Chapitre 26

4 2 0
                                    

« Erryn ! glapit Letti en accourant à sa rencontre. Il arrive ! Le Prince vient de passer les portes de la Cité ».

Allons-bon ! pensa Erryn. Voilà qu'elle recommence.

« La délégation avelíne arrive, corrigea Evander en fronçant les sourcils à l'intention de sa petite sœur.

– C'est la même chose, mon frère.

– Calme-toi Letti. Ce n'est pas une attitude correcte pour une Demoiselle », la gronda-t-il, ce qui lui valut un roulement d'yeux peu impressionné.

Erryn rejoignit le soldat en souriant devant son air renfrogné et marcha à ses côtés tandis que Letti prenait les devants.

« Elle est pourtant calme là, fit-elle remarquer. Si tu avais vu l'état dans lequel elle était quand Damen est revenu de voyage...

– Je sais, rigola Evander. Elle a le béguin pour le Prince.

– Cela lui passera, c'est encore une enfant.

– Ce n'est pas ce qui me préoccupe. C'est qu'elle est incapable de le cacher, ce qui ne serait plutôt amusant si elle n'était pas au service de Brylee. C'est un miracle qu'elle ne le lui ait pas encore fait payer. Cette femme est un cauchemar vivant.

– Ne m'en parle pas... Je la côtoie bien plus que ce que ne souhaiterais alors que dix minutes en sa présence et j'ai déjà envie de mettre fin à ma misérable vie.

– Dix minutes ? s'étonna le jeune homme. Tu dois être la patience incarnée ! »

Elle éclata de rire. Brylee était horrible à ce point.

« Est-ce que vous pourriez avancer plus vite au lieu de vous faire des messes basses ? râla Letti. Je veux avoir fini de me préparer avant que Dame Ethel ne me fasse appeler, sinon je n'aurais pas le temps de le faire après et il est hors de question que je ne sois pas aux premières loges pour l'arrivée du Prince. De la délégation, se reprit-elle avec un regard en biais vers son frère.

– Rien ne t'oblige à nous attendre. Je raccompagne Erryn auprès de la Princesse. Il ne me semble pas que ce soit ton cas ».

L'adolescente lui tira la langue et s'en-fut aussi rapidement que la dignité le lui permettait.

« Elle dit que tu as déjà rencontré le Prince Neven. De quoi a-t-il l'air ?

– Je l'ai déjà aperçu, oui. Mais je m'estime heureux de ne jamais avoir croisé son chemin, autrement, je ne serais probablement plus de ce monde.

– Est-ce vrai que quand il approche du champ de bataille nos troupes se retirent ? »

Mince ! se dit mentalement Erryn. Depuis quand est-ce que je parle de l'armée de Thérik comme de "nos troupes" ?

Evander eut un sourire gêné et passa la main sur ses cheveux, geste qu'il faisait à chaque fois qu'il était embarrassé.

« Cela dépend de la puissance de feu dont nous disposons sur le moment. Mais en général, oui. Cela dit, il descend assez peu souvent pour que l'on puisse se permettre de se replier dans ce cas-là. Et puis ce n'est pas juste lui, la plupart du temps, il est accompagné de tout un escadron. Ensemble, ils font de sacrés dégâts.

– Est-ce que son escadron l'accompagne ici ?, s' enquit-elle par curiosité.

– Une délégation diplomatique composée de guerriers d'élite ? Je ne pense pas, non ».

Ils marchèrent encore quelques minutes avant d'arriver devant la porte des quartiers de Kayla où ils se séparèrent. Evander prit la relève de son collègue et Erryn referma la porte derrière elle. Elle trouva son amie déjà en train de se préparer pour la réception.

Dans l'ombre des flammesजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें