Fin

700 44 5
                                    

LA DERNIERE PARTIE OU " QUAND LE RIDEAU SE FERME "

Un Zoom sur ma cité, celle qui m'as vu grandir, celle qui as fait de moi celle que je suis aujourd'hui ! Ma cité, ma boite à souvenirs, des délirs dans tous les coins, une grande famille ! Voila comment on devrait définir une cité, pas seulement un lieu où se tassent des immeubles, mais un univers où se tissent des relations fraternel ! Une grande famille qui s'est dispersé car les temps changent, chacun prend dans un moment de sa vie une direction, voilà comment on s'est retrouvé dispersé ....

Samir : Mon frère de lait ... Partis un jour pour mieux se retrouver en fait ! Une présence venant combler une absence, un frère protecteur, toujours à appuyer mes choix ... Aujourdhui si je croque mes rêves c'est par ta cause, toi qui ne supporte pas mes larmes et qui est prêt à tout pour que se dessine sur mon visage un sourire ! Même si les retrouvailles se font rares les liens sont là .. One love la famille !

Anas & Maryam : Le Love Love Ma Cha Allah ! Une lueur d'espoir dans un quartier assombrit par les tentations, la dounia .. Mais Al Hamdoulilah Toujours là pour faire la dar'wa !

Maryata : Le Cap du voile tu l'as franchis, ton coeur as été touché car tu as compris .. Compris que c'est auprés du Tout Puissant que se trouve ton refuge, Le seul soutient qui ne fléchit jamais ! Aux regards des gens tu ne t'es pas stoppé car tu as compris que le jour du grand Jugement c'est chacun pour sa peau, ce jour là où aucune âme ne suffira à une autre ! Tu as compris qu'ici bas c'était juste une terre de semence, notre terrain où nous plantons nos graines afin de retrouver notre récolte dans l'au delà .... Ton quotidien se résume au dîn, cette envie d'avancer et cette soif d'apprendre encore et encore car tu l'as compris : LE SAVOIR EST UNE ARME .... DONC SOYONS ARMé !

Salih : Un bout d'homme tu sais où tu vas toujours le bras droit à Mam's.. "Dis moi avec qui tu traines je te dirais qui tu es " sur toi cette phrase à fait effet car par la cause de Mam's te voilà un homme digne dans le dîne loin des secrets de la tess, le dine est pour toi une forteresse ! A quand le mariage ? Un temps pour chaque chose comme tu le dis souvent ...

Idriss & Aicha : Les plus belles histoires d'amour sont les plus dures à construire, c'est ce que je me dis quand je revois votre parcours, deux coeurs séparés par l'envie pour elle de se rapprocher de La religion de lumière et qui à laisser chez lui un gout amer . MAIS c'est pourtant cette BELLE & VRAIE RELIGION ( L'Islam ) qui vous as unis, c'est dans ce sentier que vous avez saisis la plume de nouveau afin de réécrire l'histoire ....

Fatima & Zaina : Pas de nouvelles bonnes nouvelles, Que Dieu vous protège !

Hamza & Amira : Loin des yeux mais près du coeur, là ou que vous soyez que Dieu vous protège

&&' Comme on dit le meilleur pour la fin .... Ma Cerise sur le Gateau ! Celles qui m'ont épaulé, leur pied mon pied toujours fourré ensemble, si l'amitié portait un nom je la baptiserais : LINA & FATOU . Il m'arrive souvent de repenser à nos annés scolaires, les délires en pleines salles de classes, des profs qui pété un cable et qui voulaient à tout prix séparé ce trio ... On ne change pas une équipe qui gagne ! Que de bon délirs que nous sommes les seules à comprendre !

Et le mektoub à voulu qu'ensemble on prenne conscience de la réalité de ce bas monde, prendre conscience que nos passions nous innondent et que pour s'en sortir il nous fallait une bouée ... Une Bouée qu'on as trouvé dans le dîne, à partir de là tout s'est avéré simple, pour chaque problème la solution se trouvait dans ce livre Saint ! Cette religion qui à pris place dans notre quotidien, cette soif d'apprendre cette envie de comprendre car un jour les comptes on devra rendre ! Ces assemblée où on évoquait le nom d'Allah, nos coeurs remplis de foi, on venait de gouter à quelque chose de bon ..... LA Vérité ! Lorsque la vérité se manifeste, pas moyen de contester il faut s'y plier !

Après avoir gouté à la foi, il nous fallait quelque chose : Notre compagnon dans le dine ! On sait par ou on est passé mais le principal c'est de voir ce qu'on as gagné au final !Avec de la patience on fait des étincelles..... Aaah Sabr La clé de notre bonheur !
Chacun prend dans un moment de sa vie une direction .... Des bouts de femmes qui se retrouvent Mariées ! Toutes pris notre envol, quitté ce quartier qu'on as trop critiquer mais dans le fond qu'on as temps aimé, car seule je me remémore nos souvenirs et à jamais mon coeur restera dans cette cité ....... Les Liens restent tissées AL HAMDOULILAH


Moi Soraya, je remercie le Très Haut de m'accorder chaque jour ma subsistance ! Al Aziz Al Djabbâr, Le Seul & L'Unique qui répond à L'appel de celui qui L'Invoque quand il L'Invoque ! Ya Râbb ! Toi qui est Celui qui détient nos coeurs et qui les fait passer des ténèbres à la lumière .... J'ai endurée les épreuves mais JAMAIS je n'est fermé les bras car j'ai su que les épreuves n'étaient en fait qu'une preuve de ton amour .. Ya Râbb Toi qui donne sans compter, Toi qui est pleine de Miséricorde et de Mansuétude, Toi qui Est Le Plus Patient , Qui Pardonne à qui Tu Veux Sans Compter, Ya Allah Je Te Prend à Témoin Ici Bas et Dans L'au Delà Que J'aime En Ton Nom Mes Frères & Soeurs Dans La Foi .. Pardonne Nous et Guide Nous Vers Ce Qui Est Correct
Al Hamdoulilah pour chaque épreuves, même si mes larmes ont été signes de faiblesse par moment il n'y avait rien de plus apaisant que de se livrer à 2 unités de prières afin de se confier au Seigneur du Levant & du Couchant ! Dans l'obscurité de la nuit, avant l'aurore je me livrais à des séances de confidences, je t'adressais mes dou'as afin que Tu apaise ma douleur et dissipe ma tristesse car c'est TOI qui est capable de toute chose quand nous ne sommes capable de rien !

J'Arrive à la fin de ma chronique, et qu'aurait été cette chronique sans lecteurs ? Des lecteurs toujours Opérationnels à me demander la suite quand bien même je venais d'en publier une ! Des lecteurs qui m'ont touchés à travers un ordinateurs, des lecteurs au grand coeur ... Mais avant tout ces lecteurs sont mes soeurs & frères dans la foi, j'ai pu voir et découvrir une Oumma solidaire et pleine d'amour, des soeurs avec qui j'ai pu tisser des liens Fih Allah, des soeurs qui m'ont accordé leur confiance et auprès de qui j'ai apporté des conseils pour l'amour d'Allah ! Je ne pourrais jamais vous remercier en fait, car ce que vous m'avez apporté est tellement grand .

Je ne regrette pas d'avoir créer un jour cette page dans le seul but de raconter quelques péripéties de ma vie !

J'étais partis pour vous remerciez mais Dieu seul sait que j'en finirait point ! J'englobe tout dans un seul MERCI ... MERCI DE M'AVOIR SUIVIS !

N'Oubliez Pas Dieu Dans Les Moments d'Aisance Et Il Ne Vous Oubliera Pas Dans Les Moments de Difficulté ! Rattachez vous à votre Dine car je le jure par DIEU il n'y a rien d'autre capable de nous sauver ce jour là où les regrets ne seront d'aucune utilités !




C'est triste après tant de mois écoulés, voilà que la voix ferme les rideaux .. La voix reste sans voix !


Comme disait un célèbre écrivain "La vie n'est qu'une pièce de théâtre, chacun joue son role, puis s'en va "


Quand le rideau se ferme ..... Soraya des ténèbres à la lumière

🎉 Vous avez fini de lire Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumière 🎉
Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant