Partie 9

720 66 0
                                    

PARTIE 9
Mes oreilles sont attentives plus que jamais, Kery ne me regarde pas, il a baisser le regard et fixe ses pieds, il a du mal à commencer, quand soudain il s'élance enfin !

Kery : Soraya, je sais pas du tout par où commencer, mais fallait vraiment que je te parle ! J'ai le coeur chargé ..

Je vais commencer par le commencement . Cet été je suis sortie avec Emilie, tu sais celle qui est en deuxième année dans la classe à Idriss

Sa commence mal, moi qui croyais lui parler de mes sentiments hors de question ! Le voila qui me parle d'une autre, mon visage se crispe ! Emilie de deuxième année, la Pin-up, ok c'est donc sa son style, c'est donc pour cela qui parlait à Idriss? J'éceye de garder mon calme et de lui accorder mon attention avant tout.. Il reprend :

Kery : " Donc voila on est resté tout l'été ensemble, puis pour une raison Y, sa c'est terminé. Cela ne ma pas rendu mal, car j'étais dans une époque de ma vie ou je me cherchais, et dans le fond je savais pertinemment que c'est pas une relation que je voulais, car ce n'était pas une fille "commode", de fil en aiguille j'ai eu l'esprit reposé, j'ai fais le vide dans ma tête et je me suis sentie vraiment mal et perdu ! Car j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose dans ma vie, que je n'étais pas comblé, pas heureux en fait et que mes sorties en boite et sortir avec des filles tout cela etait devenue routinier pour moi et honnêtement je n'en voyais plus le sens . J'ai parler de sa à Idriss, c'est quelqu'un qui m'a apporté beaucoup de réconfort et de conseil ! Il m'a parler de lui avant, et son ancienne vie me fesait penser à la mienne, celle que je vis aujourdhui, il avait ressenti ce même mal être jusqu'au jour où il fut guider dans le chemin de l'Islam ..

Mon visage criper s'est vite transformé, ou Kery veut t-il en venir la ? J'ai écouter chacune de ses paroles avec attention ! Que veut t-il m'annoncer ? Que lui aussi veut être guider dans le chemin de l'islam ? Je n'interviens pas et le laisse continuer..

Kery : " La derniére fois quand tu m'a vu lui parler, il me donner quelque conseil, ma filer quelque site ou il avait trouver des réponses à ses questions . J'ai surfer sur ces sites, et je crois que .. Enfin je suis même presque sur, que ce qui me manquait finalement c'est une lumiére .. C'est L'islam ! Car l'islam en elle même est une religion de lumiére! Je n'osais pas trop t'en parler car il fallait que je te raconte tout depuis le début, mais voila So' je souhaite vraiment approfondir ma science et pourquoi pas me reconvertir .

Il ne quittait pas ses yeux du sol, et tant mieux car ses paroles m'ont touchés à tel point que j'ai finit en larme sans même m'en rendre compte ! Je m'attendais à tout, mais sauf à sa ! Le paysage autour de moi, m'était invisible je ne prêtais attention à plus rien autour de moi, à tel point que Kery pensait que je ne l'écoutais pas, c'est alors qu'il se redressa et me regarda.

Kery : C'est des larmes que je vois couler sur tes joues Soraya?

Moi me dépéchant d'éssuyer mes larmes je lui répondis " Euuhh, Je suis choquée ! Je m'attendais pas à sa ! Jeremy j'ai pas les mots j'sui désolé mais sérieux je suis contente pour toi ! Contente que tu es trouver ta voie ! J'suis émue ! Tu m'a prise au dépourvu

Kery : Je me sentais vraiment mal, et si j'ai décidé de t'en parler c'est que toii même tu sais t'es quelqu'un que j'apprécie beaucoup avec qui j'aime parler

Voila au moins un bon point, quelque chose de récproque !

Kery : Et c'est à ce moment là que je dois mettre ma fierté de côté, So' car y'a encore quelque chose que j'aimerais te dire, cette fois je me demande qui de nous deux va "mouiller le plancher" car je pense que sa non plus tu ne t'y attendais pas ...

Par contre vous, va falloir encore attendre

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant