31. RAIPONCE

0 0 0
                                    

Les mots ont sonné comme un coup de poignard, mais Anthéa est restée impassible. Elle a juste incliné la tête, a repris le cadeau, et est partie sans un mot de plus. Je ne peux que la regarder, mon cœur se serrant d'inquiétude pour elle. Mon pauvre bébé. Elle était vraiment désolé mais Adriel ne le voyait pas parce qu'il ne la connaissait pas.

Judicaël qui parlait toujours avec Protea remarqua l'échange entre son frère et Anthéa, il décida apparemment d'intervenir. Anthéa observait anxieusement Adriel, qui se tenait à l'écart, son visage impassible.

Cependant, lorsque son frère arriva à sa hauteur, Adriel tourna simplement la tête, ignorant ostensiblement l'approche d'Anthéa. L'expression de Judicaël est devenue plus intéressée lorsqu'il aperçu le paquet dans les mains d'Anthéa.

- Qu'est-ce que c'est ? a-t-il demandé, pointant le cadeau.

- C'est un cadeau. Je ne voulais pas m'excuser les mains vides... mais je ne comprends pas pourquoi... votre frère Adriel le refuse.

Ignorant totalement la conversation, Adriel ouvrit un portail et apporta un verre d'eau fraîche à Protea. Il se tint à une certaine distance, comme s'il ne voulait pas stresser Tea. Elle accepta le verre en souriant puis elle regarda Anthea qui se tenait à côté d'elle, silencieuse.

- Anthéa, dit-elle doucement, Pourquoi ne représentes-tu pas tes excuses à Adriel ?

- D'accord tata... mana, oui mana.

Anthéa avait semblé surprise mais elle acquiesça avant de se tourner vers Adriel. Avant qu'elle ne puisse néanmoins prononcer un mot, Protea l'interrompit en regardant Adriel pour dire :

- Merci pour l'eau dirigeant. Anthéa a écrit une véritable lettre d'excuses. Elle est vraiment désolée pour ce qui s'est passé. Je sais qu'elle a mal agit et s'est montré entêté alors que ce qui s'est passé était grave, elle... (Tea soupira) il lui fallait un peu de temps pour comprendre maintenant, elle l'a compris. Vous êtes totalement en droit de nous réclamer ce que vous voulez mais je voulais que vous sachiez qu'aujourd'hui, elle est sincère.

Protea avait fixé Adriel avec un regard sérieux, espérant que son intercession apaiserait la situation. Anthéa avait pris une profonde inspiration, son visage s'était durci avec détermination avant de dire d'une voix forte, bien qu'elle tremblait légèrement :

- Adriel, je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé.

Elle avait alors tendu à nouveau le cadeau en sa direction, ses yeux remplis de larmes, brûlants de sincérité. Il y avait eu une pause avant que Tea ne reprenne la parole, ses mots flottaient doucement dans l'air.

- Adriel, ce n'est pas n'importe quel cadeau, a-t-elle commencé doucement. Anthéa a fabriqué ceci elle-même. Pendant tout ce temps, elle a pensé à ses actions, à ses erreurs... elle a réalisé à quel point elle avait mal agi...

Il y avait une gravité dans la voix de Protea qui captait l'attention de tous. Son regard se posa doucement sur Adriel, implorant presque silencieusement qu'il accepte le cadeau d'Anthéa. Adriel avait pris une profonde inspiration, ses yeux fixés sur le cadeau, avant de le prendre des mains d'Anthéa. Il y avait un silence, lourd et pesant, avant qu'il ne murmure :

- Je préférerais que tu ne m'approches plus jamais, néanmoins, j'accepte tes excuses.

Son regard se tourna alors vers Protea, une once de douceur dans ses yeux durcis par la colère. Il avait ajouté d'une voix un peu plus douce :

- Protea, prends soin de vous deux... Je vais m'assurer qu'il n'y ait plus de problème avec le Temple...

En revenant au palais, j'avais aperçu Ramaël dans le salon de l'Empereur. Les curiosités mises en lumière par le journal de Pétunia me rongeaient l'esprit. Alors, j'avais décidé d'approcher Ramaël pour comprendre par moi-même.

DESPERATE TO LOVE [T1]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora