17 : Un froid rapproché

1K 57 2
                                    

Après le départ des garçons, je me lavai rapidement et alla à ma séance de rééducation seule. Mes genoux me faisaient horriblement mal quand je faisais des pas mais j'essayais de ne pas grimacer pour ne pas que l'infirmier s'en rende compte. Je me donnais quand même au maximum n'écoutant pas la douleur. Je marchais de mieux en mieux mais je ne pouvais toujours pas marcher sans appuis. À la fin de la séance, je me réinstallais tranquillement dans mon fauteuil quand l'infirmier me demanda d'enlever mon pantalon avec un air sévère. Je le regardais avec surprise quand je me rendis compte que mon pantalon avait des taches de sang au niveau des genoux. J'obtempérais alors voyant que j'étais prise en flagrant délit. Il regarda mes genoux en secouant la tête.


*Infirmier : Je suppose que tu es tombé de ton fauteuil et que plutôt d'appeler de l'aide tu t'es traînée au sol. Je me trompe ?

Je lui fit signe que non avec la tête. Il commençait à bien me connaître et savait que j'étais du genre à vouloir tout faire par moi même ce qui avait tendance à l'énerver. Il soigna mes blessures et me mit des bandages aux genoux.

*Infirmier : Suga a dû passer par là, je vois que c'est déjà désinfecté. June, il va falloir que tu apprennes à demander de l'aide sinon tu n'y arriveras pas. Tu as de la motivation et tu veux vraiment t'en sortir mais tant que tu ne fais pas confiance aux autres, tu feras du sur place. Personne n'avance dans la vie s'il n'est pas entouré. Allez rentre chez toi et ne reviens qu'à la fin de la semaine le temps que tes genoux cicatrisent.

Je fis ce qu'il me dit sans oser protester. Mais je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait. J'avais toujours été seule et j'avais avancé. Certes, pas forcément dans la bonne direction mais je n'ai jamais fait du sur place.

Une fois revenue à l'appartement, j'enfilais une robe et m'installa bien sagement devant la télé ne voulant pas me blesser plus et affoler encore une fois les garçons. Je m'endormis devant un programme ennuyeux et fût réveillée par les cris des garçons dans le couloir. L'horloge indiquait 18h et mon ventre lui m'indiquait qu'il n'avait rien avalé depuis le matin. V arriva en premier et me pinça la joue (non blessée) avant de me taper derrière la tête.

*V : Quand est-ce que tu vas apprendre à faire attention à toi ? Bon à part ça, tu nous à fais à manger ?

Comme je n'avais rien préparé, les garçons commandèrent de la nourriture et avalèrent le tout tellement vite que je n'avais presque rien mangé. Suga évitait mon regard pendant tout le long du repas et Jungkook fixait mes genoux sans rien dire. Les autres se comportaient comme d'habitude brayant et se chamaillant pour la nourriture comme des enfants de maternelle. Je restais sans rien dire et finis par rejoindre ma chambre sans un mot. J'enfilais rapidement mon pyjama et m'installa dans mon lit pour regarder la télé. Jungkook débarqua et s'installa à côté de moi. Il prit la télécommande et changea de chaîne essayant de m'énerver mais j'étais ailleurs. Je n'arrêtais pas de penser à se qu'avait dit l'infirmier. C'est vrai tout le monde est entouré de sa famille ou de ses amis mais moi, quand quelqu'un est trop proche de moi je prends peur. J'avais tout le temps peur de trop m'attacher et de me faire abandonner encore une fois. J'aimais les garçons et ça me terrifiais. Je voulais les avoir tout le temps auprès de moi et étais terrifié à l'idée de les décevoir.

*Jungkook : Qu'est-ce-que tu as ce soir ? Tu vas encore pleurer pour qu'on ne t'abandonne pas ?

Je pris l'oreiller et lui jeta en pleine tronche. Il fût surpris mais me le renvoya en plein sur ma blessure à la joue me faisant crier. Il s'approcha alors immédiatement de moi et commença à s'excuser en déposant un petit bisous sur ma blessure. Je me figeais totalement surprise par un geste aussi affectueux de sa part. Il devint alors rouge comme un tomate et se frotta la tête.

*Jungkook : Désolé, c'était déplacé. C'est juste que tu es comme ma sœur et même si je t'envoie souvent des vacheries je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi. Tu sais, je...

Suga arriva dans la chambre à ce moment là et s'installa derrière moi sans rien dire. Il m'attira vers lui pour que je colle mon dos contre son torse et il posa son menton sur mon épaule. Je ne comprenais pas trop ses changements de comportement. Il y a deux minutes il m'ignorais totalement et maintenant il me collait. En tout cas Jungkook s'interrompit et se concentra sur l'écran de télévision sans dire un mot de plus.



Du noir à la lumièreWhere stories live. Discover now