Chapitre IX

3.9K 372 8
                                    

Je sortais de la cabane en marchant. Personne ne m'y empêchait. Une fois en bas, au pied de l'arbre, je courais en pleurant à travers le parc. Comment ma meilleure amie avait-elle pu me trahir ainsi ?

Je finis par m'arrêter sur un banc en très mauvais état. Mes larmes cessèrent de couler. Ma tête était sur mes genoux. Mes bras étaient croisés, tenant mes jambes pour ne pas qu'elles se déplient. J'entendais alors quelqu'un marcher et s'arrêter devant moi. Je voyais ces chaussures, c'était de simples baskets noirs et blanches.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien...

- Aller, dis moi je ne vais pas te manger.

Le garçon s'asseyait à côté de moi. Je dépliais mes jambes et je le regardais. Il s'agissait d'un jeune adolescent, il avait les cheveux châtain foncé et des yeux d'un brun intense.

- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Carla.

- Alex, ravi de te rencontrer.

L'adolescent me fit un petit sourire et tourna la tête.

- Que fais-tu ici ? À cette heure là ?

- C'est un peu compliqué à expliquer... Tu ne me croirais pas si je te le disais et toi ?

- Bein c'est exactement pareil...

Un gros silence s'installait, jusqu'à ce que la voix d'Alex vînt le combler.

- Tu habites ici ?

- Non je viens d'une petite ville à une centaine de kilomètres d'ici et toi ?

- C'est à peu près pareil... Et pourquoi tu es ici ?

- Trop compliqué à expliquer... Mais bon je vais quand même te le dire mais tu me promets de ne pas te foutre de moi, ok ?

- Ok ok.

Je lui expliquais toute ma vie de A à Z.

Je lui expliquais plus particulièrement tout ce qui c'était passé dans mon nouveau lycée et toutes les raisons de ma "petite escapade". Étrangement, Alex me cru. Il m'avoua qu'il avait fugué de chez lui pour, presque, les mêmes raisons que moi. Il disait que depuis qu'il avait rencontré Charles, un de ses nouveaux amis, des vampires étaient à ses trousses et voulaient le mordre ou le tuer. Mais il insistait beaucoup sur le fait qu'il n'avait rencontré Charles que dans ses rêves... Étrange non ?

Mais bon, c'était le seul humain en qui je pouvais sûrement avoir confiance...

Quand on finit de faire connaissance, nous vîmes le soleil se lever, au loin. Mais qu'elle heure pouvait-il être ? Je me sentais épuisée, il fallait à tout prix que je rentre et que je dorme, sinon je n'allais pas pouvoir tenir debout toute la journée.

- Bon, Alex, je vais te laisser je suis épuisée, il faut que j'aille...

Il m'interrompit.

- Oui je comprends, moi aussi, à la prochaine.
- Salut.

Nous partîmes, tous les deux en courant, dans deux directions opposés. Je montais sur le toit de la maison des Jones. Par chance, la fenêtre de la chambre de Krystal était encore ouverte. Je m'y faufilait.  À peine je m'allongeais sur le lit que je me mettais déjà à roupiller.

- Krystal, Carla, il faut se lever...

La voix douce de la mère résonnait dans ma tête. Je finis par ouvrir les yeux. Krystal était tranquillement allongée sur le matelas, comme si rien ne s'était passé durant la nuit !

Un lycée, une humaine... Ou pasWhere stories live. Discover now