Chapitre 32

2.4K 189 3
                                    

Ça fait au moins deux heures que Rose et Thomas s'alternent leur tour pour jouer à leur nouveau jeux. Ça me fait plaisir de savoir que de vieux jouets que nous n'utilisions plus, mon frère et moi, puissent servir une nouvelle fois. Ça fait chaud au coeur. En attendant, moi, je les observe sur le sofa, dans les bras de Ronald. J'aime voir ces deux enfants tellement insouciants et j'aime pouvoir admirer leur joie de vivre. C'est revigorant. Je les admire tranquillement tandis que Ronald me caresse les cheveux. C'est tellement agréable. J'aimerais tellement que ce moment ne s'arrête jamais.
-c'est quand ta fête?
-le 2 juillet pourquoi?
-pour savoir...
Je m'installe un peu plus confortablement dans ses bras.

Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir comme cadeau de fête... Comparés à son cadeau la semaine dernière, tous les cadeaux que je pourrais lui offrir seront nuls et sans originalité. Il faut que je trouve une idée vite. Sa fête est dans à peine un mois...

PDV de Ronald

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a demandé ma date de fête. Sûrement par curiosité. Par contre, je vois bien qu'elle semble préoccupée et j'ai mes doutes sur ses préoccupations mais je décide de ne pas lui en tenir rigueur et de lui changer les idées à la place. Rose est devant nous, en train de jouer à son jeu de danse.

Je rigole doucement lorsque que je me souviens de notre premier baiser avait été grâce à ce jeu. Sur le coup, j'avais trouvé que ça serait un bon moyen pour avoir l'air romantique et me la mettre dans mon lit mais finalement, c'est beaucoup plus. Je ne regrette en rien ce jour où j'ai eu une des idées les plus lumineuse de ma vie.
-pourquoi tu rigole?

Sarah me regarde avec difficulté. Elle tente de tourner le plus possible son coup dans ma direction mais elle a vraiment de la difficulté puisqu'elle est entre mes jambes, accotée sur mon torse.
-je rigole parce que j'ai réalisé que c'est grâce à ce jeu que j'ai trouvé le courage de t'embrasser.

Elle rigole doucement en rougissant un peu. Et dire que nous sortons ensemble depuis maintenant un mois. Ça ne paraît même pas. Avec elle, même l'activité la plus nulle passerait vite et agréablement en plus. Elle est si différente des autres filles qui s'attendent à tellement de la part de leur copain. Au contraire, dans notre relation, c'est plus moi qui s'attend à plus.

J'en sais rien, j'ai juste l'impression de devenir quelqu'un de bien quand je suis avec elle. C'est vrai depuis peu, j'ai arrêté de prendre de la drogue et j'ai diminué ma consommation de cigarettes. C'est comme si avec elle, je n'en avais pas besoin. C'est elle ma drogue.

Elle ne m'a jamais demandé d'arrêter de consommer. Jamais. Bon c'est sûr qu'une fois, j'ai voulu fumer une cigarette devant elle. Mais, elle n'a fait que me jeter un regard désapprobateur et est partie en me disant de l'appeler lorsque j'aurais fini.

-Sarah?
-mmmoui?
-pourquoi tu ne veux absolument pas te tenir avec des gens qui fument?
-mon père, mon grand-père, ma tante ainsi que ma grand-mère sont mort parce qu'ils étaient en contact avec la cigarette. Ma tante ne fumait même pas. C'est juste qu'elle se tenait tout le temps avec des gens qui fumaient et elle s'est chopée un cancer. Comme tout les autres membres de ma famille qui sont mort à cause de la cigarette.

Oh. Ça explique tout. Je la serre un peu plus dans mes bras. Pas besoin de dire quoi que ce soit. Je la comprend et elle le sait.

Je lui en suis reconnaissant. C'est vrai quoi qui voudrais être avec un drogué qui doit s'occuper de deux enfants? Personne. À part elle. Un jour, j'espère que je pourrai dire que j'ai arrêté de fumer. Pour elle. Et je vais tout faire pour y arriver.

Que veux-tu? (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant