Chapitre 20

8 1 2
                                    

AVERTISSEMENT ! Ce chapitre contient des éléments qui peuvent heurter la sensibilité de certains


Erryn se força à garder une allure régulière, comme si elle ne s'était rendu compte de rien. Arrivée au bout de la rue, elle déboucha sur une place plus éclairée et se glissa sous un porche enténébré. Là, elle s'accroupit derrière un tonneau et tira sa dague.

Sans un bruit, elle attendit en tendant l'oreille. Si légers qu'elle failli ne pas les entendre, des pas s'approchèrent de sa cachette. Elle retint son souffle et se ratatina sur elle-même.

La silhouette d'un homme la dépassa sans la remarquer et elle se glissa silencieusement dans son dos.

Au moment où elle allait l'empoigner pour lui appliquer sa lame sous la gorge, un hurlement transperça le silence de la nuit.

Elle sursauta et l'homme se retourna. Erryn se mit instinctivement en position de combat ; jambes fléchies et poignard levé. Sa taille la désavantageait, comme toujours. Elle allait devoir être rapide.

Un second hurlement retentit. Puis un autre, glaçant, interminable.

Son regard croisa celui de l'individu qui se tenait devant elle et la jeune femme sentit ses poils se hérisser le long de ses bras.

Il avait le visage masqué par un foulard noir qui dissimulait ses traits, mais ses yeux étaient à découvert.

Des yeux noirs. Entièrement noirs.

Vive comme l'éclair, Erryn frappa en visant l'épaule avec l'objectif de mutiler son adversaire. Mais son attaque ne rencontra que du vide et elle trébucha en avant.

Là où, quelques fractions de seconde plus tôt se tenait un homme, elle ne vit que des filaments d'ombres déjà en train de se dissiper dans la nuit.

Déboussolée, elle fit un tour sur elle-même et se figea à mi-mouvement. La silhouette, immobile, la fixait depuis l'autre côté de la place, à des dizaines de mètres de là où elle se trouvait précédemment.

La jeune femme sprinta dans sa direction, bien décidée à confronter l'homme. Mais en était-ce un ?

"Des hommes dotés d'aptitudes surnaturelles" lui avait raconté la mère de Deepali. "Des êtres supérieurs capables de se mouvoir dans les ombres" avait dit Liorah.

Les morceaux du puzzle commençaient à s'assembler dans son esprit, mais Erryn peinait toujours à admettre la réalité.

L'homme, ou la créature, la contempla pendant qu'elle franchissait à toute allure les derniers mètres qui les séparaient. Mais avant qu'elle ne l'ait atteint, il fit un pas en arrière, s'enfonçant dans un recoin que ni la lumière de la lune, ni celle des lampadaires n'atteignaient.

Erryn eut beau chercher, scruter, il avait disparu.

À quelques rues de là, les hurlements continuaient. Insoutenables et inhumains.

Abandonnant une recherche qu'elle savait d'avance vaine, la jeune femme accourue en direction des cris d'agonie. Plus elle se rapprochait, plus les cris faiblissaient, signe que la mort n'était plus loin.

Des chiens, probablement les mêmes que ceux qu'elle avait entendus plus tôt, aboyaient furieusement. Soudain, un grognement indéfinissable mais absolument sinistre les fit taire. Les cris moururent au même moment.

Erryn n'était plus très loin. Encore un virage et elle surgi sur une petite esplanade surmontée d'une immense dalle, haute de plusieurs mètres, gravée des noms à moitié effacés des soldats morts au cours d'une bataille ancienne.

Dans l'ombre des flammesWhere stories live. Discover now