Chapitre 3

16.4K 1.2K 28
                                    

Installé sur une chaise, Kyrian patientait, il attendait...qu'attendait-il exactement ? Il n'en avait pas la moindre idée. Ou du moins, il ne voulait pas le savoir. Il ne savait d'ailleurs presque rien, hormis les raisons pour lesquelles il se retrouvait dans cette salle. En prison, il avait perdu tout contact avec le monde extérieur ainsi que la notion du temps. Et oui, le dealer Kyrian O'Callaghan avait enfin été arrêté. Après avoir été emprisonné pendant quatre ans pour avoir dealer de la drogue - emprisonné dans une prison d'hommes qui plus est,  sans aucune femmes, quel supplice - il avait été obligé de passer presque un mois en cure de désintoxication, puis y était retourné, un mois plus tard, pour un mois supplémentaire. Il était loin d'être fautif pourtant. Il avait un bonne, une excellente même, raison pour avoir fait ce qu'il avait fait. Mais malheureusement, il est des crimes que même la loi ne peut pardonner, quelque soit la raison qui peut pousser à les commettre. Et après ces quatre années perdues, il allait enfin retrouver sa liberté. 

"Ce n'était pas trop tôt !" fut sa première pensée cohérente. 

Il n'avait pas goûté au plaisir de tenir une femme dans ses bras depuis un bon moment. Et il avait hâte de retrouver cette sensation. Il était resté chaste depuis quatre ans, bien trop longtemps pour un homme normal selon lui. Il n'était pas un moine après tout, et avait besoin de se décompresser à sa manière. Mais, faute du manque de femmes en prison, il avait été obligé de retourner à la méthode normale. Et d'ici quelques jours, il pourrait redevenir lui-même, goûter de nouveau au plaisir d'avoir un femme dans son lit, plusieurs même, manger à sa faim de vrais repas, et non ces infâmes pâtés pour chien qu'ils osaient appeler "nourriture", respirer à nouveau l'air frais. Aujourd'hui âgé de 25 ans, le Don Juan d'autrefois pourra enfin reprendre du service. Mais à une condition. Et il savait déjà laquelle. Il se repositionna sur sa chaise, tentant vainement de trouver une position confortable.

Après une heure d'attente, un homme brun entra dans la salle. Avec ses lunettes accrochées à son nez et sa valisette à la main, il avait tout d'un homme d'affaire. Son visage arborait une mine renfermé, voire stricte. 

- Bonjour, dit-il, s'adressant à Kyrian. Vous devez être Kyrian.

Puis, il posa un regard sur les feuilles qu'il avait entre les mains et repris:

- Kyrian...O'Callaghan, c'est bien cela?

Kyrian acquiesça d'un hochement de tête, sans pour autant jeter un regard au nouveau venu.

- Je me présente. Monsieur David Strignord. Je suis le président de l'association chargé de faire en sorte que ton mois de garde se passe sans encombres.

Kyrian poussa un profond soupir de lassitude. Il avait passé quatre ans entouré de détenus et la première personne avec qui il avait des contacts humains après son emprisonnement était un homme. Génial ! Tout allait de mieux en mieux. Il refusait de prendre en compte son premier mois passé avec son tout premier gardien, qui datait d'il y a un mois environ. Suite à un incident qui l'avait rendu quelque peu désespéré, il avait perdu toute confiance en la vie. Il avait donc décidé d'oublier ce mois, son premier gardien et tout ce qui allait avec.

- Alors voyons, annonça-t-il en relisant son dossier, arrêté pour avoir dealer, 4 ans d'emprisonnement puis 2 mois de cure de désintoxication au total. De plus, tu avais déjà fait l'expérience avec un premier gardien il y a un mois. Bien, maintenant que je connais ces informations sur toi, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Tu connais le programme CSAD, n'est-ce pas ?

- Oui, Compagnie Sociale pour Apprentis Débiles, je sais.

- Sois sérieux Kyrian. Je suppose que tu connais les vraies initiales, étant donné que ce n'est pas la première fois que tu y participes, je me trompe ?

Il ne prit même pas la peine de répondre.

- Je vais prendre cela pour un oui. Très bien. Si tu es retourné en cure de désintoxication une deuxième fois, c'est que tu as raté la première expérience. Tu veux être libre ? Très bien. Alors fait un effort et ne sois pas renvoyé cette fois-ci. Tu sais bien que c'est ta deuxième et dernière chance. Le proverbe "jamais deux sans trois" ne s'appliquera pas cette fois.

Toujours rien. Aucune réaction.

- Tu connais déjà les règles. Tu as besoin que je te les répète ? Durant tout le mois qui va suivre, tu ne devras ni boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, ni consommer de la drogue, ni manquer de respect à ton gardien. C'est lui qui décidera à la fin du mois si tu pourras retourner à une vie normale ou si tu devras, au contraire, retourner en cure. Tu devras également rester avec ton gardien jusqu'à la fin de ta garde. Si tu enfreins cette règle et que tu pars plus tôt que prévu, cela aura de graves conséquences. Et cette fois, pas de troisième chance. Une fois la cure fini, tu retournes directement en prison pour finir ta peine. Est-ce bien clair ?

- Limpide ! Je connais les règles.

- On ne sait jamais, vu que tu ne les as pas suivies la première fois. Bien, ta nouvelle gardienne sera Amélia Stone. Elle ne devrait pas tarder.

Au même moment il entendait pas loin une voix de femme.

"Excusez moi, je suis en retard. Vraiment désolée." entendit-il.

- Bien, justement, la voici.

Never Leave Me AgainWhere stories live. Discover now