| DIY : Déodorant naturel |

128 8 0
                                    

DIY : déodorant naturel à l'huile de coco

Rédigé le 30/12/2015
#Linda

La recette du jour se prépare en cuisine, avec des ingrédients que vous utiliseriez normalement pour faire la cuisine, mais le produit fini n'est pas destiné à être mangé. (Enfin, vous pourriez, mais ce n'est pas le but !) Cette recette permet de faire un déodorant naturel. L'envie de faire ses propres produits de beauté totalement naturels soi-même m'enthousiasme tellement que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Un « DIY » (do it yourself : fais le toi même) simple, rapide et amusant mais surtout pratique.

Je me méfie depuis longtemps des déodorants du commerce, comme vous le savez. Même s'il est de plus en plus facile d'en trouver sans sels d'aluminium et sans paraben, seule la pierre d'alun m'a réellement séduite jusque lors, mais j'aime découvrir de nouvelle chose et j'ai donc déniché pour vous une recette pour fabriquer son propre déo fait maison !

C'est facile, ça ne coûte pas cher, et surtout, ça marche ! L'huile de coco est un produit polyvalent (cf l article sur l huile de coco), qui peut être utilisé en cuisine, pour la beauté de la peau et des cheveux, mais aussi à des fins médicinales (grâce à l'acide laurique).

Si vous vous inquiétez de l'odeur de noix de coco, rassurez-vous : même si le déodorant lui-même sent la noix de coco, l'odeur est très discrète (et localisée !), il ne laisse pas de traces, le seul inconvénient à mon sens, c'est qu'il faut le garder au réfrigérateur si on veut qu'il garde sa consistance solide.

Dans un petit bol, mélangez 2 c à s de bicarbonate de sodium et 2 c à s d'amidon (type maïzena). Ajoutez 3càs d'huile de coco et mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse et crémeux. Transférez dans un petit récipient en plastique souple, ou dans des collerettes à muffin et mettez au frais quelques heures, jusqu'à ce que le mélange soit complètement durci. Vous pouvez également essayer de remplir l'un de vos sticks de déodorant vide.
Une fois le mélange durci, démoulez et appliquez comme un déodorant ordinaire. Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur pour garder une texture ferme, ou à température ambiante pour l'appliquer comme une crème déodorante.

Alors les filles, cap ou pas cap ? :p

[ Pour Elle ]Where stories live. Discover now