Chapitre 24

3.1K 186 6
                                    

Salut! Alors tout d'abord merci de votre patience :) donc voici un relativement long chapitre pour me faire pardonner.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Je sors de l'école toute heureuse! Enfin! 3 semaines de vacances me voilà! J'allais pour me diriger vers l'arrêt de bus mais la voiture de Ronald s'arrête juste à côté de moi et baisse sa fenêtre.
-alors beauté tu monte?
Je tourne ma tête vers le côté où Ronald regardait pour voir si il parlait à quelqu'un d'autre. Pourtant, il n'y personne donc je retourne ma tête du côté de Ronald pour voir si il m'avait fait une blague. Pourtant, il n'était pas en train de rire, non il avait un sourcil haussé comme si il attendait une réponse. Je souris, légèrement embarrassée par ma maladresse. Mais il ne semblait pas s'en être rendu compte. Je monte donc dans sa voiture. À peine avoir tourné la tête dans sa direction, il m'embrasse. Surprise, je ne répond pas immédiatement à son baiser mais me reprend aussitôt. Nous nous séparons en sursaut, en cause d'une voiture qui vient de klaxonner après nous puisque nous bloquions la route. Nous nous séparons doucement, moi embarrassée, lui, amusée. Il a ce petit sourire en coin irrésistible et son regard espiègle  qui montre qu'il a une petite idée derrière la tête.
-qu'est-ce que tu me cache?
Il prend un air faussement offensé et me sa main sur son coeur
-moi?! Te cacher quelque chose?? Mais pour qui me prends-tu?
-ben... Pour Ronald Parker. Qui en d'autres mots est toi!
Il sourit et secoue la tête. Je sourie moi aussi. Je suis contente d'être avec lui. Bon je suis aussi en grande partie contente parce que c'est les vacances!!!
-alors, tu m'as toujours pas dis ce que tu cachais!!
Il secoue une fois de plus la tête avec ce même sourire en coin.
-allez dis le moi!!! S'il te plait!!!! J'aime pas les surprises!! Il faut toujours attendre pour savoir ce que c'est!! S'il te plait dis le moi!! Je lui fais des petits yeux de chatons.

Il me regarde un instant puis éclate de rire. Il me chatouille légèrement le menton pour monter que je suis trop mignonne puis dit;
-t'es vraiment trop craquante mais je dirai rien!
-ho!
Je croise les bras sur ma poitrine et fais semblant de bouder.
Nous nous arrêtons devant chez moi. Il tourne la tête vers moi et me trouve en train de bouder.
-ho aller t'es trop mignonne mais je dirai rien! Eller va t'habiller je vais aller faire de même!
- je peux pas aller m'habiller! Je sais pas où on va!, je répond, fière de ma réponse.
-met toi en habits normaux. Genre un peu chic mais pas trop... En fait met ce que tu veux! De tout façon tu vas être belle pareille donc ça a pas d'importance!

Je sourit devant sa réplique trop mignonne puis l'embrasse et cours me préparer chez moi. Il me cri juste avant que je ne rentre chez moi;
-je viens te chercher dans 45 minutes!

45 minutes?! Okay j'ai le temps. Je cours donc en haut, dans ma chambre pour me préparer.
-allo ma chérie!
Je sursaute à la voix de ma mère. Et met une main sur mon coeur
-tu m'as fait peur!
Elle me sourit doucement
-désolée. Où vas-tu comme ça tu as l'air pressé.
-heu oui mon copain me prépare une surprise et il faut que je me prépare.
-ton copain? Je suis partie une semaine et à mon retour j'apprend que tu as un copain? Ben dis donc il va falloir que je parte plus souvent!

En fait ma mère n'arrêtais pas de me harceler depuis deux ans pour que je me fasse un petit ami. Évidemment, Ronald est  mon premier vrai petit ami donc elle a essayé de me caser avec plusieurs, a essayé de me donner certains conseils -qui ont été inutiles- pour que je me fasse un copain. Le dernier conseil qu'elle m'a donné à été de dégager une énergie plus "féminine" je l'ai regardé légèrement de travers et elle a laissé tomber cette idée. C'est vrai que je ne suis pas le modèle de la féminité avec mes converses et mes habits généralement gris ou noirs mais j'ai toujours été persuadée que mon copain m'accepterais comme je suis. Et c'est ce qui est arrivé, je suis maintenant avec Ronald, et je n'ai pas eu à changé ma personnalité. Bon c'est sûr j'ai encore quelques réticences face à notre couple mais j'imagine que c'est normal après tout.

je hoche finalement la tête face à la réplique de ma mère et cours dans la douche.

Une fois propre, j'ouvre mon tiroir pour décider de ma tenue. Je sors donc un jean skinny noir et un chandail ample gris. Je me regarde dans le miroir. Mon reflet ne me plait guère mais ce n'est pas comme si ça fait un changement de d'habitude.
Je vais ensuite me sécher les cheveux. Ma mère arrive derrière moi, prend mon séchoir et ma brosse et commence à me sécher elle-même mes cheveux. Je la laisse faire, ayant l'habitude qu'elle veuille tout contrôler de ma vie.

Je la remercie de m'avoir séché les cheveux.
-ça me fait plaisir mais tu vas quand même pas aller à ton rendez-vous habillée comme ça!
-bah oui qu'est-ce qu'il y a de mal?
-ben de un c'est pas très féminin et de deux c'est pas très approprié pour aller à un rendez-vous avec un garçon!
-mais! Il m'a dit de m'habiller comme je voulais!
-non! Met toi une robe!
-tu vas pas m'obliger quand même!
-regarde moi bien aller! Aller! Met toi une robe!
-je voudrais bien...sauf que j'en ai pas...
-... Bon ben on a plus le choix!
Et elle part dans sa chambre. Étant donné que je suis assez grande pour mon âge et que elle, est assez petite, on peut  relativement s'échanger nos vêtements. Bon, ses trucs sont un peu trop grand donc ses chandails me font des chandails assez amples et elles mes chandails lui font des chandails assez (trop) serrés.

Elle va donc me chercher une robe. Après quelques minutes d'attente, elle revient avec une jolie robe noire qu'elle me tend. Elle me va assez bien.
-vu qu'elle est un peu trop petite pour moi, je te la donne
-merci
Je lui sourit. Je n'ai pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'on sonne à la porte.

Que veux-tu? (terminée)Where stories live. Discover now