82

3.9K 345 4
                                    

Malek - Mon téléphone est dans ma voiture. On est dans ma merde.

J'étais beaucoup trop stressée pour lui répondre, et je pense qu'il l'avait remarqué.

Malek - Mais bon, pour toi ça va t'es coincé avec un bg. Ça aurait pu être pire.

J'ai ris, à la fois pour sa réflexion mais aussi parce qu'on a une amitié bipolaire. Un coup c'est la guerre et dans les minutes qui suivent on se retrouve à rire ensemble.

Malek - Ils finiront par remarquer mon absence de toute manière, j'suis trop aimé.

- Tu parles, toute ta vie t'es dehors. Personne n'aurait rien vu, heureusement que je suis coincée avec toi comme ça tu peux espérer recevoir un peu d'aide.

Malek - Ça y est la tigresse se réveille.

Il a fait son sourire en coin provoquant.

Ça faisait déjà au moins une heure qu'on était coincé, j'avais sérieusement l'impression de manquer d'air. J'ai entendu du bruit, alors je me suis mise à taper comme une folle sur la porte.

La personne nous avait entendu, une vingtaine de minutes plus tard on était enfin libre. Je pouvais de nouveau respirer pleinement.

C'était une connaissance de Malek qui nous avait trouvé d'après ce que j'ai pu comprendre. Je l'ai vu me regarder bizarrement.

Une fois rentrée chez moi, j'ai chargé mon téléphone et je l'ai allumé.

Message de Melina

Salem Aleykoum Sakina. Désolé que tu ai mal pris ce que j'ai dis à Malek. Je voulais pas te blesser. Donc si tu veux bien passe à la maison quand tu peux. Bisou.

Je ne savais pas quoi répondre donc je me suis dis que j'y répondrais plus tard.  J'avais dis à Kaïs que je l'appellerai donc c'est ce que j'ai fais. J'ai parlé un peu avec lui, puis je l'ai laissé parce qu'il était occupé.

Dans la soirée Dounia et Asma étaient finalement venues me rejoindre. Je n'ai pas osé leur raconter l'épisode de l'ascenseur.

Dounia elle aussi avait quelque chose à me raconter apparement. Je la voyais un peu déprimée.

- Qu'est ce que t'as ?

Dounia - Tout à l'heure quand Djibril nous a accompagné chez moi, on est passé devant Chems. Il n'a fait que m'appeler mais j'ai pas décroché tout de suite parce que j'avais honte devant Djibril. Il m'a rappelé quand j'étais chez moi, et il a commencé à m'embrouiller. J'étais choquée de sa réaction sachant qu'on est plus ensemble, je vois pas pourquoi il s'énerve à ce point.

C'est vrai que moi même je ne comprenais pas pourquoi il lui faisait une crise alors que d'après lui monsieur n'est pas prêt à se poser etc.

[...]

Alors que je dormais, je sentais mon téléphone vibrer, ça a finit par me réveiller. J'ai d'écorché sans regarder le nom de la personne qui m'avait appelé.

Kaïs - Tu te fous de ma gueule toi c'est ça ?!

- De quoi tu parles ? -à moitié endormi-

Kaïs - Tu te foutais quoi dans un ascenseur avec Malek ?

- Hein ? Mais on était coincé !

Kaïs - J'peux savoir pourquoi il était coincé avec toi ?

- Il prenait l'ascenseur aussi.

Kaïs - Commence même pas à jouer sur les mots avec moi.

- Je joue pas sur les mots Kaïs, mais faut arrêter de voir le mal partout.

Kaïs - Et toi tu vas simplement arrêter de t'approcher de lui. Et je suis vraiment sérieux. Sinon c'est moi qui irait le voir.

Bip bip, il m'avait raccroché au nez.

Il manquait plus que ça. J'en ai marre de ne jamais pouvoir être tranquille, c'est limite s'il m'arrive de dormir paisiblement le soir.

Comme d'habitude, j'allais devoir trouver une solution à mes problèmes. Je n'avais plus sommeil après ça. Il était cinq heures du matin, je suis allée me doucher et je me suis assise devant la télé.

Aux environs de midi, je me suis de nouveau réveillée parce que je m'étais assoupie entre temps.

J'avais reçu un message de Salima. Elle voulait qu'on aille mangé avec Malika ce midi. Je me suis donc préparé en vitesse afin de les rejoindre au plus vite.

[...]

On mangeait quand j'ai vu que Salima était tout sourire. J'avais bien remarqué qu'elle était de meilleur humeur qu'habituellement.

Avec Malika on s'est regardé et on attendait qu'elle nous dise pourquoi elle souriait autant aujourd'hui. J'avais déjà une petite idée là-dessus, il ne me manquait plus que la confirmation.

Élevé par la rueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora