Chapitre 5 Partie 1

381 34 0
                                    

PARTIE 1

Ce moment riche en prise de conscience, en pleurs, émotion, miséricorde et pardon, pris fin autour d'un petit festin. Suite à cela les filles regagnèrent leur maison à l'exception de Maryata, Fatou et Lina.

Maryata et Fatou était engagées dans une conversation, c'est comme si rien ne s'était passé, la complicité qui s'était enfoui au milieu de toute ces années avait refais surface, elles riaient aux éclats se tapait des barres comme à l'ancienne. Elles décidèrent de passer le début de soirée au resto' chez L'indien, cette idée ne m'enballait pas trop quant à Lina elle n'était pas trop fan des spécialités indiennes. Elles partirent donc sans nous.

Le téléphone fixe sonna, je décrochais :

Moi : Allo Salam Alaykoum .. Ah yemma c'est toi .. Ouais ok pas de soucis, non je suis avec Lina toute façon .. Wakha, bslema.

C'était donc ma mère qui m'informait qu'ils restaient dîner làs bas donc qu'ils rentreraient en fin de soirée. Il était tout juste 19h, on se posa devant la télé comme un petit couple, pour visualiser pour la énième fois "Le temps d'un automne" , on connaissait les répliques par coeur. A tous les coups, Lina pleure à la scéne où la fille annonce sa maladie, je la comprend pas elle à beau le regarder des centaines de fois et elle réussi à mouiller le plancher à tous les coups. Le film s'acheva, Lina avait l'air d'être plongé dans ses pensées ..

Moi : Qu'est ce qu'il y a omrii ?

Lina : Tout à l'heure Aicha m'a parlée au sujet de Hamza. Apparemment il s'était entretenus avec Anas pour la mouqabalah ..

Moi : Ah bon, et ?

Lina : Bah sa yé on la fais mercredi In Cha Allah

Moi : Aaah ouaais c'est troop bien . Haaan j'aime trop

C'est vrai j'étais excitée car les choses commençaient à bouger pour ma Lina. J'étais en train de crier et le silence de Lina me stoppa net

Moi : Cache ta joie non ? Pourquoi tu reste silencieuse la ?

Lina : J'ai toujours pas écris la lettre à Mam's.

Moi : Ah ouais donc la il est pas au courant que sa yé ta tracé et qu'il est aux oubliettes ? Vazy je te ramène un stylo et une feuille

Lina : Non je vais pas tarder à rentrer et me mettre face à ma feuille. Car si les choses avancent avec Hamza il faut que du coté de Mam's sa soit clair, enfin meme si sa l'ai déjà de mon côté. Mouhim ... Il me manque cette vieille tête d'Anas là !

Moi : Mais grave d'habitude il était là à nous raconter les histoires des prophètes, et là regarde nous devant ce film qu'on as saigné des millions de fois.

Lina : Va zy viens on l'appel, il m'a envoyé son fixe tout à l'heure.

Moi : Vazy prend le téléphone, met le haut parleur !

Lina compose donc le numéro .. Sa sonne, après quelques instants une voix se fait entendre au bout du fil

... : Allô

Lina & Moi : Salam Alaykouuuuummm

Maryam : Walaykoum salam mes bibiches vous allez bien ?

Lina : Al hamdoulilah et vous ?

Maryam : Al hamdoulilah merci, bah alors c'est quand vous passez à la maison ?

Lina : Hein miskine on vas pas vous déranger le jeune couple marié tout frais

Maryam : Mais non tranquille

Moi : Tu prend bien soin de notre frère j'espère

Maryam : Ah t'inquiète même pas !

Lina : Maryam tu lui as fais du mafé ? Oublie moi pas sttpp

Maryam : T'inquiète pas je penserais à vous.

Lina : Il es où mon frelon ?

Maryam : Il es au salon, moi je suis dans la chambre, il es avec Hamza, Idriss et Ishâq

Je ne sais pas pourquoi malgré que l'eau avait coulé sous les ponts depuis, à la prononciation de son nom sa provoquais en moi des papillonement au coeur (mais vraiment des tout petits hein) . Quant à Lina elle semblait perdre ses moyens

Lina : Ah ... Heiin .. Ok dacord .. Bah c'était pour vous passez le salam ! On s'attrape toute façon bisous ma belle

Maryam : Ok In Cha Allah faites attention à vous !

Tuuut .. Tuut .. Tuut

Lina : Et moi qui voulais lui parler au sujet de la mouqabalah, mais c'est chelou qu'il m'en as pas encore parler Anas ! Enfin bon, je vais rentrer écrire cette fameuse lettre !

Moi : Ok In Cha Allah, ne la met pas tout de suite sous envelloppe attend que je la lise quand même et hendek goute tes paroles avant de les écrire

Lina : Ah tu me connais ! Allez hbiba a demain In Cha Allah

Moi : In Cha Allah

Alors que je m'apprêtais à me connecter sur facebook avec mon téléphone, je reçus un message d'un numéro inconnu. Je l'ouvris :

Message : Coucou ma belle c'est Emilye ! J'espère que tu vas bien . Peux tu passer chez moi, j'ai quelque chose à te dire. Urgent! Boussa.

Et moi qui croyais finir mon dimanche en toute sérénité, voilà que dans mon esprit c'était le défilé de questions, pourquoi ce message ? Qu'est ce qu'il y avait de si urgent ? Etait-ce lié à sa grossesse ? La seule façon d'avoir les réponses à mes questions était de m'y rendre. J'étais en robe de maison, j'enfilais un jilbab, passa chez Foued en express afin qu'il me dépose dans le quartier d'Emilie.

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant