7 : Un défi agressif

1.2K 65 1
                                    

Cela faisait déjà un mois que j'étais dans ce maudit hôpital passant de mon lit à la salle de rééducation. Je devenais de plus en plus aigris ne supportant plus l'enfermement. Je ne pouvais toujours pas parler et je n'avais pas fait énormément de progrès au niveau de la marche. Les garçons étaient en déplacement au japon pour leur concert ce qui fait que je me retrouvais vraiment seule. Ce soir là, une nouvelle infirmière s'occupait de moi. Elle avait vraiment l'air d'avoir la trentaine, était très jolie et surtout très souriante. Elle s'avança vers moi, enleva mon pansement à la tête et me fit faire des étirements avec mes jambes afin que je garde de la souplesse. Je me laissais faire sans broncher et regardais par la fenêtre avide de liberté. Je mis du temps à me rendre compte qu'elle avait finit mes soins depuis un moment et qu'elle me regardait avec curiosité.


*Infirmière : Ton prénom n'est pas vraiment Lilas n'est-ce pas ?

Je la regardais stupéfaite. Comment avait-elle deviné ? Effectivement, mes faux papiers me présentais comme Lilas Martin, une jeune française de 20ans. J'avais moi même choisis ce prénom le lilas étant ma fleur préférée. Ma vrai identité était June Morphis et je n'avais que 18ans. J'avais renoncé à cette identité depuis mon départ de l'orphelinat ce fameux soir de juillet, juste un mois après avoir fêté mes 16ans. Dire que tout ça remontait déjà à deux ans. Je n'avais jamais eu de regrets vu que de toute façon je n'avais pas d'attache en France.

L'infirmière me regarda avec un sourire pour me rassurer sauf que j'étais loin de l'être. Certes je n'étais pas une criminelle en cavale, je n'avais jamais rien fait de grave à part revendre de la drogue mais je ne voulais juste pas que ma véritable identité remonte à la surface.

*Infirmière : Ne t'inquiète pas, je ne le répéterais à personne. J'ai juste remarqué que tu ne réagissais pas tout de suite quand on t'appelait. Je sais aussi que tu es arrivée ici il n'y a pas longtemps et que tu as des problèmes de drogue. Je travaille pour une association qui s'occupe de jeune junkie et il n'est pas rare de croiser des étrangers avec une fausse identité. En tout cas, sache que si un jour tu veux me raconter ta vie d'avant, tu peux me faire confiance, je garderais ma langue.

Elle me fit un clin d'œil, me souri et quitta la chambre sans rien n'ajouter. Elle avait l'air sincère, ce qui m'apaisa un peu. Le lendemain soir, c'est elle qui revint me voir avec un gros sac. Elle le posa sur une table et commença à en sortir plein de produit cosmétique.

*Infirmière : A ce qu'on m'a dit tu es la mascotte des BTS. C'est un groupe très célèbre ici, tu ne peux pas te permettre de te négligé alors que tu as un tel lien avec eux.

Elle m'entraîna jusqu'à la salle de bain et commença par me shampouiner les cheveux et leur faire un soin. Elle passa ensuite à la coupe et me fis aussi un masque pour le visage. C'était bien la première fois que l'on s'occupait de moi comme ça et je commençais à me demander si ce n'était pas un geste intéressé. Elle avait l'air particulièrement fan de BTS et je me disais qu'elle espérait sans doute les rencontrer par mon biais et de ce fait, voulait se rapprocher de moi. Cependant, je me laissais faire en me disant que de toute façon ce n'étais pas bien grave et puis dans tout les cas, j'étais heureuse de recevoir tout ces soins peu importe la raison. Elle finit de me maquiller et m'incita à enfiler une robe noire. Elle me regarda toute contente et commença à me prendre en photo. Je ne comprenais pas trop pourquoi tout ça la rendait si heureuse. Tout d'un coup, on frappa à ma porte. L'infirmière alla ouvrir en sautillant.

*Infirmière : Vous arrivez au bon moment les garçons. Alors qu'est-ce-que vous en pensez ?

*Jimin : Wow ! Tu es une vrai bombe Lilas !

Les garçons étaient tous là, bien habillé à me regarder avec un grand sourire. V se précipita sur moi et me serra dans ses bras. Suga lui foutu un coup de pied au cul.

*Suga : N'en profite pas toi !

*J-Hope : Tu as fait un super boulot ! Franchement, je ne sais pas si tu as bien fait de te reconvertir en infirmière.

Je regardais l'infirmière avec des yeux ronds. Je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il se passait.

*Infirmière : Ne t'inquiète pas, je t'explique tout. J'ai été styliste pour les BTS pendant un petit moment et je me suis reconvertis il y a peu de temps. Ils m'ont demandé de m'occuper de toi aujourd'hui afin que tu les accompagnes à une soirée de bienfaisance pour l'association que je dirige. Je t'ai justement parlé de cette association hier. Tu es tout particulièrement concernée et je voudrais que tu sois le nouveau visage de cette association.

Mon dieu mais qui était cette tarée ! Moi, à une soirée de bienfaisance avec des photographes, et toutes les attentions portés sur moi ! Sa ce voyait que ces gens ne me connaissaient absolument pas. Je leur fis un signe pour leur faire comprendre qu'ils étaient complètement fou et qu'ils pouvaient tous aller sa faire foutre avec leur association. Alors que je sortais de ma chambre en essayant de faire rouler ce maudit fauteuil le plus vite possible, Jungkook attrapa les poignées me stoppant net.

*Jungkook : Arrêtes de te la jouer caliméro ! Si tu veux changer de vie c'est à toi de bouger et sa se passe maintenant. Sinon tu peux toujours rester ici à pleurer sur ton sort en attendant de guérir et de retourner à ton ancienne vie de drogué comme une lâche.

Je fis volte-face vers lui et le regarda avec agressivité. Qu'est-ce-qu'il savait de ma vie ce petit con pour oser me parler comme ça ! Les autres ne réagirent pas tous choqué que Jungkook se montre aussi sec. Il soutint mon regard comme pour me défier. Je finis par faire un signe de tête lui faisant comprendre que je les suivais et que je ne me dégonflais pas. Même si ce n'étais vraiment pas mon genre ce style de soirée, j'étais décidée à montrer à ce petit merdeux que je n'étais pas une lâche et qu'il ferait mieux de se la fermer.


Du noir à la lumièreWhere stories live. Discover now