Chapitre 50

2.2K 181 19
                                    

PDV de Ronald
Je suis décidé, je vais lui avouer toute la vérité sur moi. De toute façon je crois que c'est mon dernier espoir pour pouvoir me faire pardonner donc vaut mieux tenter non?

Elle semble hésiter. Je sais qu'elle veut savoir la vérité alors c'est sûr qu'elle va me laisser rentrer.
-c'est d'accord.
Elle se pousse pour me laisser entrer ce que je fais. Je la suis jusqu'au salon où un plat de brownies repose. Si nous n'étions pas dans une situation aussi délicate, j'aurais demandé pour avoir une part mais là je ne crois pas que c'est très appropriée... Mais c'est de la pure torture! Ils sentent si bon et ont l'air si appétissant... Pour résister à l'envie de sauter sur ce dessert, je me tourne vers Sarah. Mauvaise idée. Elle est tout aussi appétissante sinon plus. Elle ne porte qu'un grand t-shirt qui lui arrive au milieu des cuisses. Si elle se penche je pourrais voir sa... Stop. On se concentre sur l'objectif! Allez on se lance!
-j'ai un grand secret à t'avouer...
-vas-y je t'écoute, dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine. Mauvaise idée. Je perd mon objectif et regarde cette portion de son corps où elle a croisé ses bras.

-eh ho!
Je vois des doigts de claquer devant ma figure et je reviens à moi. Oups. J'ai encore perdu mon objectif! Concentration Ronald!
-ha oui... Il faut que je t'avoue un truc...

PDV de Sarah
-ça va peu être te faire un choc mais voilà... Je prend de la drogue.
Je le regarde abasourdi. C'est ça son secret? Non mais il croit vraiment que je ne l'ai pas remarqué? Il me prend pour une conne ou quoi? Je soupire découragée.
-Ronald... J'étais déjà au courant!
-hein? Comment ça?
-ben la c'est pas trop trop subtile ton affaire!
-ha...
Il semble vraiment déconcerté. Halala! Je suis terriblement découragée.
-bon c'est tout?
-non... En fait il y a une autre partie à mon secret...
Ha... Intéressant!
-ben vas-y! Tu attend quoi?
-j'avais arrêté le temps que nous étions en couple. Je ne ressentais plus le besoin d'en consommer parce que tu occupais toutes mes pensées. C'était toi maintenant ma drogue. Mais quand tu m'as quitté, j'ai sombré à nouveau. Mais tu sais plus que n'importe qui que je n'ai pas beaucoup d'argent mais il fallait que je paie la drogue que je consommais, alors la fille qui m'en vendais m'a proposé un marché, elle m'en donnait gratuitement mais en échange, je devais coucher avec elle. J'ai accepté tu sais. J'avais non seulement sombré de nouveau, mais j'étais descendu encore plus bas. J'étais devenu complètement accro. J'en avais besoin absolument, elle me permettait de t'oublier l'espace de quelques heures. J'ai accepté le marché mais je l'ai tout de suite regretté. Je... Lorsque je t'ai vu là en train de nous regarder, je... J'ai réalisé que ce que je faisais c'était mal. Mais c'était trop tard, j'étais au fond du baril et j'étais accro. Tu ne peux pas savoir comment c'est difficile de se détacher de la drogue tant que tu n'as pas essayé. C'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air.
-c'est bizarre, tu parle de ta dépendance au passé. Comme si c'était fini?
-oui. J'ai réussi à arrêter il y a quelques semaines. La seule chose qui m'a motivé c'est l'espoir de pouvoir revenir avec toi à nouveau. Ça m'a poussé à ne pas retomber. Je t'avoue que ça a été difficile mais j'ai réussi. Pour toi. Parce que je t'aime.

Comment résister à une telle déclaration? Ah oui, je sais, en se rappelant qu'il m'a trompé.
Il ne t'a pas trompé... Vous aviez rompu...
Qu'est ce qu'il ferait sans notre conscience hein? On serait tellement plus heureux...
-pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit la vérité dès le début? Au lieu de me raconter ce mensonge?
-je... Je ne voulais pas que tu aie une mauvaise opinion de moi.
Je ricane amèrement
-c'est sûr que ça a bien fonctionné hein?
Je passe une main dans mes cheveux tout en soupirant.
-je crois qu'il est temps pour toi de rentrer chez toi Ronald.
Il hoche la tête et pars. Il a l'air terriblement déçu. Ça me fait un peu mal au coeur mais il m'a trompé et je ne peux pas le pardonner.

Que veux-tu? (terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon