Point de vue : Park Jimin
Muse
Et s' il ne m'avait pas demandé ça...?
Je mord ma lèvre inférieure, épris d'émotions que je ne saurais expliquer. Sincèrement. C'est un mélange de jalousie, combinée à de la peine et de la frustration.
Personne ne me choisira pour le projet final. Je finirais soit seul, soit je finirais dans un groupe qui n'a aucune envie de m'avoir. Et le pire, c'est que je ne pourrais meme pas me plaindre, puisque je comprendrais leur choix, aussi stupide soit-il. Je n'ai pas socialisé dans cette classe, donc assez normal que personne ne s'approche trop de moi.
C'est même triste.
Je baisse la tête vers ma feuille, pour commencer à dessiner mes pensées. Les duos commencent à se former tandis que le professeur commence peu à peu à donner des conseils et à noter les noms des élèves.
S'il s'approche de moi, je vais juste répondre "Je vous dirais demain", en espérant sincèrement que ça passe. Si les groupes sont déjà fait, il me mettra seul.
— Jimin.
Une voix me sort de mes pensées.
Je relève la tête pour remarquer que Yoongi me fixe. C'est la première fois qu'il me parle depuis ce matin, c'est étrange. Sa main joue avec une bague qu'il tourne entre ses doigts.
— Oui ?
— T'as déjà été la muse de quelqu'un ?
Je fronce les sourcils. Je ne vois pas en quoi ça le regarde. Et puis, ce n'est pas comme s'il comptait me demander d'être la sienne, si ?
En y repensant, ce serait logique non ? Il ne parle à personne de la classe, je dois être le seul avec qui il a un réel contact. Mais vu comment il ne me parle pas, ou du moins, pas tout le temps, ça doit être chiant pour lui aussi. Il pourrait choisir n'importe qui dans cette pièce, tout le monde serait curieux d'en apprendre plus à son sujet avec ce projet, je crois.
— Non...
— Tu veux l'être ?
Je m'arrête, penche un peu la tête, sans en rajouter. Je ne sais pas quoi répondre. Mon cerveau me crie de dire non, qu'il m'a déjà assez mis dans l'embarras en devinant des choses personnelles sur moi. Mes doigts se contractent sur mon crayon.
— Je présume que t'as pas l'embarras du choix non plus. Donc c'est okay.
— Eh... J'ai pas dis oui...
Mes paroles sont dites si faiblement, qu'il lève les sourcils surpris. Il souffle du nez, avant de passer sa langue sur ses dents du bas. Ses lèvres s'écartent légèrement pour laisser apparaître un rictus, presque moqueur.
— Ah ouais ? Je dois te le demander comment pour que tu acceptes ?
Il cherche mon regard, pour des raisons que j'ignore, je ne l'esquive pas comme les autres. Je le regarde, droit dans les yeux, sans avoir la capacité de le regarder différemment. Il m'est impossible de ne pas le regarder, puisque ses yeux cherchent, on dirait du moins, à trouver au de-delà de mon apparence physique.
— Deviens ma muse Jimin.
Ses paroles sont lâchées doucement, plus doucement que les questions d'avant. Il mesure son ton, tandis que je suis figé, impossible de sortir de cette bulle qu'il a créé entre nous deux.
— Tu comptes faire quoi ? Je ne suis pas une œuvre d'art.
Il souffle du nez, en me regardant fixement.
YOU ARE READING
My saved muse [YOONMIN]
Fanfiction✩°。⋆⸜ ˙✧˖° I'M FINE. But. SAVE ME ",," ✩ Et si ? Et si ? Et si ? Ces questions hantent les deux garçons, tous deux détruits dans les mêmes conditions, dans le même univers, dans la même école. L'oranger, Jimin, est rongé par l'opinion des autres. I...
![My saved muse [YOONMIN]](https://img.wattpad.com/cover/393355184-64-k414970.jpg)