CHAPITRE 「46 」

24 5 29
                                        

FIGHTING ET SORRY 😔😔

Tw : mention de suicide et mort

Point de vue : Park Jimin
Left

     Et si tout ça n'était pas arrivé ?

     Je suis assis à l'hôpital, le cœur battant à mille, les mains tremblantes sur cette dernière feuille qu'il me reste de lui, le dernier mp3 qu'il m'a laissé. Les écouteurs sont plantés dans mes oreilles, le cœur battant si vite que j'ai l'impression qu'il va exploser. Je retiens mes larmes, la respiration hachée à cause de la course que j'ai du faire pour aller cherche le carnet qu'il m'a laissé avec le mp3.

     J'active enfin le son. Il s'agit de sa voix, rauque, douce, et si craquante que je ne peux contenir mes larmes. Un torrent coule de mes yeux alors qu'il commence à parler.

Cher Jimin, ma clémentine.

     J'ai réussi. Je sais que les lettres ne sont pas idéales pour toi, alors j'ai préféré te laisser une partie de ma voix, quelque chose que tu pourras toujours écouter, lire, partout où tu le voudras.

     Tu sais, j'ai toujours pensé que la mort n'était qu'une enflure, qui prend toujours ceux qu'on aime, sans hésitation, sans foi ni loi, sans attendre que l'on s'éloigne. J'ai toujours pensé qu'elle était mauvaise, qu'elle était horrible, mais maintenant que je suis face à elle. Je sens qu'elle n'est pas si mauvaise. Elle est comme nous. Elle est comme moi. J'essaye de sauver les gens, de les sauver de la souffrance, tout en m'enfonçant. Bah c'est ce qu'elle faisait aussi.

     Je souffle en entendant et en lisant ça. Mes doigts tremblent et certaines de mes larmes finissent sur le papier qu'il m'a laissé. Je relève la tete pour voir Jin assis, le regard totalement vide. Taehyung aussi. Mais lui pleure.

     Jungkook à eu un cancer lymphatique en phase terminale, il souffrait énormément vers la fin de sa vie, alors elle lui a pris. Je pense que s' il était resté vivant, il aurait encore plus souffert. Il serait resté près de moi, certes, mais totalement souffrant. C'est en voyant que plus personne ne pleurait sur sa tombe que j'ai réalisé. S'il était resté, il aurait souffert. Alors je me suis moi même réconcilié avec la mort, celle que je haïssais tant.

     Je t'en ai même parlé. Je ne vois pas le suicide comme quelque chose de mauvais. Je n'ai jamais arrêté d'y penser. Et maintenant que tout le monde va mieux, je pense que c'était mon moment pour partir.

     Je suis terriblement désolé de ne pas t'avoir expliqué tout ce que tu devais savoir sur moi. Mais je n'ai jamais été quelqu'un de bavard sur ce que je ressentais. Je souffrais moi aussi, en silence, parce que je devais être celui qui allait bien dans la relation. Je devais te garder en vie, te faire réussir ton année, et ensuite, m'occuper de moi. Mais quand tu as commencé à aller mieux, c'était pire pour moi.  Des blessures que je croyais fermées se sont rouvertes. Des blessures que je pensais soignées se sont infectées, et m'ont pourris de l'intérieur. Ma dépression s'est intensifiée, au point ou, si je te repoussais, ce n'était pas parce que je ne te voulais pas, c'est parce que j'avais honte. J'avais honte de ne pas pouvoir prendre soin de moi, de ne pas pouvoir te montrer que je t'aime autant que tu le mérites. J'avais honte de moi et de mes problèmes. Et je m'en voulais. Et le pire c'est que j'étais effrayé par moi même. J'avais peur de vivre à tes dépends, parce que la vie d'adulte, ce n'est pas la même que celle lorsqu'on est adolescent. On doit travailler, et j'en suis incapable. J'ai perdu foi en mon rêve, puisque j'ai fini par me trouver fade. J'ai voulu rompre, mais j'en était incapable. Même si au fond, je sais que tu aurais survécu. T'as Taehyung à tes côtés après tout. Il est là, lui, près de toi, pas très loin. Dis lui que je m'excuse de lui laisser les pots cassés.

My saved muse [YOONMIN]Where stories live. Discover now