Chapitre 36

12 3 1
                                    


Ingrid

Le cœur tambourinant, je bondis sur mes pieds, et pivote dans tous les sens pour tenter de me repérer, en vain. Par chance, le clair de lune illumine la pénombre environnante, ce qui me permet de distinguer les herbes hautes qui chatouillent mes chevilles, une forêt d'un côté et des fortifications au loin de l'autre. Sven me tire de mes réflexions en grognant, encore allongé au sol. Je baisse le menton et l'observe se masser le crâne en grimaçant.

— Heureusement que j'ai emmené de l'aspirine, lâche-t-il avec soulagement.

Je cligne des yeux, abasourdie par sa remarque, puis croise les bras sur la poitrine en le toisant.

— Tu as raison, cela pourrait nous être très utile quand les hommes ton oncle surgiront de nulle part pour essayer de nous trucider ! je m'énerve en levant la voix.

Sven se lève aussitôt pour plaquer sans ménagement sa large main sur ma bouche. Furieuse, je lui fait les gros yeux, me débats, mais c'est peine perdue compte tenu de sa force.

— Ingrid, tu ne pourrais pas faire encore plus de bruit pour être certains qu'on nous trouve ? me susurre-t-il avec agacement à l'oreille.

Je soupire d'énervement en fronçant les sourcils. Sven relâche son étreinte. Je jure pouvoir lire sur son visage l'incompréhension la plus totale face à ma réaction, ce qui ne fait qu'attiser d'avantage ma colère.

— Je n'arrive pas à croire que tu as osé faire, ce que tu as fait ! On s'était pourtant mis d'accord ! Le plan était simple. Tu devais retourner chez toi pour botter les fesses du frère de ta mère, et ensuite revenir en 2018. Qu'est-ce qui t'a pris de changer d'avis sans me consulter !

Sven écarquille les yeux d'étonnement, en pointant l'index vers son torse afin d'être sûr que mon reproche s'adresse bien à lui.

— Oui, c'est bien à toi que je parle !

Sven lâche un soupir de surprise.

— Femme, je rêve ou tu es fâchée parce que je t'ai sauvé la vie ! rétorque-t-il en insistant sur les derniers mots. Qu'aurais-tu voulu que je fasse d'autre ? Je te rappelle que si j'avais tué Lucas devant Nils, Malique et toi, vous auriez tous les trois étés complices d'un meurtre ! Et sauf erreur de ma part, à ton époque, tu m'as expliqué que de tuer quelqu'un pour se venger n'est pas très bien vu par vos forces de l'ordre, je me trompe ?

Ma bouche s'ouvre et se ferme, mais aucun mot n'en sort. Je mets du temps à répondre, en me demandant ce que je pourrais bien rétorquer à mon nouveau copain qui souhaite que je le remercie de ne pas s'être débarrassé de mon ex devant mes yeux ? Définitivement, rien du tout.

Je bascule la tête en arrière en fermant les paupières et inspire un grand coup pour me calmer. Des éclats de rire gras résonnent au loin. Je me fige, terrorisée. Mon rythme cardiaque monte d'un cran et la peur se propage dans mes membres. Quand je rouvre les yeux, je surprends Sven me regarder avec tristesse.

— Ingrid, je suis désolé.

Les épaules basses, je décide d'arrêter d'en vouloir à Sven pour m'avoir emmené avec lui. S'il était parti une minute plus tôt, s'il m'avait laissé là-bas, je n'aurais pas donné chair de ma peau. Alors périr d'une balle à cause de la folie de Lucas, ou ici avec l'homme que j'aime, loin des miens, tant qu'à faire, je choisis la deuxième option.

— Moi aussi. Tout est allé si vite... Nils ne bougeait pas quand on est partis... Tu Pourquoi ne me laisse-t-il donc pas tranquille ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

De feu et de glaceWhere stories live. Discover now