| Huiles Capillaires |

166 16 13
                                    

Quelles huiles choisir pour mes cheveux ?

Rédigé le 30/12/2015
Linda
Dédié a CoconutChanel


Aujourd'hui, comme promis, on vous aide à choisir les huiles qui conviendront le mieux aux résultats que vous recherchez à obtenir.


Voici donc une liste des différentes propriétés et vertus pour chaque huile mentionnée. Faites votre choix !

• Huile d'amande douce

L'huile d'amande douce est adoucissante, nourrissante et fortifiante. Elle calme les démangeaisons du type psoriasis, urticaire, etc. Elle est onctueuse et très douce. Son odeur est agréable.

•Huile d'argan

L'huile d'argan est parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés. Cette huile est précieuse pour notre chevelure comme évoqué dans l'article l'huile d'argan et ses précieux bienfaits . Idéale sur les cheveux ternes, elle les fortifie et leur permet de retrouver éclat et brillance.

• Huile d'avocat

L'huile d'avocat fait des merveilles sur les cheveux secs et ternes. Assouplissante, hydratante et régénératrice, elle fortifie la chevelure et favorise la pousse du cheveu.

• Huile de noyaux d'abricot

L'huile de noyaux d'abricot est revitalisante et tonifiante. Elle nourrit et adoucit les cheveux secs. Elle est peu connue mais rivalise en mérites avec ses consœurs.

• Huile de jojoba

L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras en ralentissant la production de sébum. Elle est idéale pour les sœurs voilées car le frottement du voile sur le cheveu le fragilise et augmente la production de sébum, donnant au cheveu cet aspect gras. Mais elle redonne également leur vitalité aux cheveux secs et cassants. La chevelure retrouve toute sa brillance, sa douceur et sa souplesse.

• Huile de ricin

L'huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle fortifie les cheveux et favorise la pousse. C'est d'ailleurs pour ses vertus capillaires qu'elle jouit de sa renommée, voir l'article sur l'huile de ricin: ses étonnantes vertus .

• Huile d'olive

Nourrissante et adoucissante, l'huile d'olive fait merveille sur les cheveux secs et fragiles. Les cheveux sont fortifiés et embellis. Appliquée régulièrement elle embellira considérablement votre crinière, c'est l'une des « must » des huiles capillaires. Effets brillant et doux garantis.

• Huile de coco

L'huile de coco embellit la chevelure. Elle s'emploie sur les cheveux en petite dose pour leur donner brillance et vigueur. Des soins à base de lait de coco sont aussi très efficace , ils font notamment des miracles sur les chevelures afro, crépues et frisées car elle est extrêmement nourrissante.

• Huile de camélia

L'huile de camélia est un merveilleux soin capillaire sur les cheveux secs ou dévitalisés. Celle-ci conviens parfaitement pour les cheveux fins et sans volume.

• Huile de pépins de raisin

Dotée de vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants et abîmés, l'huile de pépins de raisin est reconnue pour nourrir la fibre capillaire.

• Huile de nigelle

Elle relance la pousse des cheveux et lutte contre la perte de ceux-ci. On peux la boire le matin directement à cet effet.

• Huile de serpent

A la mode ces derniers temps cette huile à l'appellation curieuse est un cocktail de différentes huiles capillaires, dont l'huile de Soja, l'huile de Ricin, l'huile d'Amande Douce, l'huile d'Avocat, l'huile d'Argan, l'huile de Coco... Elle redonne de la brillance au cheveux, les rend plus épais et plus résistants, moins ternes et plus hydratés, mais ce mélange d'exception est assez coûteux.

Alors mes belles, vous avez fait votre choix ?
(Faites pas de vent svp mddr)

[ Pour Elle ]Where stories live. Discover now