| Savon d'Alep |

110 10 0
                                    

Le savon d’Alep, un savon aux mille vertus

Rédigé le 30/12/2015
#Linda

Les femmes du Monde entier utilisent toutes les ressources qui leur sont offertes par leur Créateur pour prendre soin de leur peau et entretenir leur corps, nous vous invitons aujourd’hui en Orient à la rencontre d’un de leurs secrets de beauté : le savon d’Alep, un savon aux milles vertus. Bien que son nom soit désormais très connu, on n’hésite souvent à l’utiliser , ne sachant pas vraiment ce qu’il a de plus que les autres savons classiques. C’est le moment de le découvrir !

Qu’est-ce que le savon d’Alep ?

Celui-ci est un mélange finement dosé d’huile d’olive et d’huile de laurier. Il détient des propriétés particulièrement adaptées à tous les types de peau, du nouveau-né au plus âgé d’entre nous. De plus, le mélange d’huile d’olive et d’huile de laurier en fait un savon très efficace contre les problèmes d’acné, de psoriasis et d’eczéma.

Le savon d’Alep véritable ne contient que des produits naturels, et est fabriqué selon une technique artisanale le laissant maturer 9 à 10 mois avant sa mise en vente, ce qui en fait un produit de haute qualité. Et l’avantage est qu’une fois que vous l’avez acheté, il continue sa maturation, et plus celui-ci vieillit, meilleur il est. A savoir que le savon d’Alep ne se périme pas.

Comment l’utiliser ?

Le savon d’Alep peut s’utiliser :

→ En shampoing une à deux fois par semaine.

→ En masque pour le visage en le laissant reposer 1 minute puis en rinçant. Celui-ci est hypoallergénique et laisse respirer la peau tout en la purifiant et la nettoyant en profondeur.

→ En guise de nettoyant pour le linge délicat.

→ Comme remède antimites dans les placards. Il vous suffit de découper quelques morceaux de savon et de les mettre dans le fond du placard.

Mais attention, la contrefaçon du savon d’Alep est très répandue et les faux savons peuvent s’avérer nocifs pour votre peau en bouchant les pores et provoquant des réactions cutanées.

A quoi reconnaît-on le véritable savon d’Alep?

→ Tout d’abord, son prix est un peu plus élevé qu’un savon ordinaire. Ainsi, si vous voyez un « savon d’Alep » à un prix plus qu’attrayant, sachez que ce n’est probablement pas le véritable.

→ Ensuite, tous les savons d’Alep sont incrustés d’un sceau écrit en arabe qui indique l’origine du produit.

→ La couleur du savon d’Alep n’est pas verte, mais plutôt marron-brun. Et lorsqu’on le découpe en deux, on découvre un magnifique bleu-vert lagon dégageant un doux parfum de laurier et d’olive.

→ Le savon d’Alep ne doit pas être composé de produits chimiques tels que le parabène, l’EDTA, le laureth sulfate, le lauryl sulfate, le cocamide DEA, les conservateurs, le gélifiant, colorant, et surtout il ne doit pas contenir d’huile de palme si couramment intégrée dans « les savons d’Alep » de mauvaise qualité.

Et vous les filles, êtes-vous convaincues par le savon d’Alep ?

[ Pour Elle ]Where stories live. Discover now