Chapitre 16

11 2 0
                                    

AVERTISSEMENT !

Ce chapitre contient une scène de violence qui pourrait heurter la sensibilité de certains.

Erryn se précipita à l'intérieur.

L'entrée était plongée dans l'obscurité, rendant ses déplacements difficiles, mais elle n'osa pas prendre le temps d'allumer de chandelle. Ne discernant aucun mouvement dans la première pièce, elle glissa à pas de loup vers la suivante.

Un second cri s'éleva, suivit d'un bruit de lutte et le sang de la jeune femme se figea quand elle découvrit enfin ce qu'il se passait.

Sur le grand lit à baldaquin éclairé par les faibles lueurs extérieures, une silhouette mince se débattait, prisonnière de l'homme qui se tenait à califourchon sur elle. Impuissante et suffocante, Kayla tentait désespérément de se libérer du coussin qui l'asphyxiait petit à petit. Elle se débattait comme une diablesse, griffant, frappant, mais son agresseur ne faiblissait pas.

Vive comme l'éclair, Erryn bondit et vint percuter le flan de l'assassin de toutes ses forces. Ils tombèrent tous les deux au sol dans un grand bruit sourd. Plus légère et portée par sa rage, Erryn se releva la première et reparti à l'attaque. Elle le renversa d'un coup de pied au thorax pendant qu'il tentait de se redresser.
L'homme retomba sur le dos et elle ne perdit pas de temps pour l'enfourcher et lui asséner son poing dans le visage. Elle le frappa de nouveau. Au troisième coup, elle entendit un craquement mou qui arracha un cri de douleur à son adversaire. Au cinquième, elle sentit la peau de ses phalanges se déchirer, mélangeant son sang à celui qui coulait du nez brisé de l'homme.

Mais elle était plus légère et lui, apparemment peu désireux de se faire passer à tabac. Il réussit à se dégager, envoyant la jeune femme percuter l'un des montants massifs du lit. Sonnée, elle le manqua de peu quand il se jeta de nouveau sur Kayla qui peinait à reprendre son souffle, la renversant sur le matelas.

Un chuintement se fit entendre et la longue lame du poignard qu'il tenait à présent scintilla au clair de lune.

Kayla hurla à pleins poumons et Erryn se remit péniblement sur ses pieds. Elle agrippa à deux mains le bras de l'homme avant qu'il n'ait eu le temps de frapper et, nouant ses jambes autours de sa taille, elle se laissa basculer en arrière de tout son poids, l'entrainant avec elle.

Des bruits de pas rapides lui parvinrent du couloir et elle pria pour que ce soit un garde. Elle n'était pas assez forte pour rivaliser beaucoup plus longtemps avec son adversaire et savait que, si elle ne parvenait pas à lui arracher l'arme maintenant, personne ne serait là assez rapidement pour éviter le drame.

Retrouvant ses esprits, Kayla tenta de lui venir en aide et de faire lâcher l'arme à son agresseur, mais il lui asséna un coup de pied dans le ventre qui lui coupa le souffle. Erryn se cramponna de toutes ses forces, plantant ses ongles dans la peau de l'homme.

Soudain, la pièce s'éclaira d'une lumière éclatante, si vive qu'elle lui brûla les yeux et faillit lui faire lâcher prise. Néanmoins, cela eut le mérite de déconcentrer leur adversaire et elle sentit sa poigne se desserrer du manche. Lui imprimant une violente torsion au poignet, elle parvint enfin à lui arracher la lame des mains.

Aveuglée par la colère, elle la ramassa à tâtons et lui trancha la carotide d'un mouvement net. Le râle de l'homme se termina en borborygme étouffé quand son sang gicla à grand flot, éclaboussant les couvertures couleur ivoire d'un rouge profond.

Revenant brusquement à la réalité, Erryn senti ses forces l'abandonner et elle s'effondra sous le poids du corps déjà sans vie de l'individu qu'elle venait de tuer.

Dans l'ombre des flammesWhere stories live. Discover now