|Remèdes anti-cernes|

124 12 1
                                    

10 remèdes anti-cernes naturels

Rédigé le 30/12/2015
#Linda

Aujourd'hui, on va parler d'un véritable fléau dans le domaine de la beauté : les cernes. Elles sont dues à une mauvaise circulation sanguine. Manque de sommeil, stress, fatigue, mauvaise hygiène alimentaire, etc. Tant de choses responsables de l'arrivée des cernes et des poches sous les yeux ! Les remèdes naturels de grands-mères arrivent là à grands pas au secours de nos yeux ouffff ! Les solutions qui suivent sont simples, naturelles comme toujours et ont fait leurs preuves pour se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux !


.

Il n'y a pas de secret, on a beau le répéter mais « la meilleure crème de beauté c'est le sommeil ! ». La fatigue se lit sur votre visage alors dormez correctement chaque nuit, mangez sainement et ayez une activité physique régulière.

Le plus classique des remèdes de grand-mère : le soir, déposez deux cuillères à soupe dans votre réfrigérateur et, au lever, posez ces cuillères fraîches sur vos cernes. Un décongestionnant basé sur l'application de froid : très efficace. → Une variante : gardez de l'eau au réfrigérateur puis, le matin, trempez un gant dans le bol de cette eau bien fraîche et appliquez-le sur les cernes et poches sous les yeux.

Il est tard, voir tôt le matin. Vous savez que vous n'aurez pas votre quota de sommeil cette fois-ci alors... anticipez ! Appliquez de l'huile de ricin sur vos paupières et autour des yeux avant de vous coucher. Résultat garanti sans aucune cernes le lendemain!

Faites cuire une pomme de terre à la vapeur pendant 15 minutes, en ajoutant dans l'eau 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ecrasez la pomme de terre en purée et l'appliquer en cataplasme sur les yeux, laissez agir 15 minutes. → Vous pouvez aussi utiliser directement la pomme de terre crue râpée et procéder de la même manière...

Pas de pomme de terre sous la main ? Pas de panique ! Couper un concombre en rondelles, laissez refroidir pendant une heure au frigo et posez-le sur les cernes 15 minutes en position allongée.

Le must selon moi : pour les buveuses de thé invétérées ou occasionnelles, pensez à recycler vos sachets de thé. Placez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes et posez-les sur vos paupières fermées, en position allongée (c'est plus pratique !). Une méthode efficace pour décongestionner les yeux fatigués et ravivez le teint !

Contre les poches sous les yeux, appliquez sous les yeux des compresses de lait écrémé (bio si possible).

Un anti-cernes économique, écolo et facile à réaliser : adoptez le marc de café ! Mélangez-en 1 cuillère à café avec 1 cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc (bio si possible), puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir plusieurs heures cette mixture au réfrigérateur. Déposez-la ensuite sous vos yeux 15 bonnes minutes, puis nettoyez avec un coton. A renouveler toutes les semaines.

Nos grands-mères utilisaient souvent le miel d'acacia, lui aussi très efficace pour raviver le teint et réduire les cernes.
Diluez 1 cuillère à café de miel d'acacia dans 1 demi-verre d'eau tiède 
puis imbibez 2 cotons et posez-les sur le visage et les cernes durant 5 minutes.

Le masque pour les yeux : mettez votre masque dans le congélateur. Placez celui-ci pendant 5 minutes sur vos yeux.

[ Pour Elle ]Where stories live. Discover now