67

4.2K 348 0
                                    

L'appel de Malek m'avait énormément fait plaisir... Je voyais qu'il était là pour moi dans les mauvais moments et ça me faisait chaud au coeur.

J'ai attendu une dizaine de minutes avant l'arrivée de Malek. J'suis ensuite montée dans la voiture puis on a roulé jusqu'à la cité. Pendant le trajet il me disait de ne pas m'inquiéter et qu'il pensait qu'il n'y avait rien de grave etc... Je savais bien qu'il disait ça pour me rassurer.

Il m'a déposé en bas de chez moi, puis il est reparti chercher son frère et sa mère. Quant à moi je suis montée et j'ai expliqué à ma mère ce que le policier m'avait dit. Je lui ai aussi dit que la mère de Malek allait passer avec ses fils, mais elle m'a dit qu'elle était déjà au courant.

Vingt minutes plus tard, ils étaient là. On les a fait entré. Les fils de khalti essayait d'nous remonter le morale à Asma et moi tandis que khalti remontait celui de ma mère. Mais bizarrement je voyais de l'anxiété sur le visage de Djibril il avait l'air moins sûr de lui que Malek par rapport à mon frère. Le voir comme ça, ça m'a donné la boule au ventre mais j'essayais de positiver malgré tout.

Une quinzaine de minutes après, les garçons sont partis et moi je suis retournée dans ma chambre. Dans la foulée j'ai reçu un message de Malek qui me disait qu'il m'appellerai plus tard. Il y avait quand même une chose qui m'échappait, si Ismaïl n'allait pas faire de séjour en prison, alors pourquoi Djibril et Malek avait l'air de s'inquiéter ?

Quelques amies de ma mère lui ont téléphoné... Les commérages ici ça va très vite...

En fin d'après midi, Yemma n'a pas pu s'empêcher de téléphoner au comico pour en savoir plus. Ils ont fini par lui dire que finalement il passerait devant le tribunal très bientôt et qu'actuellement il était en train de se préparer pour sortir... Il le libérait avant de le faire passer devant la justice.

Dans les deux heures qui ont suivit, il a fait son apparition à la maison. Il est directement aller voir ma mère j'ai pas osé m'approcher pour écouter... Une fois qu'il avait fini de lui parler, il est sorti sans même m'adresser un mot.

Je n'avais pas compris sa réaction et j'étais profondément vexée. Je suis retournée dans ma chambre, j'étais dégoûtée. Le fait qu'il m'ai ignoré m'avait blessé, c'est peut-être bête mais c'est comme ça.

[...]

Le lendemain, c'était le jour du départ de ma mère... Elle ne voulait même plus y aller, mais je lui ai dis de ne pas s'inquiéter et d'y aller... Elle avait prévu de partir il y a maintenant trois semaines, ce serait dommage qu'elle y renonce maintenant alors que ce n'est sûrement pas très grave.

Je lui ai dit de ne pas s'en faire, de se reposer et de profiter de la famille.

En fin de matinée, on l'a tous accompagné à l'aéroport... C'est Ismaïl qui conduisait. Une fois que ma mère avait enregistré ses bagages et que les au revoir étaient fait elle allait embarquer en direction du bled.

Nous on est retourné à la maison, dans une ambiance pesante parce qu'à un moment Asma avait essayer de plaisanter avec Ismaïl mais il lui a bien vite fait comprendre qu'il n'était pas d'humeur. Je comprenais réellement pas pourquoi il nous en voulait.

En rentrant j'ai traîné un peu devant la télé, puis je suis allée préparée le repas pour ce soir. J'étais avec Asma quand la porte a sonné, elle est allée ouvrir. C'était Dounia, elle avait un gros sac à la main. J'avais complètement oublié qu'elle m'avait dit qu'elle allait passer quelques jours avec nous.

On est resté toutes les trois ensemble, on discutait jusqu'à ce que Dounia me dise qu'elle avait vu Kaïs en arrivant. Je lui ai fais signe de se taire, parce que mon frère était dans sa chambre qui était la pièce juste à côté... Elle a fait les gros yeux puis elle s'est mise à glousser de rire.

Ismaïl a fini par sortir de sa chambre, il venait juste de se réveiller... Sans nous calculer, il est allé dans la cuisine il a mangé puis il et sorti.

Dounia - Pourquoi il nous a pas calculé ?

Asma - J'sais pas.

- Il est comme ça depuis la perquise...

Dounia - Quelle perquisition ?

- Tu sais pas ?

Dounia - Bah non !

On lui a expliqué la situation rapidement, puis elle s'est mise à nous dire qu'il devait être énervé par rapport à ça et que ça lui passerait.

Élevé par la rueWhere stories live. Discover now