Partie 11

367 33 1
                                    

PARTIE 11

Ces larmes sur sa joue m'intriguent beaucoup, je tente de la faire parler tant bien que mal ..

Moi : Qu'est ce qui se passe Lili ?? Qu'est ce qui t'a dis Anas ?

Lina : ....

Moi : Non s'il te plaît me la fait pas à moi le coup de la devinette, j'aime pas te voir comme sa parle moi s'il te plaît

Lina : ...

Moi : C'est au sujet de Hamza ? De Mam's ?

Lina : Il faut que j'rente So' !

Moi : Pas avant de m'avoir parlé .

Je lui attrape le bras la met face à moi, je la regarde dans les yeux et la mon coeur se serre j'ai mal de l'a voir dans cet état, cela me rappelle qu'à mon tour moi aussi j'ai mal, c'est alors qu'elle se décide à m'expliquer ce qui se passe

Lina : Anas m'a dit que Bak's lui avait parlé au sujet de Mam's. Il lui à transmis un message que Mam's lui à dit .. Il lui à dit qu'il souhaitait le voir au plus vite .. Bref en gros il es au courant qu'il s'est rangé et qu'il souhaite lui parler sérieusement.

Moi : Et Anas est parti le voir ?

Lina : Non pas encore il m'a dit qu'il n'irais pas avant de m'avoir parlé ..

Moi : Et quoi ? Il t'a demandé des explications ?

Lina : Bah avant de me parler de Mam's il m'a dit qu'à l'instant même Hamza lui à dit qu'il voulait faire les choses au plus vite, il s'est mis à chercher un appartement et qu'il voulais voir mes parents. Mais Mam's qui débarque sa me fait mal je suis en pétard la !

Moi : Haaan ma chérie, il faut que tu te poses que tu remettes toutes tes idées en place. Mam's il s'est rangé Al hamdoulilah mais il y a toujours ces blessures que tu gardes au fond de toi et que tu tentes de masquer chaque jour que Dieu fait. Je t'ai vu évolué dans cette histoire avec lui, j'ai eu l'impression de l'a vivre avec toi, je ne compte plus les fois où je t'ai prêter mon épaule pour que tu puisses y déposer les larmes, ni tes appels nocturnes quand tu avais besoin de parler car ton coeur renfermait une douleur, ni toutes ces fois où tu m'a dis "So sa yé Mam's et moi c'est finis" .. Mais par dessus tout je sais qu'il y a eu des moments de complicités certes mais c'était dans Dounia. Le livre de ton histoire avec Mam's est gros et se fait en plusieurs tome donc là c'est pas une page que tu dois tourner, mais un livre que tu dois fermer. Je sais très bien que ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire mais si tu réfléchis bien, c'est pas toi qui à demandé à Allah lors de ta salat istikhara que si Mam's était un bien pour toi dans ta religion et ta vie future bah qu'Il t'en facilite l'accès ? Et que si c'est un mal qu'Il t'en éloigne ? Ne crois tu pas que le fait qu'il soit dérrière les barreaux couper de tout n'est pas un signe de Dieu ? Il t'en à éloigné ! Et Il lui à donner comme cadeau l'islam pour qu'il puisse s'y retrouver, et à toi il t'a apporté une autre subsistance pour que t'y trouve un repos et de l'affection à ses cotés, il t'a mis sur ton chemin Hamza !

Lili ne regarde plus en arrière, ne regarde pas ton passé car de toute façon il s'en es allé, donne toi les moyens de construire ton futur mais pour cela il faut que t'y mette de la volonté ! Ne te sous-estime pas surtout car t'a le droit au bonheur, t'a le droit d'être heureuse ! Tu as un homme qui est prêt à tout pour toi, il est prêt à se battre pour t'avoir, prêt à tout pour que tu sois sienne parce qu'il a vu ce que Mam's à vu trop tardivement, il à vu que tu étais une perle et que t'en vallais la peine ..

A ces mots je n'ai pas pu m'enpêcher de mouiller le plancher à mon tour, sans doute parce qu'à ce moment je repensais à mon histoire avec Ishâq, à ces instants où il me disait que j'étais une perle et que lui un coquillage et que la perle n'est rien sans le coquillage et vice versa, et que même s'il m'avait dit qu'il allait patienter avant sa il étais prêt à m'abandonner. Quel coquillage qui à besoin de sa perle pour vivre, aura le courage malgré les épreuves de l'abandonner même un court instant, ne dois t-il pas rester avec elle malgré les coups que nous offre la vie qui ont pour seul but de nous forger et nous rende meilleure ? L'émotion était tellement forte, et je ne voulais pas que Lina passe à coté de ce qu'Hamza aurait pu lui apporter, un homme qui à vu la valeur de la femme, ce bijoux précieux que l'on cherche à tout prix à protéger quoi qu'il arrive et il se battra jusqu'au bout pour sa perle même s'il devait aller contre vents et marées.

Lina : Je t'aime So' wallah je t'aime et Dieu en es Témoin, je ne pourrais jamais te remercier, t'a su m'éclairer quand je voyais noire. Et dans le fond je sais que tu as raison. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Toi et d'Ishaq mais une chose est sure c'est que s'il s'en va ne t'en fais pas car un autre saura prendre conscience de la valeur que tu as. Malgré ton franc-parler et ta façon parfois de ne pas gouter à tes paroles avant de les prononcer et de faire suivre les regrets ensuite, bah dérrière sa il y a une femme qui sait aimer et qui rendra heureuse celui qui auras eu la chance d'être ton compagnon dans le dine.

Tu sais je sais où mes pieds doivent se diriger, mais j'ai peur de te laisser si je venais à me marier j'ai peur que nos liens ne soientt plus les mêmes, cette habitude d'être collé H24, de dormir l'une chez l'autre ..

Moi : Ne t'inquiète pas n'ai pas peur de sa, car nos liens à présent sont tissé par L'amour D'Allah, notre amitié je l'ai gravé depuis le bac à sable ! Qu'Allah azawajel la préserve . Anas peut être fier de toi !

Lina : Ameen . Justement Anas avant qu'il parte j'ai cru voir en lui des larmes qui n'allaient pas tarder à couler s'il serait resté 5secondes en plus. Il ne veux pas que je souffre et il m'a dit que jamais il m'aurais présenter quelqu'un s'il savait qu'il n'aurait pas su prendre sa relève et c'est sa qui m'a fais pleurer ..

Moi : Haan il à raison ! Donc vazy fais pas la meuf et va te marier

Lina : Non en vrai tu me vois marier je vais pouvoir supporter une personne H24 ?

Moi : Le plus dure c'est pour les personne qui te supportes Fatou et moi on sais

Lina : Mais Vazy vous kiffer ma présence ouais vieille meuf !

Nous voilà donc en train d'avancer direction notre immeuble, chacun rentra chez soi, j'en avais bien besoin je n'avais qu'une envie c'était de m'allonger sur mon lit et de m'évader dans mes pensées, mais les doutes étaient toujours présent et cela allait me jouer pas mal de tour ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant