Chapitre 31

13 4 4
                                    


Sven

Je pensais avoir vu beaucoup de choses depuis mon arrivée en 2018, mais je me rends compte que Freya continue de prendre un malin plaisir à se jouer de moi. Stupéfait, je regarde la chienne de Nils, fièrement assise dans son fauteuil. Encore pire qu'Ingrid qui donne de la nourriture spéciale à Odin, voilà qu'à Stockholm, les animaux ont droit à leur place attribuée dans le salon. J'essaie de rester concentré sur l'échange qui se déroule sous mes yeux, mais la tâche est ardue. Et pour cause. J'ai l'impression qu'en pénétrant dans cet appartement, j'ai encore découvert encore un nouveau monde. Un monde où les hommes se maquillent, non pas pour se fondre dans le paysage avant d'aller se battre, mais pour chanter devant d'autres. Un monde où pour gagner de quoi rembourser la petite suédoise, je devrais servir à boire à des hommes... torse nu.

Je me console en me disant qu'au moins personne n'aura vent à Jelling de ce que je vais devoir faire pour effacer mes dettes. Et heureusement. Sinon ma légitimité de jarl serait sans aucun doute remise en cause. Je tends une main vers le bol de chips pour me resservir, quand Ingrid me donne un discret coup de pied sur la table pour attirer mon attention. Le sourcil arqué, je l'observe. Son regard noir fait la navette entre le contenant de pommes de terre et moi. Agacé qu'elle agisse comme si elle était mon épouse, je soupire en levant les yeux au ciel. Oui, j'ai tout mangé, et alors ? Personne d'autre à part moi ne semble s'y intéresser, je meurs de faim, donc où est le problème ?

Nils pouffe, en assistant à notre conversation silencieuse.

— Sven, ne t'inquiète pas, j'ai encore deux paquets dans l'armoire, me rassure-t-il. Tu sais quoi ? Je vais tout de suite t'en chercher un autre.

Je le remercie d'un coup de menton silencieux et l'observe quitter la pièce. Face à moi, se tient le nouveau compagnon de Nils. Lui aussi a l'air tout aussi nerveux que moi d'assister à ces retrouvailles entre cousin/cousine. Le pauvre ne s'attendait visiblement pas à ce que Nils ait de la visite aujourd'hui. J'essaie de ne pas le fixer, mais mon envie de détailler les moindres de ses traits est vraiment grande. C'est la première fois que je vois un homme à la peau sombre de si près. Certes, j'en ai aperçu pendant mon périple avec Ingrid, mais de loin, et jamais très longtemps. Les yeux plissés, je distingue non sans mal des runes dessinées sur son cou, et me demande quel est l'intérêt de s'imposer une telle souffrance puisqu'il n'est de toute évidence pas un viking.

— Sven, arrête de le regarder comme une bête curieuse, me réprimande Ingrid dans un chuchotement.

Les lèvres pincées, je me tourne vers elle, un sourire forcé aux lèvres.

— Pour quelqu'un qui est attachée aux bonnes manières, je te signale que même s'il ne parle pas Danois, il doit certainement comprendre que nous parlons de lui.

Ingrid se racle la gorge avant de plaquer un sourire ravageur sur son visage. Elle pivote vers l'invité surprise de son cousin et déclare :

— Je te prise d'excuser mon ami, Malique. Sven adore les tatouages. Il essaie de deviner ce que représentent les tiens.

L'expression de Malique change du tout au tout.

Ravi d'avoir trouvé un sujet de conversation, il s'empresse de demander à la petite suédoise en anglais, si j'en possède moi aussi. Elle a à peine le temps de finir de traduire la question de Malique, que je suis déjà, le pull remonté, fier de dévoiler les dessins gravés dans ma peau. Nils revient au même moment. Lorsqu'il découvre mon torse musclé, zébrés de cicatrices et de symboles de protection, sa main lâche par inadvertance le paquet de chips.

De feu et de glaceWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu