Partie 4

566 52 2
                                    

PARTIE 4
Anas sur son tapis de prière multiplie les invocations, en état de prosternation il y reste longtemps . Lina et moi gardons le silence, Lina s'adresse à moi après un moment d'évasion ;

Lina : Il est en train de faire des prières en plus pendant que moi je ne fais même pas la prière prescrite ! Tu pense que c'est grave ? Que la prière à vraiment un rôle important ? Que si je ne la fais pas je risque d'aller en Enfer ?

Moi : Allahu Wa'3lem, mais je pense que c'est un bagage. J''ai repris la prière Lina et je ne veux plus l'abandonner, c'est un moyen de m'adresser à Allah pour qu'il fasse miséricorde à mon pére, et qui nous guide ! En plus quand je me confie à Allah, j'ai l'impression à la fin de ma priére de me sentir comme libérée

Anas viens de terminer sa prière, les larmes aux yeux il s'adresse à Lina :

Anas : La priére, Lina ? Si c'est important ? Allah c'est le Puissant le Trés Haut, Celui qui se suffit à lui même, Il n'a pas besoin de nos priéres, mais nous avons besoin de lui ! La priére nous aide à se rappeller de lui et je te le jure que c'est un pilier dans ta vie, et surtout pour assurer ta survie. C'est la premiére chose sur laquelle tu seras juger. Tu te vois comparaître devant Allah qui te questionneras sur ta priére et lui dire " Je n'ai pas accorder de temps à celle-ci" . La priére nous différencie du mécréant, pense tu que Allah laissera quelqu'un qui à délaisser sa prière entrer dans son Paradis ? Si je suis dérière toi comme sa c'est pas pour rien, c'est que je veux qu'on soit ensemble dans le Firdaws, Qu'Allah soit satisfait de nous et que nous soyons content de nos efforts. Lina t'es ma petite soeur, on à le même sang qui coule dans les veines, et je le jure par Allah que je t'aime ... Retourne vers Allah stp Lina.

A ces mots Lina fond en larme, c'est la premiére fois que Anas lui fesait part de ses sentiments, cette fois c'est sur, Anas à atteind son but avec l'aide de Dieu !

Anas : Oui, Lina je t'aime ! Et quand je te vois avec tout ces strass et paillettes, quand je te vois passer des heures au téléphone avec ton gars. Oui Lina je le sais que t'as quelqu'un ! A L'ancienne je serais bien parti le voir lui casser la gueule, mais l'islam m'a éduqué et j'ai soigné mon comportement, donc je m'adressé à Allah pour qu'il t'aide à y voir plus clair, que si c'est un bien pour toi qu'il te facilite et que si c'est un mal qui t'en éloigne ! Je ne suis pas parti braqué une arme sur la tempe de ce mec, mais juste pris comme arme les dou'as ! Car j'ai Confiance en Allah ! Et si ce mec te respecté vraiment il t'aurais même pas fréquenter mais serait venu demander ta main à ton pére ! Il as fait le voleur en passant par la fenêtre ! Je t'aime Lina et j'ai pas envie qu'on dévalorise ma petite soeur, car c'est le plus beau trésor qu'Allah m'a octroyer avec Mama ! J'aimerais vraiment que tu prenne conscience de tes erreurs, et que celle ci te permettent de ne plus recommencer, et de retourner vers Allah ! Car je te jure que tu y trouvera un refuge inégalabe..

Une soirée riche en émotion et en larmes, Lina pleurer à chaude larmes au point d'avoir du mal à respirer,elle était face à sa remise en question .. Je suis émue par cette scène, par les mots d'Anas, par sa réaction par son comportement ! Face à la situation de sa soeur, il a préférer s'en remetre à Allah plutôt que partir cogner Mam's, il multiplier les dou'as. Quand je vois le tournent de cette histoire je prend conscience de la grandeur d'Allah encore une fois ! Allah à exaucer les dou'as de Anas, peu de temps avant Lina avait mis Mam's à l'épreuve et à été decue car il avait échouer, donc Lina douter sur le fait que Mam's était sa subsistance ou pas! Les larmes que Lina verse sont celle d'un début de repentir je pense, sont celle d'une prise de conscience..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant