45

4.8K 391 9
                                    

Apparemment la fille s'appelait Chérine, et elle avait 19 ans. Ces informations j'les tenais de Leïloush. Elle avait même dit à Leïla qu'le mariage était pour bientôt. Les filles étaient en train d'me dire qu'elle doutait d'la version qu'elle leur avait donné. J'avais bien remarqué aussi que Melina n'avait pas l'air de l'aimer, et ça m'déplaisait pas lol. Elles ont fini par me conseiller d'parler de ça avec Kaïs... Mais moi j'savais pas trop... Et si c'était vrai ? Qu'elle était réellement avec lui et que dans l'histoire, c'était moi la conne ? C'est vrai que mes réponses ne tomberont pas du ciel si je ne me bouge pas.

J'envoie alors un message à Kaïs pour le prévenir que je l'appellerai dans la soirée. En attendant j'passe le reste de mon après-midi avec elles, avant de rentrer pour aller aider ma mère à préparer le ftour. 

Après manger j'me rend dans ma chambre. J'compose le numéro de Kaïs... Sa sonne, il répond à la troisième sonnerie. J'me lance, c'est trop tard pour reculer. 

- Salem aleykoum.

Kaïs - Aleykoum salem, que m'vaut ton appel ? 

- J'aimerai éclairer un point avec toi.

Kaïs - J't'écoutes, dis-moi.

- D'accord, m'coupe pas, s'il-te-plait, laisse moi finir avant.

Kaïs - Ça marche.

- D'après ce que j'sais, de source sûre, étant donné que c'est sorti d'sa bouche, t'es avec une certaine Chérine. Et depuis un moment déjà, apparemment tu comptes aller demander sa main ! Donc maintenant j'veux savoir pourquoi tu ne me l'as jamais dis ? Et j'veux aussi savoir si tu comptes la marier, j'étais quoi pour toi moi ?

Kaïs - Oh la salope! J'vais allé la régler cette bouffonne. Attends j'vais tout t'expliquer. Depuis quand elle raconte ça elle, et elle te l'as dis à toi ?

- Non à Leïla. Explique moi, j'écoute.

Kaïs - Y a moyen que tu me rejoignes là ?

- Non j'peux pas il est tard.

Kaïs - Hmm.. 

Il y a eu un silence de quelques secondes, mais il a fini par le briser.

Kaïs - Dans ce cas on se voit de main. 

- Si t'y tiens.

On a raccroché. 

La journée d'hier fit place à celle d'aujourd'hui. En me levant, j'ai fais ma petite routine matinale, qui comprend notamment le ménage. Asma dormait encore, j'décide d'aller la réveiller pour qu'elle mette aussi la main à la pâte. Elle me dit de repasser dans cinq minutes, ce que je n'ai pas manqué de faire. Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne comptait pas réellement se lever. Tant pis, j'la laisse dormir, elle fera le ménage toute seule la prochaine fois. 

Mon cher frère, me demande de lui préparer son petit-déjeuner, je vais lui faire. Il n'a pas manqué d'me faire des remarques parce que selon lui je mettais du temps, il est désagréable dès le matin celui-là. Mais je n'y ai pas trop prêter attention. Je suis allée lui déposer son p'tit déj'. En le lui apportant j'ai remarqué qu'il était assez cerné, et qu'il avait un peu maigris. Dans quel bourbier il s'est encore mis celui là ? J'venais juste de remarquer ça. Mon frère n'était pas bien, et c'est seulement maintenant que je le remarque. J'me sentais coupable et égoïste. C'est vrai que je ne le vois pas souvent, car son quotidien se trouve dehors, mais j'aurais dû voir ça. J'osais pas lui poser de questions, puis c'était la règle, j'devais pas lui en poser. Sinon ça risquait de l'énerver, et impulsif comme il l'est, il serait parti au quart de tour.

Il a fini par sortir, puis moi j'ai aidé ma mère à préparer le repas du midi. Asma venait juste d'se lever, bon d'accord, c'est les vacances, donc y a pas de mal. On a mangé puis j'me suis préparée pour aller voir Kaïs. Une fois prête, j'me rend au point de rendez-vous. J'monte dans la voiture sans même lui dire bonjour, lui s'apprête à démarrer.

- Non, bouges pas, c'est pas la peine, de toutes manières on en a pas pour longtemps.

Kaïs - C'est moi qui décide si on bouge où pas.

- Tu bouges tout seul alors.

J'ai ouvert la portière, j'me suis levée mais j'ai vu que Malek et Djibril passaient pas très loin, j'me suis vite rassise. 

Kaïs - Bah alors, t'as changé d'avis ? ( sourire de connard )

On a bougé d'la cité, le trajet s'est fait dans le silence et on s'est arrêter dans une ville voisine.

Kaïs - Tu veux manger quelque chose ?

- Non.

Il a soufflé.


Élevé par la rueWhere stories live. Discover now