Partie 13

363 32 0
                                    

PARTIE 13

Je me dirige donc vers chez Lina, dans les escaliers je croise Foued mon voisin, je lui passe le salam en baissant la tête. Il remarque que quelque chose cloche car d'habitude je suis toujours la à lui lancer des vannes. C'est alors qui m'attrape par le bras

Foued : Hey So' qu'est ce qui se passe ?

Moi : Rien Foued

Foued : Ah ouais ba lève la tête

C'est alors que je lève la tête et une larme que je tentais de retenir coule le long de ma joue.

Foued : Qu'est ce qui se passe So' parle moi, j'aime pas te voir comme sa wallah.

Moi : T'inquiète Foued c'est rien, je dois rejoindre Lina on se capte plus tard

J'arrive donc chez Lina, au salon j'entend des voix, celle de Anas et Idriss, je fonce direct tête baissé dans la chambre de Lina. J'ouvre la porte et je vois à ma grande surpise Linda !

Linda : Héééé Salam alaykoum hbiba

Moi : Walaykoum salam ma belle sa va toii ? Même pas tu m'a dit que tu étais arrivé

Linda : Je viens tout juste d'arriver et j'ai dit à la vilaine qu'on monte te voir mais elle m'a dit que t'allais descendre

Lina : C'est toi la vilaine ouais !

Moi : Oulaa commencer pas là !

On se taquine pendant un long moment, on parle de tout et de rien, Linda nous raconte des histoires, nous parle de dîne. Elle me demande ce qu'il en es de mon histoire avec Ishâq, la gorge nouée, la tête baissé et le coeur sérrée je lui raconte, quand j' arrive à l'épisode d'hier, le fameux message et le début de la fin de cette histoire.

Lina l'apprend en même temps que Linda, elle ouvre ses grands yeux noisettes sa bouche reste ouverte et s'adresse à moi :

Lina : T'a dis quoi là ? T'es sérieuse quand il t'a envoyé sa ? Comment sa il préfère arrêter

Moi : Ouais Lina j'invente pas j'ai pas le temps d'inventer une vie pour sa ..

Lina : Mais j'capte pas, c'est pour des embrouilles que vous arrêter tout ?

Moi : Cette décision n'est pas la mienne Lina, moi j'ai rien décider du tout, certes on s'embrouiller mais c'était vraiment pour des futilités et puis voila il m'a dit qu'en ce moment sa se passe comme sa donc qu'est ce que sa va être quand on sera marié ..

Lina : Mais n'importequoi sa sera pas pareil ! La c'est parce que comme vous avez coupé contact bah vous vous embrouillé pour sa mais une fois marié sa n'a rien à voir

Moi : C'est ce que je lui ai dis mais khayr In Cha Allah !

Lina : Quoi Khayr In Cha Allah ? Elle sont passé où les paroles, la patience ?

Moi : Je veux plus savoir a partir du moment ou il m'a dit clairement que je n'étais pas la femme avec qui il se voyait donc khalass, il n'y a plus rien à dire ..

J'ai préféré ne plus parler de sa, car au fur et à mesure que je parlais mes larmes coulaient naturellement. Lina restait choqué elle lisait mes messages encore et encore. Quant à Linda elle parlait sans s'arrêter elle semblait avoir la haine, elle ne machais pas ses mots, à croire qu'elle avait Ishaq en face d'elle, c'est vrai qu'elle s'énerve assez facilement mais ormis cela c'est une femme avec un coeur en or .

On passa vite à un autre sujet car désormais je ne voulais plus entendre parler de lui, je voulais vraiment avancer, et j'étais descendue afin de penser à autre chose car seule dans ma chambre les souvenirs me rattrapaient, j'aurais tout le temps d'y penser quand je serais seule. En attendant on avais d'autre chat à fouetter, Anas officialisait son union demain avec la belle Maryam In Cha Allah .

A cette occasion, Maryam avait loué une petite salle pour réunir toutes les soeurs .. Ce qui voulait dire que Fatima et Zaina seront aussi de la partie, tant mieux une bonne occasion pour apaiser les tensions ! Safiyya qu'on avait plus revu à cause de son petit séjour loin du quartier histoire de se reposer et de se rétablir reviens demain parmis nous In Cha Allah ! Mais aussi Mayssa ... Mayssa est la cousine D' Ishâq, mais il la considère comme sa soeur, elle habite un peu loin de notre quartier, et nous rend visite que très rarement cela n'empêche pas que nous gardions de bon rapports. Depuis quelques temps ses liens avec Fatima se sont renforcées .

Après un long moment à discuter, Linda fatiguée du voyage s'allongea sur le lit elle était au téléphone avec Fatou .. C'est alors qu'avec Lina on se dirigea dans le salon où on retrouva Anas, Idriss était partis.

Anas : Elle est pas avec vous la guérrière ?

Lina : Non elle etait fatiguée elle s'est endormie je crois ..

Anas : Elle etait fatiguée parce qu'on s'est trop battu jusqu'à Mama disait : " Linda et Anas il faut pas les laisser dans la même pièce" ! Hey So' ... Al hamdoulilah 3'ala kouli hal

Moi : Ouais, mais tu étais au courant de son intention ?

Anas : Franchement non, il m'en as parller bien après toi ..

Lina : Je vais pas parler parce que sa va m'enerver !

Anas : C'est le mektoub .. En vrai c'est Dieu qui sait quand nous on ne sait pas .. Il se peut qu'on éprouve de l'aversion pour une chose alors que c'est un khayr, comme il se peut qu'on éprouve un khayr pour une chose alors que c'est un mal. Remet toi en à Dieu Il sait ce qui est bon pour toi, ne te prend pas la tête ta subsistance n'iras à personne d'autre qu'à toi ! Regard juste Idriss il pensait que Zaina c'était un bien pour lui alors que finalement il s'apprête à demander la main à Aicha ..

Lina & Moi : Quooiiiiii ?

Anas : Et oui il s'apprête à demander la main de Aicha, il peux plus rester loin d'elle sa y'é il en peux plus !

Lina : Waaa le loveur !

Anas : Non c'est l'amour Fih Allah, il veut qu'elle soit sa compagne pour que dans le dîne elle l'accompagne comme il dis ! Non franchement bien !

Lina : Et Aicha elle est au courant ? Il compte y aller quand ?

Anas : Il va y aller et il verra bien il en as parler à Hamza ..En attendant demain par la grâce d'Allah azawajel je vais accomplir la moitié de ma foi In Cha Allah !

Finalement dans ma cité lorsque des rêves partent en fumées ils y en a qui s'apprêtent à les réalisé, Anas allait se marier .. Cela apporta de la joie sur un visage qui avait laisser apparaitre que des larmes, je restais un long moment à discuter avec Anas et Lina,avant de regagner mon chez moi, j'avais réussi à relativiser grâce à la sagesse d'Anas, rien ne servait de s'appitoyer sur son sort l'un des piliers de la foi consiste à croire au destin qu'il soit favorable ou pas.

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant