Chapitre 22

3 1 1
                                    

AVERTISSEMENT : Ce chapitre contient des éléments qui peuvent heurter la sensibilité de certains


Kayla était occupée à jouer avec Ava-Lee pendant qu'Erryn somnolait plus qu'elle ne lisait, assise sur le rebord de la fenêtre de la chambre de la petite princesse. Elle était soucieuse au sujet de son amie. D'un naturel solaire, elle paraissait aujourd'hui éteinte. Ses traits étaient tirés et elle ne s'exprimait qu'en monosyllabes. Kayla se doutait de l'origine de l'humeur sombre d'Erryn, elle-même sentait une rancœur sourde gronder au creux de sa poitrine quand elle pensait à la jeune mère et son enfant portés disparus mais, d'une certaine façon, son entrevue avec Damen l'avait un peu apaisée.
Quand Erryn lui avait rapporté les paroles de la mère de Deepali, la colère l'avait envahie et elle avait immédiatement sollicité, ou plutôt imposé, une visite au Prince. Tremblante de rage, Kayla s'était habillée en quatrième vitesse et était allée directement tambouriner à la deuxième porte au bout du couloir.
Quand elle était revenue lui raconter la teneur de son échange avec le prince, Erryn avait à peine réagi, ne l'écoutant que d'une oreille, les yeux perdus dans le vague. Elle semblait tourmentée et fronçait sans arrêt les sourcils sous le regard inquiet de la jeune Tibestie.

Fatiguée de jouer aux poupées, la petite fille réclama une histoire et alla chercher un livre dans sa bibliothèque, tirant Kayla de son souci.
La jeune femme commença la lecture, mais fut interrompue après seulement quelques pages lorsque l'on toqua à la porte. La porte s'ouvrit, laissant entrer l'un des gardes de faction suivi par un autre soldat qu'elle connaissait de vue pour faire partie de la garde personnelle du roi. Erryn se leva et se rapprocha d'elle. Toutes deux étaient très intriguées, d'autant plus que les nourrices d'Ava-Lee accompagnaient aussi les soldats.

« De quoi s'agit-il ? s'enquit Kayla.

– Sur ordre de sa Majesté le Roi, vous êtes priées, vous et votre demoiselle de compagnie, de me suivre sans délai ».

Les deux jeunes femmes échangèrent un regard en coin. L'expression du soldat inquiétait Kayla qui se demanda ce que le roi lui voulait, mais elle obéit sans discuter, Erryn sur les talons.

Son incompréhension s'accentua quand elle se rendit compte qu'ils empruntaient le chemin de ses appartements.

« Vous avez vingt minutes », leur dit le soldat en leur faisant signe d'entrer.

Elle obtempéra de nouveau et trouva ses quatre nouvelles femmes de chambre qui l'attendaient dans la pièce à coucher, tenant à plusieurs deux grandes housses à vêtements.

« Votre Altesse, nous allons vous aider à revêtir cette tenue. La seconde est pour vous, Mademoiselle », dirent-elles à Erryn.

La robe qu'on lui fit enfiler était taillée dans une épaisse étoffe noire. Kayla n'en avait jamais porté de semblable. Il n'y avait ni manches, ni bretelles et le bustier ne tenait que grâce à un astucieux système d'armature. L'une des femmes tira d'un coup sec sur les rubans refermant le corsage dans son dos.

Surprise, la jeune femme poussa un petit cri quand la pression lui vida l'air des poumons. Cependant, après quelques secondes d'adaptation, elle se rendit compte que le corset n'était pas désagréable à porter.

On la guida devant un grand miroir de plain-pied et elle se contempla pendant que l'on s'occupait de ses cheveux et la maquillait.

La coupe de la robe épousait ses formes, marquant la finesse de sa taille et tombait jusqu'à ses pieds dans un long fourreau qui lui faisait des jambes d'une longueur interminable. Une fois sa chevelure relevée dans un chignon sophistiqué et le maquillage légèrement appliqué, la jeune femme ne se reconnut pas.

Dans l'ombre des flammesUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum