39

4.8K 411 7
                                    

Il sonne, c'était Leïluuux. Je décroche, mais ce n'est pas elle qui répond.

Malek - Bon anniversaire ma petite !  

- Merciiiii ! Ça fait plaisir Malek. 

Malek - T'inquiètes c'est normal.

Il m'a un peu charrié au téléphone avant de me dire :

Malek - Je rend le téléphone à Leïla, profites bien de ta journée ma gueule. 

Son appel m'avait fait plaisir. Les filles m'avaient rejoint, elles m'avaient dit que Malek quand il les a vu il a insisté pour qu'une d'entre elles le laisse m'appeler mdr, c'était gentil de sa part. On a mangé le gâteau. Les filles m'ont couverte de cadeaux, j'étais gâtée.

- Merci les filles, mais fallait pas !! Vous êtes folles mdr.

Elles me disent de rien, vus qu'on avait cours le lendemain, elles ont du rentrer assez tôt. Je les accompagne en bas du bâtiment, on a croisé Djibril et Malek. Djibril m'a souhaité mon anniversaire, lui aussi n'avait pas oublié apparemment. Je remonte chez moi, j'ai vérifié mon téléphone toujours pas de message de Kaïs, j'étais vexé. Ismaïl ne m'avait pas non plus souhaité mon anniversaire, mais bon avec lui c'était devenu une habitude. 

La porte s'ouvre, en parlant du loup le voici. Il entre dans sa chambre et crie mon prénom. J'y entre. Il me dit de fermer la porte derrière moi ce que je fais. Ça me surprenait un peu, parce que j'avais pas l'habitude de rentrer dans sa chambre, les rares fois où j'y accédais c'était en scred, ou pour faire le ménage. Il était assis sur son lit et me tapote une place près de lui. Je vais m'asseoir. 

Ismaïl - Sakina... Tu sais des fois j'suis dur avec vous, mais j'fais ça pour votre bien.. Enfin bref, joyeux anniversaire petite sœur.

J'ai souris de toutes mes dents, je voulais trop lui sauter dessus, mais trop de hechma...

- Merci Ismaïl, tu peux pas imaginer comment j'suis contente.

Ismaïl - Croit pas t'es majeure, c'est la fête, tu vas te retrouver en boite ou quoi mdrrr.

J'ai rit, lui aussi d'ailleurs.

Ismaïl - Bon aller, barres ta gueule !

Toutes les bonnes choses ont une fin, je sors en riant. Ça m'avait touché que mon frère me souhaite mon anniversaire. Je suis allée me doucher, en sortant de la douche je vais directement dans ma chambre. Sur mon lit, j'ai vu une boite à bijoux. Je suis allée rejoindre ma mère et ma sœur dans le salon pour leur demander si ça venait d'elle, elles m'ont dit que non. Je suis alors retournée dans ma chambre, j'ai ouvert la boite, c'était un collier en or blanc. Il était trop beau. Je savais maintenant qu'il venait d'Ismaïl. Pourquoi il ne me l'avait pas donné en personne ? Il a surement du oublier ou peut-être que ça le gênait... J'étais quand même contente. Je l'ai toute suite mis à mon cou.

A chaque fois que mon téléphone vibrait je me jetais dessus pour voir si c'était Kaïs. Et à chaque fois c'était des faux espoirs. J'étais trop énervé contre lui, je l'ai appelé. Ça sonnait pas, son téléphone était éteint. Je suis allé me coucher dégoûtée. Durant la nuit mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer, vers 23h j'avais des appels en absences et j'avais reçus plusieurs messages de Kaïs "répond" etc.. Au moment où j'allais lui répondre par message il m'a rappelé. Je répond à moitié endormi.

Kaïs - Allo ?! 

J'ai pas compris pourquoi, il était agressif.

- Hmm.. Salem aleykoum.

Kaïs - Aleykoum salem, pourquoi tu répondais pas ?

- Je dormais..

Kaïs - Ah, d'accord...

*blanc de 2 minutes*

Kaïs - Ah, en faite j'ai pas oublié hein... J'avais juste quelque chose à régler.

- Ouais, j'sais ça fait une semaine déjà que t'as des trucs à régler.

Kaïs - Commence même pas. 

Je me suis contentée de soupirer.

Kaïs - Bon anniversaire ma femme.

- Merci Kaïs.

Bien que son "ma femme" m'ai fait plaisir, je suis restée froide, il m'avait pas calculé de toute la journée, alors que j'attendais que lui finalement. On va dire que je boudais, et pour de vrai. Comme j'avais cours lendemain et que je faisais la tête j'ai coupé court à la conversation, et je me suis recoucher.

7h du sbah je me réveille, je dois me préparer en vitesse pour ne pas rater mon bus. Dzdzdzzz, mon téléphone vibre. Un nouveau message de Kaïs. Ah bon? Il est plutôt matinale maintenant? Je l'ouvre, en lisant son message, j'ai souris, mais j'hésitais quand même.

Élevé par la rueDär berättelser lever. Upptäck nu