124. AURORE

6 2 0
                                    

Après être passé rapidement au temple d'Aithiopia, je rejoignis Ayden. Il avait étalé une grande nappe à carreaux et disposé avec soin les victuailles qu'il avait préparées. Un véritable festin champêtre qui me mit l'eau à la bouche.

Mais ce qui retint surtout mon attention, c'était le petit groupe d'enfants qui l'entourait. Des petits transformistes. Ils parlaient avec animation, manifestement captivés par mon cousin. Intriguée, je m'approchai discrètement, ne voulant pas les déranger.

Et là, je compris la raison de leur engouement. Ayden, assis en tailleur au milieu d'eux, s'était adapté à eux, son énergie, son odeur, il sentait comme un transformiste pas dominant, et avec sa beauté, je n'imaginais même pas l'engouement qu'ils devaient sentir.

Un sourire attendri étira mes lèvres devant ce spectacle touchant. Ayden avait ce don inné pour se mettre au niveau des autres, pour les mettre à l'aise par sa simple présence bien qu'il ait des difficultés à communiquer. Et visiblement, cela fonctionnait à merveille avec ces enfants qui buvaient littéralement ses paroles.

Je tendis l'oreille, curieuse de saisir le sujet de leur conversation. Ayden était en train de leur poser des questions sur la monnaie kémite, avouant avec un sourire penaud qu'il avait encore du mal à s'y retrouver avec tous ces billets et ces pièces.

Aussitôt, les enfants s'empressèrent de lui expliquer le système avec force détails et exemples. Chacun y allait de son anecdote, de son conseil, dans un joyeux brouhaha. Mais loin de s'en agacer, Ayden les écoutait avec attention, hochant la tête avec sérieux à chacune de leurs remarques.

Soudain, je sentis une présence dans mon dos. Me retournant, je découvris Kha et Kandi qui observaient la scène, un air indéchiffrable sur le visage. Eux aussi semblaient surpris par l'attitude de notre frère, par sa patience et sa bienveillance manifestes.

Kandi ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais se ravisa, les yeux rivés sur le petit groupe. À ses côtés, Kha se dandinait d'un pied sur l'autre, visiblement mal à l'aise. Comme s'il ne savait pas sur quel pied danser.

- On les rejoint ? proposai-je.

Ma proposition resta un instant en suspens, me faisant craindre un refus. Mais à ma grande surprise, Kandi hocha lentement la tête avant de s'avancer vers la nappe, suivie de près par Kha. Un immense soulagement m'envahit et je leur emboîtai le pas, le cœur soudain plus léger. C'était un petit pas, certes, mais un pas dans la bonne direction.

C'était super important pour pour moi d'aider Dae a s'entendre avec nos frères et soeurs car il avait ete le premier a faire un pas vers moi parmi tous les membres de la famille. Après sa maman, c'était Dae qui m'avait mis a l'aise au palais et souvent il me raccompagnait au temple pour que je n'y aille pas seule.

À notre approche, Ayden releva la tête et nous adressa un sourire puis continua à écouter les babillages des enfants. Nous passâmes l'heure suivante à déguster les délicieux mets concoctés par Ayden tout en devisant gaiement. Les conversations allaient bon train, ponctuées d'éclats de rire et d'anecdotes cocasses.

Et le miracle se produisit sous mes yeux ébahis. Peu à peu, je vis nos benjamins se détendre, rire avec les autres, plaisanter avec Ayden comme s'ils l'avaient toujours fait. Une complicité nouvelle se tissait, fragile encore mais bien réelle.

Lorsque les enfants finirent le goûter, nous rangeâmes nos affaires à regret. Et alors que nous regagnions le palais d'un pas tranquille, je ne pus m'empêcher de sourire largement. Cette journée avait été riche en émotions et en surprises, bien plus que je ne l'avais imaginé.

Soudain, une idée lumineuse me traversa l'esprit. Et si je faisais la même chose pour Esdras ? Si je lui préparais une surprise, rien que tous les deux, pour lui montrer à quel point il comptait pour moi ?

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now