lui prit, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu le plaisir de pouvoir se poser tranquillement avec un bon bouquin, se créant une bulle tout autour d'elle, imaginant l'univers des différents personnages, leurs ressentis, chercher des issues à leurs problèmes...

Elle sortit de la chambre, marchant lentement sur le carrelage froid sous ses pieds. Il ne devait pas être très tard puisque la maison était plongée dans un lourd silence. La rousse savait qu'il y avait une bibliothèque dans l'une des chambres, celle juste à côté de la chambre habituelle d'Eliott.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, un petit rayon de soleil éclairait la pièce, passant à travers les volets mal fermés. Le lit était défait, quelqu'un dormait dedans vu la petite boule présente sous la couette. Théa sourit, James s'était sûrement trompé de chambre la nuit dernière en couchant son frère. Elle s'approcha doucement du lit après avoir fermé la porte et s'allongea sur la masse, voulant faire un câlin à son petit frère, afin de savoir si il allait mieux.

Au moment où elle allait parler, la masse se retourna, la faisant tomber de l'autre côté du lit, sur le dos. La couette lui tomba dessus, laissant simplement ressortir sa tête, sa bouche s'ouvrant en grand et ses joues prenant une teinte rouge incontrôlable. On venait de se placer au dessus d'elle. James venait de se placer au dessus d'elle en fait.

Il n'avait qu'un boxer en guise de pyjama et ses yeux étaient à demi ouverts, ses cheveux en bataille, partant réellement dans tout les sens. Il observa Théa quelques secondes et un petit sourire se fit sur ses lèvres. Il soupira et prit sa parole, sa voix un peu plus grave que d'habitude, car il venait de se réveiller.


"Je pense quand même au moins mériter un réveil en douceur avec la soirée que j'ai passé hier, non?"


Théa poussa sur ses bras, pour essayer de se dégager du lit mais James se laissa tomber sur elle, la plaquant contre le matelas, sa tête sur le début de son buste, écoutant attentivement les battements de son coeur qui s'emballait.


"Je suis désolée de t'avoir réveillé, je vais partir si je te dérange. Dit-elle, vraiment gênée de la situation.
-Non, restes. Répondit immédiatement le jeune homme."


Théa ne dit rien, déglutissant juste, étonnée que James ait répondut aussi rapidement.


"Enfin, jveux dire, restes, s'il te plais. Se reprit-il, presque immédiatement.

-D'accord mais tu m'écrases là... Informa Théa, suffoquant un peu."


Le châtain s'excusa, se poussa sur le côté, son visage tourné vers la jeune femme. Sans rien lui demander, il la prit dans ses bras, l'attirant à lui. Elle ne comprenait pas trop pourquoi il agissait de la sorte mais elle le laissait faire, en totale confiance.


"Maintenant que je vois plus ton visage, commença le jeune homme, et si tu as besoin de pleurer par rapport à hier soir, tu peux. Jte cache des regards indiscrets."

His Daughter (J.McVey)Where stories live. Discover now