Partie 21

450 36 0
                                    

PARTIE 21

Nous voilà chez Lina, sa mère était déjà dans la cuisine et préparé la pâte pour les gâteau.

Mère à Lina : Salam Alaykoum mes filles, sa va ? Ooh Macha'Allah Fatou tu portes le Jilbab c'est bien ma fille

Fatou : Walaykoum Salam Oummi, Barak'Allahu Fik.

Lina : T'es dans la cuisine depuis combien de temps la mama?

Mére à Lina : Ma fille, c'est à peine si j'ai fermer l'œil de la nuit, je suis vraiment stressé pour demain . J'espère vraiment que Anas fera bonne impression, car c'est vraiment une fille bien Maryam macha'allah! Je serais vraiment contente de l'avoir comme belle fille !

Lina : Incha'allah, mais laisse on va continuer avec So & Fatou.

Mére à Lina : C'est gentil mes filles. Ou est Anas ?

Lina : Il est parti en course avec Idriss.

Fatou de son côté préparer des pastels, et Lina et moi préparions toutes sortes de petits gâteaux traditionnelles. Le papotage allait bon train, quand soudain Anas et Idriss rentrèrent dans la cuisine.

Anas et Idriss : Salam Alaykoum les soeurs

Lina, Fatou et Moi : Walaykoum Salam !

Anas : Aaahh SiSi Fatou en mode Jilbab macha'allah c'est bien, franchement propre ma sœur !

Fatou : Sisi, alors t'es stressé ou quoi ?

Anas : Ah tout doux tout doux, c'est juste la mouqabalah on en est pas encore à demander la main.

Lina : Ouais bah va dire sa à Mama, elle est à fond dedans !

Idriss : Ah Fatou c'est comme sa, on habite dans le même quartier, c'est la famille et je dois courir pour avoir des pastels et là t'es en train d'en faire pour Anas ?

Fatou : Ah c'est pas pareil Idriss, là c'est pour mon futur Mari Anas.

Moi : T'es en retard toi, Maryam t'a taclée en tout cas !

On passait donc le début de soirée dans la cuisine, entre les gâteaux, les pastels et le papotage ! Idriss semblait pensif, ni une ni deux, je sautais sur l'occasion pour l'interroger :

Moi : Qu'est ce qu'il y a Idriss ? Toi c'est pour bientôt t'es en mode stress ou quoi ?

Idriss : Aaahh ... Non il n'y a rien Tranquille ! Vous savez le mariage c'est pas pour rien que c'est la moitié du dîne, on veut tous s'y embarquer mais la vérité c'est pas facile, sa demande beaucoup mais beaucoup de patience.

Lina : Wesh tu t'entend plus avec Zaza ou quoi ? Ou alors c'est que t'es perturbé.

Avec Lina on se suit, c'est comme si nos cerveaux était relié en permanence, on aime trop creuser le trou, mais dans le fond c'est parce que Idriss c'est notre grand frère et on l'aime ! Et on avais l'impression qu'il était perdu voire préoccupé, et honnêtement ce n'était pas le moment malgré le retour de Aicha, Idriss allait se marier dans quelques semaines !

Fatou : Perturbée par rapport à Aicha ? Ah franchement j'avoue il y a de quoi l'être ! Mais elle est au courant que ton ex vit ici ? Même si c'est de l'histoire ancienne, il faut être honnête avec elle !

Idriss : Je lui en avais parler dans les débuts quand elle s'appellait Anais, elle à du retenir que son prénom mais pour le reste j'ai rien à lui dire, car comme tu l'as dit c'est de l'histoire ancienne et j'ai rien à me reprocher, c'est pas moi qui lui as dit de venir déménager ici, donc il n'y a rien à savoir !

Anas : Fais quand même attention mon frère, mieux vaut prévenir que guérrir !

Je n'avais jamais penser à ce que donnerais une confrontation entre Aicha et Zaina. J'allais bientôt le savoir, car ce soir c'était à mon tour de convier les sœurs chez moi, j'avais la maison pour moi toute seule ce soir. Anas et Idriss quittèrent la cuisine. J'envoyais donc des messages à : Maryam, Safiyya, Zaina, Fatima, et Aicha !

Moi : Je vais monter histoire de préparer pour ce soir, quand vous aurez finis monter me rejoindre incha'allah !

Fatou & Lina : Vazy ok incha'allah !

Je grimpais donc les escaliers qui me séparait de Lina. Ma mère, mon beau-père et Luqman étaient déja partis. Je me dirigeais vers la cuisine, ce soir c'est raclette party ! Ma mére m'avait déjà acheter les charcuteries. Quand soudain j'entendis quelqu'un ouvrir la porte :

Moi : C'est qui ?

.... : C'est le pére Noel !

Moi : Ah vazy Foued t'es trop pas marrant ! C'est pour le PC encore ?

Foued : Non même pas fallait que je te parle !

Moi : Yééé, Bah vazy je t'écoute.

Il avait pris son air sérieux, ce qui m'inquiétait beaucoup ! Il commença alors à parler :

Foued : Tu te rappelle quand je t'avais demander de me caser avec Fatima pour du sérieux et tout !

Moi ; Ah ouais désolé j'ai carrément zaper de lui en parler, t'inquiète ce soir incha'allah elle va venir, je les invite avec les autres !

Foued : Non non c'est pas la peine, je veux plus ! Laisse tomber wallah

Moi : T'es sérieux là ? Bah pourquoi t'as plus envie de te poser maintenant ?

Foued : Ah sisi toujours, mais voilà je crois que je vais abandonner c'est mieux ! Car un pote à moi m'a dit qu'elle était en kiff sur Bak's ! Merci de ne pas lui avoir parler.

Moi : Quoooooooooooiii nan mais t'es sérieux la ? Bak's ?

Bak's c'est le moment de vous parler de lui. De son vrai nom Bakary, c'est le frère jumeau à Maryam ! C'est quelqu'un de sérieux, c'est un amoureux du Coran, il fait parfois l' Imam à la mosquée, bref quelqu'un de vraiment posé. Jusqu'ici tout va bien, mais pourquoi j'avais réagis comme sa ? Car je connais quelqu'un qui ne fais pas montrer ses sentiments, qui préfèrent les dissimuler, car elle préfère se faire discrète car dans le fond c'est juste la petite sœur de ses grand frères ! Celle là n'est autre que Fatou, Fatou ma belle Malienne à l'apparence d'une Marocaine avec son teint clair. D'ailleurs elle me fesait beaucoup penser à Wallen. Bak's et Fatou c'était comme Wallen et Abd Al Malik ! Ma Fatou Celle pour qui je serais prête à tout ! J'avais pas envie qu'on lui cause du tord ! Je pétais un câble au fond de moi là ! J'avais le seum contre Fatima, de Ishâq elle passe à Bak's ! Il fallait absolument que je consume ma colère car elles n'allaient pas tarder à arriver et j'avais aucunement envie de casser l'ambiance ! Foued était en quelque sorte le frère de cœur de Fatou, voir même un confident ! Donc, c'était évident qu'il savait que Fatou aimait Bak's en secret !

Foued : Si je suis dégouter c'est même pas parce que je voulais Fatima, mais c'est parce que Fatou je l'aime trop macha'allah c'est une sœur pour moi, et j'ai pas envie qu'elle souffre !

Moi : Ah j'ai un seum de ouf la Foued tu sais pas ! Fatou elle est juste en bas chez Lina en plus !

Foued : Vazy appelle la juste histoire que je lui passe le salam, avant que tu reçoive tes invité la ! Mais So' s'il te plait n'en parle pas sa reste entre nous. Je lui en parlerais en temps et en heure.

J'appelais donc Fatou pour leur dire de monter, Lina devais accompagner son frère Anas chez l'épicier, mais nous rejoindrais dans la soirée . C'est alors que Fatou monta.

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant