Chapitre 53

10.6K 868 44
                                    

MERRY CHRISTMAS EVERYONE !!!  :)  L'occasion de s'amuser, de se retrouver en famille ou en amis, et de manger surtout... Voici mon petit cadeau pour vous: un nouveau chapitre !! J'espère qu'il vous plaira... Et une fois encore...JOYEUX NOËL !!!

Un mois plus tard...

À la sortie de son cours, Amélia pris une grande inspiration. Elle entamait le début de sa sixième année de médecine et de cela, elle était pour ainsi dire, très soulagée. Elle déverrouilla sa portière, grimpa dans sa voiture et ôta avec un soupir ses lunettes de soleil. L'hiver, qui était pourtant sa saison favorite, commençait, cette année, à faillir à ses promesses. Après avoir enlevé son élégante veste et ses escarpins à talons hauts, elle s'adossa à son siège. Tout en se massant les tempes, elle ferma les yeux et s'obligea à respirer calmement. Sans trop savoir comment, elle était parvenue à reprendre son existence routinière, tel un automate, détachée de tout, sans aucune passion, sans aucun appétit pour la vie.

C'était une de ces soirées romantiques, animées, une de ces soirées qui donnaient envie de balades au clair de lune, de tendres câlins et de doux baisers. Mais pas pour elle. Elle était encore sous le choc de la rencontre qu'elle venait de faire. Il avait fallu, en chemin, qu'elle croise un couple. Cela devait bien arriver un jour, songea-t-elle amèrement. Elle était restée des semaines sans en voir ne serait-ce qu'un seul, mais depuis le début de l'hivers, c'était l'invasion. Faire mine de ne pas les voir était très difficile. Pourquoi fallait-il qu'en un jour aussi romantique, alors qu'elle devrait être aimée et chérie, elle se retrouve en position de spectatrice ? Il lui semblait qu'elle ne pouvait faire un pas sans croiser des jeunes se bécotant en public sur son chemin. Tous n'avaient visiblement qu'une envie, être heureux et montrer ce bonheur à qui voulait le voir. Chose qui lui était impossible de faire, non seulement à cause de son emploi du temps très chargé qui l'empêchait d'avoir un minimum de vie sociale, mais aussi à cause de sa vie sentimentale, tout aussi inexistante.

Pessimiste, depuis sa voiture, elle balaya du regard le paysage face à elle. Son regard se posa sur un couple de jeunes, une brune aux longues jambes, svelte, et son petit-ami , séduisant et sexy, avec ses cheveux blonds dont le torse musclé était moulé dans un débardeur noir. Ces petits chanceux avaient une vie sociale au moins ! En l'espace de quelques secondes, il la plaqua contre le mur et commença à l'embrasser. Amélia était si hypnotisée par ce spectacle qu'elle ne pu détourner le regard. Au point où ils en étaient, ils auraient très bien pu faire ça directement dans la rue, pensa-t-elle. Elle du se mordre la langue pour ne pas leur dire d'avoir plus de pudeur et de se trouver une chambre. Un homme l'avait-il déjà embrassée ainsi ? Avec tant de passion ?

Elle laissa échapper un soupir d'agacement. Il y en avait bien eu un. Le même à qui elle avait donné son coeur. Le même à qui elle n'avait cessé de penser depuis tout ce temps. Mais, malheureusement, avec cette conquête, comme avec toutes les autres précédentes, il n'y avait pas eu de "Happy-End".

- Pourquoi cela ne m'arrive-t-il jamais, à moi? se lamenta-elle.

"Attends au moins d'avoir obtenu ton diplôme d'Etat de docteur en médecine" gémit une petite voix au fond d'elle.

Au même moment, un vent glacial passa par la vitre de sa voiture. Elle ne pu réprimer un frisson. Se détournant du couple, elle démarra sa voiture et se dirigea vers son appartement. Arrivée devant le seuil, elle dut lutter un peu avant de réussir enfin à ouvrir la porte. Son ventre ne pu s'empêcher d'émettre un gargouillement. Aussi affamée qu'elle l'était, elle décida donc de se servir une tasse de chocolat chaud bien sucré accompagnée de tartines beurrées, autrement dit, le parfait dîner déconseillé à un mannequin voulant garder sa ligne. Mais selon elle, la vie était bien trop courte pour s'embêter avec les histoires de calories. Du moins essayait-elle de s'en convaincre, car il était évident, certaines fois, que sa balance n'était pas du même avis. Après avoir prit une douche, elle enfila une chemise de nuit couleur lavande et marcha rapidement jusqu'au salon. Elle s'assit en tailleur sur son canapé et se mit à la recherche d'un bon film à regarder. Il ne fallu pas longtemps à Sky pour venir s'accroupir à ses côtés et réclamer des caresses. Toutes ses journées étaient faîtes ainsi: se lever, aller à la fac, avoir un minimum de vie social en parlant avec Taliyah ou Jonathan, rentrer, s'occuper de son chien et enfin, aller dormir. Un pure routine, tout simplement banale. Et encore ! Car certains jours, elle allait trop mal pour se lever, aussi préférait-elle rester au lit. Lorsqu'elle sentit la fatigue s'emparer d'elle et réprima un bâillement, elle décida que l'heure était venue pour elle de dormir. Une fois arrivée dans sa chambre, elle se laissa tomber sur son lit, enfouie sa tête sous son oreiller et sombra dans un profond sommeil.

Never Leave Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant