CHAPITRE 「28」

56 9 84
                                        

Point de vue : Park Jimin
Dinner

Et si il n'avait pas été comme ça ?

Nous sommes tous chez moi.

Je suis assis entre Yoongi et Jin. Le mentholé est collé contre le bord du canapé, sa cuisse touchant la mienne, alors que Jin, lui, est un peu plus loin. Nous mangeons tous. Sauf moi. Je n'ose pas toucher à mon plat.

Je suis incertain de pouvoir, d'avoir le droit, de pouvoir simplement m'approcher meme de la nourriture, alors je les regarde manger et reparler du combat de Taehyung. Il fait déjà nuit.

— On est tous vraiment fier de toi. T'as été incroyable, commente Hoseok. J'ai toutes les vidéos sur ma caméra, je t'enverrais tout quand j'aurais mon ordinateur.
— J'ai préféré la partie ou Sanha t'a plaqué au sol perso, commente Yoongi.

Taehyung lui lance un regard noir. Ce qui provoque un fou rire général. Nous rions, ils mangent, et nous parlons. Je ne ressens plus la tension dans la pièce. Ils sont tous calmes. Je crois que Hoseok et Yoongi ont silencieusement choisi de s'ignorer. Ils ont mis de l'eau dans leur vins et ont avancés.

— En parlant de ça, Saint, c'est ma paralysie du sommeil.

La voix de Jin claque. Il rit, mais il exprime son malaise face à l'interaction qu'il a eu plus tot.

— Il s'exprimait super bien. J'hochais la tete en faisant semblant de comprendre. Mais il était pas méchant.
— Kaiji était assez spécial. Il était mi-méchant, mi-l'air fatigué, ajouté-je.
— J'allais me le faire au début. Il m'a soulé.

Le mentholé à coté de moi vient de parler. Il prends son air faussement énervé. Celui qui me fait fondre à chaque fois que je le vois. Celui que j'aime beaucoup. Mais surtout cet air qui me fait rire si fort.

La discussion poursuit. On dérive beaucoup de fois de sujets, mais plus ça avance et plus je me sens mal à l'aise dans ma tenue. Je n'ai pas pris de douche depuis deux semaines. Je ne me suis pas mutilé aussi, mais je commence à sentir. J'ai peur que le mentholé à coté de moi le notifie.

J'ai peur qu'il en soit dégouté.

Parce que lui, j'ai l'impression qu'il sent bon meme s'il ne prends pas sa douche. J'ai l'impression que lui, est légitime de puer dans tous les cas, et que par conséquent, il est légitime de me juger. Meme si je ne pense pas qu'il le ferait. C'est une possibilité.


Une heure est passé. Jin et Hoseok s'en vont pour l'appartement du plus agé. J'ai hâte de me retrouver seul avec Yoongi. J'ai tellement à lui dire. Et je crois qu'on doit avoir une discussion sérieuse sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Ce qu'il s'est passé avec Hoseok, au lycée et ce qu'il s'est passé dans ma vie pendant deux semaines.

Je prends le temps de les accompagner jusqu'à l'entrée, par respect je crois. Yoongi m'a accompagné, tandis que Taehyung est allé se reposer. Je m'arrete devant le haul, pour leur ouvrir.

— Yoongi, l'appelle Hoseok.

Le mentholé le regarde. Son regard devient plus dur, plus sombre, moins accueillant. Il n'est pas du tout doux avec Hoseok. J'espère qu'il ne le sera jamais aussi dur avec moi.

— Parle vite. Je te supporte depuis ce matin. C'est pas suffisant pour toi ?
— On peut parler... ? Tu sais... Je regrette ce qu'il s'est passé.
— Casse toi et tes regr-

Jin pose sa main sur l'épaule de Yoongi. Il le fait d'une douceur presque affolante. Mais cela cause au compositeur de s'arreter net dans sa phrase.

My saved muse [YOONMIN]Место, где живут истории. Откройте их для себя