Chapitre 36

2.5K 173 23
                                    

-Rosie! Tu ne te souviens pas de notre entente?! On avait dit pas de ce surnom devant Sarah!
J'éclate encore plus de rire.
-t'inquiète Roro je le dirai à personne. Il faudrait pas que ta masculinité en prenne un coup hein? Je me demande ce que ça ferait si une personne particulièrement diabolique aille le dire à tout tes amis n'est-ce pas Roro!
J'insiste bien sûr son surnom et prend un air démoniaque du genre Gniac Gniac Gniac! 😈
-ouais tout le monde se moquerait de toi en plus! Et heum...ça veut dire quoi diabolique?, demande Rosie, complètement perdue dans notre conversation.
-diabolique c'est quelqu'un ou quelque chose de très méchant. Comme Sarah en ce moment.

Sa petite soeur lui donne une tape. Celui-ci émet un cri absolument pas masculin.
-tu dis pas ça à ta copine! Excuse toi tout de suite!
-mhh je m'excuse mhh, dit rapidement Ronald pour ne pas se faire prendre à rire.
À vrai dire moi aussi je me retiens du mieux que je peux pour ne pas m'esclaffer de rire devant la pauvre Rosie qui fait tout son possible pour être prise au sérieux. Celle-ci s'en va justement, la tête haute. Alors, c'est à ce moment là que Ronald et moi, nous nous permettons de rire.

***

Après une dizaine de minutes de fou rire, nous commençons à préparer le repas du soir.
-j'avais pensé qu'on pourrait travailler comme sauveteur à la plage. De un, on pourra profiter de soleil et de deux, c'est très payant en faisant pas grand chose!
-mhoui ça me semble une bonne idée.
-on aura qu'à aller s'informer demain. Peut-être qu'on pourrait même commencer un peu plus tôt!
-oui c'est une bonne idée.
Ronald s'éloigne quelques instants, met de la musique et revient. Il m'enlace pas derrière et m'embrasse le crâne.
-merci de faire tout ça pour nous.
-de rien ça me fait plaisir... Roro!
-te moque pas! Ce surnom m'a été imposé dès mes 4 ans par ma tante!
-ho je m'excuse toutes mes sympathies!
Je pose les légumes que j'étais en train de couper puis me retourne pour l'embrasser. Nous restons quelques instants là, sans bouger, dans les bras l'un de l'autre. Ça fait du bien quelques minutes juste nous deux, tranquilles. Ça fait quoi...depuis qu'il m'a emmené au concert de Ed Sheeran que nous n'avons pas eu un moment juste à nous. Ça ne me dérange pas tant que ça mais c'est juste agréable lorsque nous avons un moment à nous. Nous nous décollons et nous offrons un sourire gêné. Nous finissons la préparation du souper puis, mangeons tous ensemble. Dans l'harmonie et le bonheur. J'aime vraiment cette famille! Je m'y sens à l'aise. Ils m'ont acceptés si facilement. Surtout Rosie. Ma petite Rose. Je la considère comme ma petite soeur et je crois qu'elle en fait autant. Ça fait plaisir de se sentir à sa place. C'est vrai je souhaiterais que Ronald se sente de la même façon quand il est chez moi...

***

Les enfants sont couchés. Nous, nous écoutons un film. Lorsqu'il prend fin, nous montons à notre tour en haut dans la chambre de Ronald. Je ne retourne pour lui demander si je pourrais lui emprunter un t-shirt lorsqu'il se jette carrément sur moi. Il commence à m'embrasser assez sauvagement. Je lui rend son baiser, un peu confuse. Il glisse ses mains vers mes hanches puis vers mes fesses. Ça me rend assez mal à l'aise. Je ne suis pas habituée. Il commence à m'embrasser le coup et la clavicule. Je comprend d'un coup qu'il souhaite aller plus loin dans notre relation...
-Ronald...

Que veux-tu? (terminée)Where stories live. Discover now