| Cheveux Brillants |

140 16 7
                                    

Des cheveux brillants en seulement 5 astuces

Rédigé le 30/12/2015
#Linda

Vous avez les cheveux ternes, ils semblent fatigués : ils manquent de vitalité et de brillance. Nous nous sommes donc penchées sur la question afin de vous dénicher quelques astuces pour donner de la brillance à vos cheveux. Parce que tout est lié, il ne faut jamais oublier que la brillance et la bonne santé de vos cheveux dépendent en premier lieu de ce que vous consommez au quotidien. Une alimentation équilibrée à base de fruits, légumes, viande blanche et de surtout beaucoup d’eau rendront vos cheveux en bien meilleure forme que si vous mangez tout et n’importe quoi. Ainsi, soignez vos cheveux mais également votre alimentation.

→ L’huile d’avocat : voici l’huile qu’il vous faut si vos cheveux sont ternes et sans vie. Celle-ci va littéralement nourrir vos cheveux et fait ressortir toute leur beauté naturelle (et la vôtre par la même occasion!). Pour l’utiliser, rien de plus simple, effectuez une ou deux fois par mois un bain d’huile d’avocat où il suffira de laisser reposer toute une nuit l’huile sur vos cheveux, entourés d’une serviette de bain ou d’un foulard. Dès la première utilisation, vous verrez la différence.

→ L’aloès verra : il est bien connu que l’aloès verra fait briller les cheveux mais comment doit-on procéder? Il vous faudra juste ajouter le liquide de quatre belles feuilles de celui-ci dans votre shampoing habituel.

→ Le masque au citron : mélangez quelques gouttes de citron avec un peu d’eau, appliquez sur vos cheveux secs puis laissez agir 15 minutes environ. Lavez ensuite vos cheveux. Évitez d’exposer vos cheveux au soleil au moins 24h après la pose du masque.

→ Le vinaigre de pomme : appliquez deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme sur vos cheveux à la toute fin de votre shampoing, après le rinçage. Le vinaigre de manière générale a le pouvoir de resserrer les écailles de vos cheveux et ainsi de les rendre plus brillants.

→ L’eau froide : finir sa douche par un dernier petit rinçage capillaire à l’eau froide est un très bon moyen de resserrer les écailles et donc de faire briller davantage vos cheveux.

→ Coiffer ses cheveux : cela peut paraître un peu léger comme astuce et pourtant…Avec tout ce que nos cheveux subissent dans la journée, un doux et délicat coup de brosse n’est pas de refus le matin au lever et le soir au coucher.

Et vous, quelles sont vos astuces brillance pour vos cheveux? 

[ Pour Elle ]Where stories live. Discover now