Chapitre 4

15K 1.2K 24
                                    

Amélia se précipita dans la salle en toute hâte. Sa démarche, non déterminée mais plutôt précipitée, l'assaillit de doutes. Certes, elle était vraiment, vraiment en retard, mais elle ne devait, en aucune circonstance, avoir l'air d'une personne atteinte de troubles mentaux tout droit sortie d'un hôpital psychiatrique. Elle n'avait déjà guère eu le temps de se changer et de paraître présentable, il ne fallait pas non plus que certains la prennent pour une malade mentale, surtout qu'on allait lui confier la vie d'un être vivant. Elle ralentit donc son allure. Une fois arrivée devant un homme qui, selon l'inscription sur son badge, devait probablement être le président de l'association, elle s'arrêta. Après quelques salutations suivies d'une poignée de main, elle prit la parole.

- Bonsoir...monsieur...dois-je vous appeler "président"?

- David, appelez moi David.

- Ravi de faire votre connaissance. Excusez-moi pour mon arrivée si tardive. Je n'ai même pas eu le temps de paraître plus présentable. Voyez par vous-même.

- Cela ne fait rien.Permettez moi de rajouter que vous êtes magnifique madame.

Cet homme essayait-il de la séduire ? Soit ! Aussi beau était-il, elle devait lui dire qu'elle n'était guère intéressée. Sa physionomie n'était pourtant pas pour le moins ordinaire. Il n'avait ni calvitie ni barbe, bien qu'il n'avait aucune musculature prédominante, son ventre n'était pas non plus bedonnant. En soit, il était plutôt bel homme. Cependant, elle n'avait pas oublié la promesse qu'elle s'était faite auparavant.

- Merci. Et bien moi, appelez moi Amélia si vous le désirez, et non "madame". Je n'ai pas encore la bague au doigt. Par contre, pour ce qui est du tutoiement, il viendra plus tard, on ne se connait pas assez je pense. Et pendant que j'y suis, laissez moi vous dire que j'éprouve une admiration certaine pour ceux qui, comme vous, osent me draguer, car vous n'avez aucune idée de l'aventure dans laquelle vous vous embarquez.

Amélia dû se mordre la langue suite à sa longue tirade. Peut-être y était-elle allé un peu fort. La mine choquée qu'il arborait ne faisait qu'augmenter son inquiétude. Elle ne fut rassurée que lorsqu'il se reprit. 

- Comme vous voudrez. Maintenant si vous voulez bien me suivre. Je vous montrerais toutes les démarches. Vous avez aussi quelques papiers à signer.

- Oui, oui bien sûr. C'est évident.

Elle le suivit dans son bureau et s'assit en face de lui.

- C'est votre première fois, n'est-ce pas ? entendit-elle.

- Heu...je vous demande pardon ? dit-elle en rougissant.

Apparemment, aucun d'eux ne pensaient à la même chose.

- Excusez moi, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire c'est la première fois que vous occupez le rôle de gardien, n'est-ce pas ?

- Heu, oui oui c'est bien ça.

"Ressaisis-toi Amélia ! Déjà qu'il doit te prendre pour une folle, il ne faut pas non plus que tu es l'air d'une obsédée !" pensa-t-elle. 

- Tenez, veuillez signer ceci s'il vous plait, dit-il en lui tendant une feuille.

Une fois tout les documents signés, il lui en tendit d'autres avant d'ajouter:

- Tenez ceci. Vous trouverez dans tous ces documents toutes les règles que vous devez suivre, à savoir nourrir votre protégé, l'héberger, et surtout, l'empêcher de boire et de se droguer. Bien entendu, votre protégé a des règles qu'il devra également suivre. En cas de non respect du règlement, vous pouvez m'appeler ou appeler l'agence. Nous ferons les démarches nécessaires pour que tout rentrer dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, votre protégé doit à tout pris éviter de boire ou de manger toute substance contenant de l'alcool ou de la drogue. Avez-vous tout bien compris ou dois-je répéter ?

- Excusez moi de vous déranger dans votre conversation ô combien passionnante, mais le "protégé" en question a-t'il le droit d'en placer une ou a-t'il pour règle de se taire également ?

Amélia se retourna en sursautant vers celui qui venait de parler. C'était un homme, grand, très grand, presque 1m90. Ses cheveux noirs corbeaux faisaient ressortir ses yeux verts parsemés d'or et de brun. Il était beau, magnifique même, et aussi furieux, vu son regard sombre. Quand était-il arrivé ? Depuis quand était-il là ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle était tellement occupée à paraître présentable devant le président de l'association qu'elle ne s'était pas souciée de ce qui l'entourait.

- Oh, heu, bonjour. Je m'appelle Amélia. Et vous vous êtes...?

- Excusez moi mon impolitesse mademoiselle,  rétorqua David. Je n'ai même pas fait les présentations. Je vous présente Kyrian O'Callaghan, votre protégé. Kyrian, je te présente Amélia Stone, ta gardienne.

Amélia resta muette face à la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Un homme ! Un homme ! Parmi toutes les femmes qu'il y avait sur Terre et qui avaient besoin d'aide, il avait fallut que ce soit un homme ! Beau qui plus est ! Alors qu'elle s'était promis de ne plus approcher un homme beau, voila qu'elle devrait en surveiller un pendant un mois entier. Quelle chance avait-elle ! Il fallait à tout prix qu'elle prononce un semblant de parole avant qu'on ne la prenne pour une folle, une obsédée, ainsi que pour une femme sans voix. Heureusement, David s'en chargea à sa place.

- Bien. Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps. D'autres affaires m'attendent et je suppose que vous avez beaucoup à faire vous aussi.

- Oui, oui bien sûr. Je ne veux pas vous déranger davantage, dit-elle.

Alors, elle se dirigea vers la sortie, suivie de Kyrian.



Never Leave Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant