26

6K 487 0
                                    

Il s'approche de l'arrêt de bus, sac à dos à la main. Alors c'est bien vrai, il a repris les cours... Son visage j'avais l'impression de ne pas l'avoir vu depuis une éternité, il avait tellement changé. Il avait les yeux cernés, il avait maigri, je me demandais réellement ce qui lui arrivait. Mon cœur se resserrait à sa vision. Puis nos regards se sont croisés, j'ai pas pu m'empêcher de baisser la tête.

A ce moment, j'me suis posée des questions sur ce que je ressentais pour Malek. Puis là, j'me suis dis, arrête Sakina, tu ressens rien pour personne, les garçons et toi ça fait un million. Sakina en couple, lool, même pas crédible. L'arrivée bruyante du bus m'a fait sortir de mes pensées, je me suis levée et j'ai vu que Malek me regardait.

Je prend mon bus, j'suis arrivée avec 10 minutes de retard, mais je me suis quand même fait acceptée. En plein cours mon téléphone vibrait, finalement il est plutôt matinale Kaïs. Je rejette l'appel discrètement, et je lui envoie un message pour lui dire que je suis en cours. Mon téléphone vibre, puis environ un quart d'heure plus tard, il vibre de nouveau. La sonnerie est dans 10 minutes, j'y répondrais plus tranquillement tout à l'heure.

Une fois la sonnerie arrivée, les filles sont venues discutées avec moi, du coup j'ai complètement oublié de répondre aux messages. J'ai fini à midi alors je suis allée manger chez moi. J'ai sorti mon téléphone,  puis j'ai regardé le message de Kaïs qui disait qu'il m'appellerai plus tard, et j'avais reçu un message avec un autre numéro, c'était celui de Malek...  Apparemment il voulait me voir pour qu'on puisse s'expliquer de ce que j'ai compris. Comme j'ai fini tôt, j'lui ai dis de me rejoindre.  Je l'attendais pas trop loin de mon lycée.

Je l'ai vu s'approcher de loin, et là j'me suis demandé pourquoi j'avais accepté de le voir, il m'avait bien montré que pour lui je n'étais rien. Mais c'était trop tard, on pouvait pas faire de marche arrière, quand il fut enfin près de moi, on est d'abord restés silencieux. L'atmosphère était assez pesante, j'osai pas parlé la première alors il a prit la parole.

Malek - Alors tu deviens quoi ?

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé, et ça dans de mauvaises conditions, et la seule chose qu'il trouve à me dire c'est ça..

- J'deviens ce que j'ai toujours été, mais toi...

Malek - C'est pareil pour moi.

- C'est pareil pour toi, ah bon ?

Malek - Ouais.

- D'accord.

J'aurais aimé lui dire, non Malek, c'est pas pareil pour toi, regardes toi, tu deviens comme tous les autres. La rue t'as tendue une pomme empoisonnée, et t'as croqué dedans à pleines dents. Une fois de plus, j'ai pas pu lui dire.

Malek - L'eau elle est plate.

J'ai pas pu m'empêcher de rire, à chaque fois qu'il disait ça avant c'est quand on savait pas quoi se dire, genre c'est l'inverse d'une eau pétillante qui bouge lol.

- J'vois que t'as pas perdu ton sens de l'humour.

Malek - Faut croire. ( petit sourire )

On avait encore discuté pendant environ une demi-heure, finalement il avait pas changé tant que ça. Il faisait comme ci rien ne c'était passé, sans mentir ça me gênait un peu, mais j'voulais pas gâcher nos retrouvailles zerma. 

Le temps est venue pour moi de rentrer chez moi, je lui dis au revoir et je m'en vais. Après avoir mangé, j'me suis endormie. Les vibrations émises par mon téléphone m'ont réveillés.

J'allais décroché mais au même moment la sonnerie c'est terminé avant que j'ai le temps de répondre. Du coup, je me suis rendormie.

Kaïs n'avait pas cherché à rappeler, il a certainement du mal le prendre, tanpi je lui enverrai un message plus tard pour lui dire que je me suis assoupie.

J'me suis levée de mon lit, Asma m'a demandé de l'aider à faire à manger. Pour une fois qu'elle veut faire le dîner vaut mieux ne pas laisser passer l'occasion lol. Quand on a fini, j'envoie un message à Kaïs, il me dit que c'est pas grave. Et de là on a plus parlé.

2 jours plus tard, alors que je rentrais chez moi, j'ai reçu un appel de Kaïs, cette fois-ci j'y ai répondu. Sinon il allait pensé que je fais exprès. 

Élevé par la rueWhere stories live. Discover now