69

4.4K 351 10
                                    

Message de Kaïs

« Salem Aleykoum. J'sais que j'ai peut-être été trop brusque avec toi, mais si j'ai réagis comme ça c'est parce que je veux faire de toi ma femme. Te voir parler avec un autre pélo ça me rend paro... Même si je sais qu'à l'heure qu'il est tu m'en veux, si j'fais ça c'est pour nous. Tu le comprends peut-être pas, mais les gens ne te voient pas forcément comme toi tu les vois... Appelle-moi dès que t'auras eu mon message. »

Son message m'avait énormément fait plaisir bien la dernière phrase comportait un petit sous-entendu... Je sais qu'il pense que Malek veut plus que notre relation entre autre fraternelle, mais il a tord à ce sujet. Tout est clair entre nous, il y aura jamais plus que ce qu'il y a maintenant.

J'étais trop contente qu'il ai dit qu'il voulait faire de moi sa femme, parce que bien que, au moment même où nous nous sommes mis à deux on a su que c'était parce qu'on voulait quelque chose de sérieux et qu'on voulait finir à la mairie et devant un imam mais le fait qu'il me le redise m'a mis des papillons dans le ventre. On en parle pas souvent certes, mais je sais très bien que Kaïs ce n'est pas le genre de personne qui met des disquettes comme un lecteur CD. Quand il me dit des choses, souvent et je dirais même toujours, c'est sincère.

Son message avait fait l'effet d'une bouffée d'air pour moi, ça me faisait du bien de voir que finalement entre nous ça c'était plutôt arrangé. Bien que je n'en parle pas, le fait qu'Ismaïl passe au tribunal en fin de semaine m'avait beaucoup affecté. J'avais peur qu'on m'enlève le frère que je venais de retrouver, celui qui était mon associé quand nous étions enfant. Je dois quand même avouer que depuis la perquisition c'est comme si, ils avaient pris une partie de lui.

Il était froid et distant, avec nous... On aurait même dit qu'il se refermait sur lui-même, et qu'il faisait tout pour qu'on le déteste... Pour moi son comportement ne présageait rien de bon, parce que même si j'avais vraiment l'impression qu'il ne baignait vraiment plus dans de sales histoires, je sentais qu'il savait que quelque chose allait jouer en sa défaveur cette fois...

Récemment, pour lui tout allait bien, il avait réussit à construire une vie dans le hlel... Mais on dirait que ce qu'il c'était passé allé gâcher tous ses plans.

J'ai un peu monté le son de la télé avant d'appeler Kaïs... La conversation a été courte, il voulait qu'on se voit face to face pour pouvoir mieux en parler. J'ai accepté et il a dit qu'il m'attendrait au parking dans l'après-midi.

J'avais encore du temps devant moi vu qu'on était en début de matinée... J'ai répondu à Leïla et j'ai appelé Malika.

- Allô ?

Malika - Ça va ?

- Oui et toi ?

Malika - Pareil ! Ca te dis qu'on se fasse une petite journée au centre commercial ?

- Aujourd'hui ?

Malika - Bah oui hegouna... Demain c'est dimanche et c'est fermé !

- J'vais pas pouvoir, je dois régler quelques trucs on se fait ça le week end prochain si tu veux ?

Malika - D'accord, y a aucun soucis !

- Saha ! A plus tard Malikus.

Malika - Enfoiré, combien de fois je t'ai dis de ne pas m'appeler comme ça ? (rires)

- Je les comptes plus. (rires)

On a raccroché, et puis les filles se sont levées aux alentours de onze heures... Elles prenaient leur petit-déjeuner pendant que moi je préparais le repas de ce midi. Une fois que tout était prêt, je suis allée prendre mon téléphone et j'ai vu que Kaïs m'a dit de le rejoindre à dix huit heures.

Je suis allée me servir à manger, et je me suis mise devant la télé près des filles qui venaient tout juste de terminer de prendre leur petit-déjeuner.

Asma - Sakina sers moi, heychek !

- Tu viens d'manger des céréales !

Asma - Et alors ? Mon estomac cri famine.

- Pouaah, laisse le se remettre du sucré au moins.

Asma - J'aime bien les mélanges sucré-salé.

- Je t'en pris alors, fais toi plaisir.

Asma - Mais sers moi, s'il-touuu-plait !

- J'ai l'impression d'avoir un gosse, tfouuu.

Dounia - Sers moi aussi stp.

- J'ai dis un ? J'voulais dire deux.

Je me suis levée et je suis allée apporter "à ces enfants" leur repas, sinon elles auraient trop eu la flemme d'aller se servir et elles seraient morte de faim...

Élevé par la rueWhere stories live. Discover now