23

6.3K 499 12
                                    

J'entendais les nombreux bouts de phrases... Au final, j'ai compris que Malek était en garde à vue suite à une perquisition, la raison pour laquelle il y était ? J'en savais rien. Tout ce que j'ai compris c'est que ça avait l'air sérieux... Djibril était fou de rage, j'osais à peine sortir de ma chambre. Ismaïl essayait de le calmer comme il pouvait. Avec Asma on était choquées, on l'avait encore jamais vu dans cet état, il avait l'air déterminé pour taper son petit frère dès son retour.

Au bout d'une heure environ, Ismaïl et Djibril sont sortis. Ma mère nous a dit de nous habiller en vitesse pour aller rendre visite à Tata Saleha. Asma et moi on s'est habillées rapidement et au bout d'un quart d'heure on était prête. On est arrivé à destination, j'ai toqué, tata Saleha nous a ouvert la porte, elle avait les yeux rouges, pleins de larmes, ça m'a fendu le coeur. On est entrées, son mari n'était pas là, il est allé travailler.

J'suis allée préparer le thé, croyez pas que j'suis culottée, mais on est assez proche d'elle, depuis petite elle me connait, elle nous a vu grandir. Elle m'a quand même rejoint dans la cuisine, et puis elle m'a chuchoté à l'oreille.

Tata Saleha - Benthi, s'il te plait, raisonne le, je sais qu'il t'écoutera. Il t'aime beaucoup tu sais...

Au même moment Asma entre dans la cuisine. On est toute allées dans le salon, on a bu le thé, puis après ma soeur et moi sommes rentrées chez nous, ma maman est restée auprès de Tata Saleha.

Je me suis mise à réfléchir à ce que tata Saleha m'a dit. J'me suis mise à culpabilisé, d'un côté, j'savais qu'il déviait et pourtant je l'ai laissé s'éloigner de moi, tout ça à cause de cette foutue fierté. J'auais peut-être pu épargner ça, j'aurais dû essayer de lui éclaircir les idées... Mais je ne l'ai pas fait. Je me suis promis d'aller le voir dès sa sortie de garde à vue, j'voulais comprendre ce qu'il lui arrivait.

Le lendemain, Malek est sorti. Je lui ai envoyé un message, mais il n'y a pas répondu. Après les cours, j'suis allée m'asseoir dans son hall, comme une gogole. J'attendais qu'il sorte... 1h s'était écoulée, je commençais à me décourager et au moment où j'allais partir, je l'ai vu entrer dans le hall. Il avait sa capuche sur la tête, et sur son visage j'avais aperçu une marque. Djibril avait donc tenu sa promesse et l'avait "corrigé" comme il dit. Ironie du sort non? Il corrige son frère, en oubliant que celui-ci ne fait que marcher sur ses pas, lui montre le mauvais chemin, mais se plaint de l'attitude de son petit frère. D'un côté c'est assez compréhensible, quand on réfléchit bien, il veut l'empêcher d'entrer dans ce cercle vicieux.

- Malek?

Malek - Laisses-moi.

- Non...

Il m'a regardé avec insistance.

Malek - Quoi?

- Heu, rien, salem je dois rentrer.

J'arrivais pas à y croire, je m'étais dégonflée, j'avais pas réussi à parler à mon meilleur ami, celui à qui j'aurais pu tout dire avant, moi qui croyait que l'amitié fille/garçon n'existait pas, lui m'avait prouvé l'inverse... Du moins c'est ce que je croyais, vu qu'aujourd'hui on était comme des étrangers. Je suis rentrée et j'ai dormi comme une fragile.

Le lendemain, nouvelle détermination.

J'appelle Malek, il répond pas, une fois de plus. Là, c'était un coup que j'ai pris dans mon orgueil, du coup j'ai pas insisté. Dans la soirée, j'ai reçu un appel, vous vous doutez de la personne que c'était : Malek bien évidemment. Je décroche.

Malek - Allô?

- Oui?

Malek - Tu m'as appelé?

- Oui?

Malek - Pourquoi?

- Je voulais te parler.

Malek - On se voit?

- Heuu.. Maintenant?

Malek - Wé.

- J'peux pas sortir à cette heure-ci, mais si tu veux on se voit demain.

Malek - Ok, ça marche.

[...]

Le lendemain comme prévu, j'suis allé à l'endroit où l'on devait se retrouver. J'étais un peu stressée, je savais pas comment ça allait se passer, et je voulais pas que ça se passe mal comme d'habitude. J'suis arrivée avant lui, faut croire qui connait pas la ponctualité. Le temps passe, toujours pas de Malek à l'horizon. J'ai fini par rentrer chez moi. J'ai décidé de ne plus lui parler, j'suis trop aller vers lui, il en a rien à faire, j'vais pas insister. Il a voulu s'éloigner de moi, c'est son choix, en espérant qu'il ne le regrettera pas. C'est décidé, à partir de maintenant chacun fait sa vie.

Élevé par la rueWhere stories live. Discover now