Chapitre XIII

3.5K 363 3
                                    

J'avais enfin compris, après avoir passé plusieurs heures à chercher. Tous les vampires croyaient que j'étais morte ! C'était génial car il ne me chercherait plus ! Mais d'un autre côté, j'étais dans un lycée de vampires... Il fallait que je convaincs ma mère de me faire changer de lycée !

Le soir même, au diner, je me lançais.

- Maman ? Je voudrais te demander s'il serait possible que...

Elle m'interrompit.

- Que veux-tu ? Tu as failli mourir ! Et en plus tu as été virée de ton lycée ! Heureusement que les vacances approchent ! Bon maintenant tu finis de manger et tu vas te coucher d'accord ?

-Oui oui...

Quelle chance ! Ma mère lisait dans mes pensées ! Mais... Comment cela se faisait-il que je me sois faites virée ? Et... Pourquoi n'avais-je pas l'impression d'être un vampire ? Alex m'avait mordu, non ? Je devais être un vampire... Par ailleurs, je n'avais plus l'impression d'être éperdument amoureuse de lui... Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ?

La nuit, comme je n'arrivais pas à m'endormir, je m'habillais chaudement et je sortais dehors. On m'avait parlé d'un petit magasin de livres qui étaient tout le temps ouvert... Cela me détendrait peut-être d'y aller.

Je marchais longuement en ville, il n'y avait personne, je n'entendais que le vent, aucunes lumières n'étaient allumées... Enfin presque ! Au loin, j'apercevais une petite boutique qui illuminait les rues sombres.

Quand j'y entrais, un homme s'approcha de moi pour me saluer. Une grosse chaine pendait à son cou, et au bout de celle-ci, il y avait... De l'ail ?

- Bonjour Monsieur.

- Bonjour Mademoizelle, êtes-vous humaine ?

Je me mis à sourire, comme si s'était une vraie question !

- Vous êtes sérieux Monsieur ?

- Mais bien sur ! Êtes-vous un vampire ?

- Euh... Non je ne crois pas !

L'homme pris une gousse d'ail dans sa main et me la passa sous le nez. Il ne se passa rien.

- Comment cela est-ce possible ?

- Pouvez-vous m'expliquer ?

- Vous avez réussi à passer la porte d'entrée... Donc vous n'êtes pas humaine... Et vous ne craignez pas l'ail alors que vous avez des marques de crocs dans le cou... Qui êtes-vous ?

- Je m'appelle Carla, et je n'y comprends rien... À la base, je venais ici pour me chercher quelque chose à lire !

- Serait-ce possible que...

Il s'en allait, me laissant seule dans l'entrée de sa boutique.

Il revînt enfin, après quelques minutes, un livre à la main.

- Tenez, lisez le et dites m'en des nouvelles.

Il me donnait le bouquin et je partais m'asseoir sur un fauteuil.

En le feuilletant, je lis ceci :

«Quand une créature surnaturelle ou un humain se fait mordre part un vampire, généralement, il se met à convulser, s'endore et se réveille, en vampire. Dans les autres cas, il s'évanouit et ne se réveille jamais. Il n'y a que un seul cas qui fonctionne autrement. Les démons. Ce n'est qu'une légende mais il paraitrait que ces créatures du mal soient invulnérables mais, nous ne savons pas s'ils existent réellement»

Je n'en revenais pas... Il se pourrait donc que je sois un démon ! Mais pourtant... Je n'étais pas "méchante"... Enfin, je crois ?

Je courus voir le Monsieur étrange.

- Monsieur ? Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur les démons ?

- Mais bien sur ! Pour commencer, les démons sont des créatures du mal, mais personne n'en a jamais vu, il est dit que ce n'est qu'une simple histoire écrite pour faire peur aux enfants. Ces démons seraient des anges déchues.

- Merci mais comment un ange naît ?

- Il naît d'un père et d'une mère, comme les humains, sauf que ceux-ci ont, en quelques sortes des pouvoirs, certains peuvent lire l'avenir, lire dans les pensées... Et, avant que vous ne me posiez la question, un ange déchu est un ange puni, bani. Et... Il me semble que vous en êtes un.

Un lycée, une humaine... Ou pasWhere stories live. Discover now