Chapitre 24

2 2 0
                                    

Une fois leur travail terminé, elles firent signe aux gardes de leur apporter leur prochain patient et firent de même pour chacun des suppliciés.

La dernière personne qu'on leur amena fut la jeune femme rousse. Ses longs cheveux étaient défaits et collaient à ses plaies suintantes.

Délicatement, Erryn repoussa sa chevelure sur le côté avant de nettoyer les croûtes de sang séché. Se faisant, elle dévoila le tatouage que la jeune femme portait à la base de la nuque. Elle effleura du bout des doigts les contours des deux triangles qui se superposaient sur sa peau puis son regard se porta sur le dos de l'inconnue.

Il était couvert de taches de rousseur et arborait beaucoup de cicatrices dont certaines étaient très anciennes. Sa peau halée portait également les stigmates d'une longue et régulière exposition à l'eau et aux caprices du vent. Elle n'était visiblement pas d'ici.

Pendant qu'elles lui bandaient consciencieusement les plaies, la jeune femme commença à s'agiter, sortant de l'inconscience. Elle agrippa avec une force surprenante le poignet d'Erryn et tenta de parler, mais ne réussit à former qu'un amas de syllabes sans formes.

Aussitôt, Kayla lui fit boire une décoction tranquillisante et resta à son côté pendant qu'Erryn finissait les pansements.

La blessée continuait de marmonner des mots incohérents et luttait contre les effets de la potion. Erryn tendit l'oreille pour savoir ce que la femme tentait de dire, mais fut dérangée par Evander.

Le soldat pénétra dans la pièce. Avisant que la prisonnière avait fini d'être soignée, il déclara :

« Princesse, il serait raisonnable de rentrer à présent. Votre travail ici est fini ».

Kayla regarda tour à tour la femme inconsciente, Erryn puis enfin Evander avant d'acquiescer. Erryn l'observa tandis qu'elle s'essuyait les mains avec un air un petit peu absent et la suivit quand elle sortit.

*
* *

Après le déjeuner tardif qu'elles prirent ensemble, sentant que son amie était à fleur de peau, elle lui suggéra de visiter la Bibliothèque pour occuper l'après-midi. L'endroit était probablement le lieu le plus calme du palais – car peu fréquenté – et elle espérait que Kayla y trouverait le repos nécessaire pour s'apaiser et laisser derrière elle les événements de la matinée.

Sa proposition eut l'air d'enchanter Kayla qui venait de tomber à court de lectures. Après avoir passé des vêtements moins voyants et plus confortables, les deux amies descendirent à la bibliothèque.

En voyant arriver la Princesse de Tibesti en personne, le Conservateur se précipita à leur rencontre et se perdit en courbettes et en éloges sur la Cité qu'il avait eue l'occasion de visiter des années plus tôt.

Déblatérant d'excitation, il entraîna la jeune femme dans les hauts rayons à la recherche de quoi la satisfaire. Erryn les regarda s'éloigner et se tourna vers avec un grand sourire vers l'archiviste qui était occupé à compulser un vieil et énorme livre.

« Excusez-moi, demanda-t-elle. Je suis extrêmement férue d'histoire et j'aimerais en apprendre davantage sur celle de Centralia. Pourriez-vous me conseiller des ouvrages sur le sujet ? Les Chroniques de la Cité par exemple, ou du Royaume. Je m'intéresse aussi à l'Histoire du pays », précisa-t-elle.

L'archiviste se leva en soupirant et la guida jusqu'à une rangée d'étagères située tout au fond de la salle. Ils étaient si loin dans la pièce, que la lumière extérieure ne suffisait plus à éclairer les alentours, si bien qu'ils durent s'éclairer à l'aide des torches suspendues aux murs.

Dans l'ombre des flammesOnde histórias criam vida. Descubra agora